Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 oseille sauvage bonne ou mauvaise

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
alexandra bretagne
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 168
Age : 38
Localisation : BZH
Date d'inscription : 05/12/2010

oseille sauvage bonne ou mauvaise Empty
MessageSujet: oseille sauvage bonne ou mauvaise   oseille sauvage bonne ou mauvaise EmptyMer 16 Fév 2011 - 22:30

Sur vos conseils, je vais enlever l'oseille sauvage de mon parc à tortues demain.

Cependant, j'ai un gros doute !! Je viens de voir sur le forum alimention "semer planter et recolter" que l'oseille sauvage est conseillée ? What a Face
Je croyais qu'elle contenait trop d'oxalates

si vous pouvez m'éclairer?

est que l'oseille sauvage et la parelle sont la même plante?

Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14907
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

oseille sauvage bonne ou mauvaise Empty
MessageSujet: Re: oseille sauvage bonne ou mauvaise   oseille sauvage bonne ou mauvaise EmptyMer 16 Fév 2011 - 23:09

Les tortues mangent de l'oseille sauvage, c'est tout à fait comestible pour elles, par contre, il ne faut pas que cela représente une part importante de leur alimentation, ni même qu'elles en mangent trop souvent.

Si ta tortue a plein d'autres mauvaises herbes dans son enclos, elle ne va pas manger que ça et tu peux en laisser un pied.
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

oseille sauvage bonne ou mauvaise Empty
MessageSujet: Re: oseille sauvage bonne ou mauvaise   oseille sauvage bonne ou mauvaise EmptyMer 16 Fév 2011 - 23:37


L'oseille sauvage est en effet bourrée d'oxalates !

Les tortues de captivité n'ont pas forcément ces soit-disant réflexes de savoir ce qui est bon ou non pour elles et en quelle quantité, par ailleurs leur choix alimentaire et leurs conditions de vie sont forcément bien différentes de celles de leurs congénères sauvages.

Et quand on sait que les premières causes de mortalité chez les tortues de captivité sont les pathologies rénales et hépathiques dûs aux urates, l'alimentation et le choix des végétaux à laisser à leur portée semblent être d'une importance capitale.


_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





oseille sauvage bonne ou mauvaise Empty
MessageSujet: Re: oseille sauvage bonne ou mauvaise   oseille sauvage bonne ou mauvaise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
oseille sauvage bonne ou mauvaise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mauvaise (ou bonne?) herbe ...
» Bonne ou mauvaise plante???
» Bonne ou mauvaise nouriture ?
» Bonne ou mauvaise mine...
» 2 Nouvelles, une bonne et une mauvaise : besoin d'help !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: