Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 aquarium pour 2 pelusio

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tropikana
Nouveau Membre
tropikana


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 34
Localisation : finistère
Date d'inscription : 06/02/2011

aquarium pour 2 pelusio Empty
MessageSujet: aquarium pour 2 pelusio   aquarium pour 2 pelusio EmptyLun 14 Fév 2011 - 14:15

bonjour !
alors voila, j'ai un peu plus tôt que prévu, adopté deux tortues, l'ancien propriétaire, en sachant que je n'étais pas équipée, il m'a fait une offre sur son propre équipement, dont il cherchait à se débarrasser aussi. Il manque une lampe UV je pense, car il n'y a que des néons. J'aimerais savoir notamment si je dois agrandir la plate forme hors de l'eau, ou rajouter du sable des cachettes (car elles semblent aimer rester planquées sous les racines, depuis hier elle y passent tout leur temps ! silent , ou augmenter le niveau d'eau...
bref, la dedans, il y a un filtre et à l'intérieur de ce dernier, le thermomètre.
Dites moi ce que vous en pensez !
(les photos des tortues ont été prises hier, quand je n'étais pas encore chez moi, mais chez mes parents, c'est pour ça qu'elles sont dans un minibac)
aquarium pour 2 pelusio Imgp0310
aquarium pour 2 pelusio Imgp0311
aquarium pour 2 pelusio Imgp0312
Revenir en haut Aller en bas
emilie59
Nouveau Membre
emilie59


Féminin
Nombre de messages : 102
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/10/2010

aquarium pour 2 pelusio Empty
MessageSujet: Re: aquarium pour 2 pelusio   aquarium pour 2 pelusio EmptyLun 14 Fév 2011 - 16:14

Je pense que tu pourais ajouter une plage car elle sont deux et je ne pense pas quel puisse se mettre à deux sur une seul racine moi je te conseil une "turtle dock" de la marque zoomed elle flotte et les tortues ne perd aucun espace de nage

Pour les cachettes les racines c'est bien mais n'oublie pas de la faire bouillir car ton eau va devenir jaune,je sait que cette espèce aime se cacher dans le sable et j'ai vu que avait des petits cailloux et je pense que se serait plus facile pour elle sans. La hauteur d'eau moi je la trouve nickel
Juste un dernier conseil fait attention à l'avenir pour la cohabitation surtout si c'est deux mâle au quel cas tu va devoir fair deux instalation séparer car elle vont se battre et sa fini souvent mal
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

aquarium pour 2 pelusio Empty
MessageSujet: Re: aquarium pour 2 pelusio   aquarium pour 2 pelusio EmptyMar 15 Fév 2011 - 0:24

Citation :
Il manque une lampe UV je pense, car il n'y a que des néons.
UVB indice 7.0 mini ou 8.0 ou 10.0 si cachettes mais pas au dessous !

Soit en ampoule (dans ce cas une simple lampe à pince fait l affaire !) ou sinon en néon l UVB !
L UVB doit passer impérativement au dessus de la plage tout comme la lampe chauffante doit être au dessus !
Pour celle-ci => direction magasin de bricolage ou grande surface et achat d une lampe à pince et d une ampoule classique ! Pas d halogène cela éclaire trop et pas d ampoule économique cela ne chauffe pas et c est l utilité même de cette lampe chauffante (comme son nom l indique Mr.Red ^^).


Citation :
J'aimerais savoir notamment si je dois agrandir la plate forme hors de l'eau, ou rajouter du sable des cachettes (car elles semblent aimer rester planquées sous les racines, depuis hier elle y passent tout leur temps ! , ou augmenter le niveau d'eau...
Ta racine comme plage doit être difficile d accès pour les tortues !

Comme dit au dessus par émilie il y a des plages toutes prêtes !
Après voir quand même la taille des tortues car lorsqu elles pèsent trop cela peut poser soucis cette plage.

Quelle taille de plastron pour chacune de tes tortues ?


Pour le substrat de fond => Sable de Loire ! C est l idéal car pas trop petit pour qu elles s en mettent dans les yeux et pas trop gros pour qu elles en avalent et que ça pose soucis !
En plus le nettoyage est plus vite fait avec Wink


Citation :
bref, la dedans, il y a un filtre et à l'intérieur de ce dernier, le thermomètre.
Dites moi ce que vous en pensez !
Dimensions aqua. (Longueur x largeur x hauteur) ? Niveau d eau ?
Taille de plastron pour chaque tortue ?
Débit du filtre ? Et même marque et modèle (c est marqué dessus Wink ) ?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

aquarium pour 2 pelusio Empty
MessageSujet: Re: aquarium pour 2 pelusio   aquarium pour 2 pelusio EmptyMar 15 Fév 2011 - 13:16

Attention au thermoplongeur dans ton bac de transiton ... il doit être impérativement immergé ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aquarium pour 2 pelusio Empty
MessageSujet: Re: aquarium pour 2 pelusio   aquarium pour 2 pelusio Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aquarium pour 2 pelusio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Vos aquariums-
Sauter vers: