Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 serres, elles reviennent !!!

Aller en bas 
+26
Angelina13
trouch
ernestine
Plutonia
delphie
Pitchoune
sylvie27
vendredi
Dandolo
pixi13
belldandy
franckboettgeri
Kokio
Summer
brig
FELIZ
raphlolomat
tortue-man
flov
ornella
mattetclau
Mamoudomm
theodore9
bucusui
Florence59
Natali
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

serres, elles reviennent !!! Empty
MessageSujet: serres, elles reviennent !!!   serres, elles reviennent !!! EmptyMar 15 Fév 2011 - 0:23

bonsoir

les jardineries et autres grandes surfaces ressortent les accessoires pour le jardin,
les fameuses serres sont de retour :

http://nos-catalogues-promos.e-leclerc.com/Leclerc/1251151200307/0119/11G09/V1

http://www.pubeco.fr/prospectus_brochure_promotion/O14709-lidl_samedi_19_02_17064.html

:lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Florence59
Membre Actif
Florence59


Féminin
Nombre de messages : 267
Age : 53
Localisation : Merville ( Nord)
Date d'inscription : 31/10/2010

serres, elles reviennent !!! Empty
MessageSujet: Re: serres, elles reviennent !!!   serres, elles reviennent !!! EmptyMar 15 Fév 2011 - 7:57

Je n'ai pas encore eu ce prospectus de Leclerc, la petite serre est pas chère du tout thumleft est-ce qu'elle est bien pour 2 hosfieldii ? on peut faire une porte sur le bas sur ces serres ?
Revenir en haut Aller en bas
bucusui
Membre Fidèle
bucusui


Féminin
Nombre de messages : 806
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/10/2007

serres, elles reviennent !!! Empty
MessageSujet: Re: serres, elles reviennent !!!   serres, elles reviennent !!! EmptyMar 15 Fév 2011 - 8:10

merci pour l'information
pour les portes, c'est possible
mais faire un support en bois ou en brique et en laissant une ouverture est presque plus facile et plus esthétique
Revenir en haut Aller en bas
theodore9
Membre Fidèle
theodore9


Masculin
Nombre de messages : 1906
Age : 28
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/04/2009

serres, elles reviennent !!! Empty
MessageSujet: Re: serres, elles reviennent !!!   serres, elles reviennent !!! EmptyMar 15 Fév 2011 - 8:59

:lol: je les attendais aussi !

j'ai une petite question car , le prix étant assez bas pour une serre , ont-elles une bonne isolation ? rajoutent elles quelques degrés ?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.losc.fr
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

serres, elles reviennent !!! Empty
MessageSujet: Re: serres, elles reviennent !!!   serres, elles reviennent !!! EmptyMar 15 Fév 2011 - 10:32

Le seul problème de ces serres , c'est qu'elles ne sont pas trés costaudes et qu'il faut les consolider, je l'ai fait aux angles et pour les ouvertures avec du l'hadesif epais et légèrement elastique... Elles ne durent pas non plus trés longtemps , la miènnes a trois ans et le polycarbonate se délite complètement ... je pense la changer ce printemps , mais cela ne revient finalement qu'a 10E par an, donc je pense reprendre le même genre ... Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
mattetclau
Membre Actif
mattetclau


Féminin
Nombre de messages : 264
Age : 39
Localisation : belgique
Date d'inscription : 19/01/2010

serres, elles reviennent !!! Empty
MessageSujet: Re: serres, elles reviennent !!!   serres, elles reviennent !!! EmptyMar 15 Fév 2011 - 11:32

chez lidl aussi elle sont pas mal j'ai la meme et je suis contente

http://www.promobutler.be/redirect.do?producer=lidl&folder=lidl_fr

Bonne journée tout le monde flower
Revenir en haut Aller en bas
mattetclau
Membre Actif
mattetclau


Féminin
Nombre de messages : 264
Age : 39
Localisation : belgique
Date d'inscription : 19/01/2010

serres, elles reviennent !!! Empty
MessageSujet: Re: serres, elles reviennent !!!   serres, elles reviennent !!! EmptyMar 15 Fév 2011 - 11:33

Re pour la serre c'est page 22-23
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

serres, elles reviennent !!! Empty
MessageSujet: Re: serres, elles reviennent !!!   serres, elles reviennent !!! EmptyMar 15 Fév 2011 - 12:10

Merci Mattetclau et Natali....

La serre lidl avec son armature en alu m'inspire plus confiance, mais plus petite que la leclerc....

Pour les plus bricolo, à voir si ça revient moins cher d'acheter ou récupérer de la cornière et des chutes de plexi !?!

Un forumeur en a-t-il déjà fabriquée une Question Wink
Revenir en haut Aller en bas
Florence59
Membre Actif
Florence59


Féminin
Nombre de messages : 267
Age : 53
Localisation : Merville ( Nord)
Date d'inscription : 31/10/2010

serres, elles reviennent !!! Empty
MessageSujet: Re: serres, elles reviennent !!!   serres, elles reviennent !!! EmptyMar 15 Fév 2011 - 12:34

Celle de Lidl est vraiment pas mal aussi thumleft merci à vous thumright
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

serres, elles reviennent !!! Empty
MessageSujet: Re: serres, elles reviennent !!!   serres, elles reviennent !!! EmptyMar 15 Fév 2011 - 12:39

j'en ai pas, mais je les trouve bien, pour tous ceux habitants en dehors des régions sud, c'est une bonne solution pour les intersaisons
avec un peu d'imagination et de bricolage certains en ont fait de superbes.

il faut penser à les occulter totalement en plein été ou même enlever le toit et remplacer par du grillage, les fixer sur un cadre pour
les consolider.

Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
flov
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
flov


Féminin
Nombre de messages : 6305
Age : 49
Localisation : 87
Date d'inscription : 28/05/2010

serres, elles reviennent !!! Empty
MessageSujet: Re: serres, elles reviennent !!!   serres, elles reviennent !!! EmptyMar 15 Fév 2011 - 12:45

mmmm va falloir que je demande a chéri de passer chez lecler* !
mais je préfère celle de lidl !
Ou alors j'en achète pas vu que le petit parc est pourvu d'une plaque de plexi !!!
scratch
Revenir en haut Aller en bas
tortue-man
Membre Actif
tortue-man


Masculin
Nombre de messages : 404
Age : 52
Date d'inscription : 08/09/2009

serres, elles reviennent !!! Empty
MessageSujet: Re: serres, elles reviennent !!!   serres, elles reviennent !!! EmptyMar 15 Fév 2011 - 12:50

dans le sud aussi ca peu avoir son utilite! on a eu 15cm de neige a montpellier en mars dernier...... :mrgreen:
je vais peu etre de laisser tenter par celle de liddl :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

serres, elles reviennent !!! Empty
MessageSujet: Re: serres, elles reviennent !!!   serres, elles reviennent !!! EmptyMar 15 Fév 2011 - 14:37

J'ai celle de lidl , et c'est trés trés leger , il faut absolument renforcer les armatures et savoir que le polycarbonate est trés fin (bien que double ) et se délite au bout de trois a quatre ans ... Il se découpe trés facilement au couteau pour faire une porte... par contre il faut la fixer solidement car avec un fort mistral elle va s'envoler ... je ne connais pas celle de leclerc , mais je crois que ceux qui en ont sont content ... Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
raphlolomat
Membre d'Honneur
raphlolomat


Féminin
Nombre de messages : 5560
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 03/06/2008

serres, elles reviennent !!! Empty
MessageSujet: Re: serres, elles reviennent !!!   serres, elles reviennent !!! EmptyMar 15 Fév 2011 - 15:20

celle de leclerc est bien
elle résiste au vent , et elle a passé un an dehors , y compris cet hiver elle n a pas bougé thumleft

seul hic , il faut y aller doucement avec les clips d ouverture et fermeture ,
j en ai un de cassé Confused mais comme je n ouvre qu un seul côté ca n est pas gênant... Wink
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

serres, elles reviennent !!! Empty
MessageSujet: Re: serres, elles reviennent !!!   serres, elles reviennent !!! EmptyMar 15 Fév 2011 - 15:57

A 25/30 € on ne peut pas demander des miracles non plus ! Mr.Red

Si ça tient 3/4 ans, c'est pas mal... Pour éviter l'envol autant les fixer sur des mini-fondations en briques ou en bois Wink

Dommage qu'aucun bricolo ne nous ait montré une réalisation "maison".... Je suis sûre qu'avec de la cornière alu ou pvc et des chutes de plexi on peut faire aussi bien pour moins cher... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

serres, elles reviennent !!! Empty
MessageSujet: Re: serres, elles reviennent !!!   serres, elles reviennent !!! EmptyMar 15 Fév 2011 - 16:35

L'idéal serait de pouvoir en fabriquer une avec du plexi qui laisse passer les UV .... Ainsi on aurait pas le problème des nenettes qui restent des journées a se chauffer dans la serre croyant qu'elles sont au soleil....Pour un bricoleur ce ne doit pas etre sorcier a faire , mais je ne suis pas sure que cela revienne moins chère Very Happy , car quand tu rajoutes une petite chose + une autre en fin de compte tu arrives bien vite a la même somme

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

serres, elles reviennent !!! Empty
MessageSujet: Re: serres, elles reviennent !!!   serres, elles reviennent !!! EmptyMar 15 Fév 2011 - 18:50

Merci à toutes et tous pour l'info concernant les mini-serres. L.....c et L..l

J'hésite encore à en acheter une pour mes hermannis car pour cette espèce de tortue je ne suis pas sûre que ce soit vraiment nécessaire, pour les inter-saisons peut-être !

Depuis belle lurette, j'ai cherché une serre pas trop grande et en plexi et je vous communique ce lien qui pourrait vous intéresser aussi ; les prix sont raisonnables pour la qualité, la solidité, les matériaux (qui je pense laissent filtrer les uv) ; la petite serre "Mini pouss" à 57 euros est sympa en 40X60 : je me laisserais bien tenter... Wink
http://www.serre-jardin.com/chassis-mini-serre.asp
Revenir en haut Aller en bas
theodore9
Membre Fidèle
theodore9


Masculin
Nombre de messages : 1906
Age : 28
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/04/2009

serres, elles reviennent !!! Empty
MessageSujet: Re: serres, elles reviennent !!!   serres, elles reviennent !!! EmptyMar 15 Fév 2011 - 19:29

FELIZ a écrit:
Merci à toutes et tous pour l'info concernant les mini-serres. L.....c et L..l

J'hésite encore à en acheter une pour mes hermannis car pour cette espèce de tortue je ne suis pas sûre que ce soit vraiment nécessaire, pour les inter-saisons peut-être !

Depuis belle lurette, j'ai cherché une serre pas trop grande et en plexi et je vous communique ce lien qui pourrait vous intéresser aussi ; les prix sont raisonnables pour la qualité, la solidité, les matériaux (qui je pense laissent filtrer les uv) ; la petite serre "Mini pouss" à 57 euros est sympa en 40X60 : je me laisserais bien tenter... Wink
http://www.serre-jardin.com/chassis-mini-serre.asp



Les hautes-pyrénées ce n'est pas leur lieu de vie naturel ??

ça a l'air bien aussi mini pouss mais j'ai l'impression que c'est un peu trop bas et ça risque de devenir un four si on oublie de relever les battants
Revenir en haut Aller en bas
http://www.losc.fr
brig
Membre Fidèle
brig


Féminin
Nombre de messages : 904
Age : 63
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/06/2005

serres, elles reviennent !!! Empty
MessageSujet: Re: serres, elles reviennent !!!   serres, elles reviennent !!! EmptyMar 15 Fév 2011 - 21:26

Moi aussi j ai une serre de Leclerc depuis 2 ans , je suis dans le Laugarais et parfois ca souffle vraiment tres tres fort, mais je l ai consolide et elle n a pas bouger d un poil, j y ai fait une petite ouverture et croyer moi aux inter saison, elles en profitent bien, au mois de Mars quand elles vont se reveiller elles ont bien chaud, l ete j ouvre toujours tout et no souci je vous met une photo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]+
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

faut etre assez delicat pour fermer et ouvrir mais sinon je trouve cette serre super bien et pas chere
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

serres, elles reviennent !!! Empty
MessageSujet: Re: serres, elles reviennent !!!   serres, elles reviennent !!! EmptyMar 15 Fév 2011 - 22:31

Brig, Super ce reportage sur l'utilité de la serre "verte" aux inter-saisons, de plus elle est vraiment bien intégré au paysage de ton enclos thumright !

Tu as des marginatas et moi des hermannis : je me pose de la question si nécessaire dans ce cas. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

serres, elles reviennent !!! Empty
MessageSujet: Re: serres, elles reviennent !!!   serres, elles reviennent !!! EmptyMer 16 Fév 2011 - 1:18

serre pour hermanni vraiment pas obligatoire mais peut apporter un plus aux intersaisons et aussi augmenter protection anti gel de l'hiver si mise par dessus la cabane fosse.
selon le climat de sa région sunny

mais à occulter impérativement en été ou alors enlever le toit et remplacer par du grillage comme celle de Pitchoune

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t62832-construction-dun-parc-pour-mes-bebes-graecas-de-2009
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Florence59
Membre Actif
Florence59


Féminin
Nombre de messages : 267
Age : 53
Localisation : Merville ( Nord)
Date d'inscription : 31/10/2010

serres, elles reviennent !!! Empty
MessageSujet: Re: serres, elles reviennent !!!   serres, elles reviennent !!! EmptyMer 16 Fév 2011 - 10:57

J'ai eu un prospectus hier de Briconaute, ils vendent également une serre qui est pas mal, mais elle fait seulement 1 mètre de longueur donc je pense qu'elle est trop juste pour 2 horsfieldii qui doivent avoir une bonne partit de l'enclos à l'abri, dommage mais je pense que je vais devoir embaucher mon homme sur ce coup là pour qu'il m'en fabrique une, je pense mettre une plaque de polycarbonate sur le dessus ou une tole ondulée transparente, ça peut convenir il me semble ?
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

serres, elles reviennent !!! Empty
MessageSujet: Re: serres, elles reviennent !!!   serres, elles reviennent !!! EmptyMer 16 Fév 2011 - 11:01

Merci Natali pour ta réponse.

Je finis par me dire que la fosse est bien trop "grande" : si j'adapte par dessus une cabane en bois (60x40 dim de la fosse) je n'ai pas de place pour une serre de 1m2.

Pour moi la meilleure solution serait de poser simplement une plaque de plexi (donc deux côtés pas "abrités") Penses-tu que c'est bien ainsi ?

Les aménagements de la serre de Pitchoune sont excellents mais elle possède des graecas.

A plus ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

serres, elles reviennent !!! Empty
MessageSujet: Re: serres, elles reviennent !!!   serres, elles reviennent !!! EmptyMer 16 Fév 2011 - 11:11

je ne sais pas comment sont les inter saisons dans ta région , mais chez nous dans le lyonnais les serres sont indispensables pour les graecas , cela leur permet de se chauffer plus rapidement le matin et surtout d'etre a l'abri en cas de pluie et de vent froid , car c'est les deux en même temps qui est le plus gros risque de rhinite... Par contre il faut la fermer dés que les beaux jours sont là car elle ne veulent plus en sortir et donc pas de sunny et elles ne voient pas la différence :lol:

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Summer
Membre Fidèle
Summer


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 69
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 03/09/2009

serres, elles reviennent !!! Empty
MessageSujet: Re: serres, elles reviennent !!!   serres, elles reviennent !!! EmptyMer 16 Fév 2011 - 11:52

comme c'est mignon, brig ta serre et le petit enclos! j'adore!!! Smile

merci pour ce supplément d'info qui me concerne directement mamoudomm!!!
donc occulter la serre en été!!! je n'y aurais pas pensé, mais jongler peut être avec des journées fraîches ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





serres, elles reviennent !!! Empty
MessageSujet: Re: serres, elles reviennent !!!   serres, elles reviennent !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
serres, elles reviennent !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: