Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 marginata

Aller en bas 
+7
fashionstar
Pierro
Dadounelatortue
oogway31
ben
Matt_44
tortueboy
11 participants
AuteurMessage
tortueboy
Nouveau Membre
tortueboy


Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 33
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 01/04/2006

marginata Empty
MessageSujet: marginata   marginata EmptySam 1 Avr 2006 - 20:00

bonjour
je suis nouveau sur le forum et je posséde déja des testudo hh. Je voudré acquérir un couple de marginata. Pourriez vous me dire le prix d'un couple reproducteur de marginata?
Merci d'avance. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

marginata Empty
MessageSujet: re   marginata EmptySam 1 Avr 2006 - 20:50

Ca dois pas etre donné ! Surtout que ceux qui en ont lé garde généralement ! Wink
A ta place je chercherai dans les juvéniles, tu auras plus de chance d'en trouver et elles seront moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
ben
Membre Fidèle
ben


Masculin
Nombre de messages : 1544
Age : 34
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 17/03/2006

marginata Empty
MessageSujet: Re: marginata   marginata EmptySam 1 Avr 2006 - 21:09

oué tu devrais acheter des sub-adultes entre 4 et 6, 7 ans.
Revenir en haut Aller en bas
ben
Membre Fidèle
ben


Masculin
Nombre de messages : 1544
Age : 34
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 17/03/2006

marginata Empty
MessageSujet: Re: marginata   marginata EmptySam 1 Avr 2006 - 21:10

et Bienvenu sur le forum!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




marginata Empty
MessageSujet: Re: marginata   marginata EmptySam 1 Avr 2006 - 21:34

Bienvenue Tortueboy. Wink Tu auras en effet bien du mal à trouver un couple adulte de testudos marginatas, et ce d'autant que les éleveurs préfèrent en toute logique les céder à quelqu'un qui a déjà l'habitude de l'élevage de ces tortues ... en plus le prix a de quoi rebuter bon nombre de postulants! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
oogway31
Membre Actif
oogway31


Masculin
Nombre de messages : 289
Age : 37
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 05/12/2005

marginata Empty
MessageSujet: Re: marginata   marginata EmptySam 1 Avr 2006 - 22:06

pour te donner une idée, la personne à qui j'ai acheter mes petites margi de 4 ans, vendais un couple adulte de plus de 20 ans pour 1500 ou 2000€...
Donc tu peux economiser.
et puis vaut mieux acheter des petites, au moins tu aprend a les elever.
Revenir en haut Aller en bas
Dadounelatortue
Membre d'Honneur
Dadounelatortue


Féminin
Nombre de messages : 2284
Date d'inscription : 04/03/2005

marginata Empty
MessageSujet: Re: marginata   marginata EmptySam 1 Avr 2006 - 22:08

Shocked Shocked il peut yavoir des différences de prix énormes, selon l'âge des tortues que l'on veut acquérir..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




marginata Empty
MessageSujet: Re: marginata   marginata EmptySam 1 Avr 2006 - 22:16

foyout a écrit:
pour te donner une idée, la personne à qui j'ai acheter mes petites margi de 4 ans, vendais un couple adulte de plus de 20 ans pour 1500 ou 2000€...
Donc tu peux economiser.
et puis vaut mieux acheter des petites, au moins tu aprend a les elever.

Oui, mais il faut savoir les élever, sachant que testudo marginata est relativement fragile jusqu'à l'âge de 5 ans ... J'en ai une qui a perdu du poids pendant l'hibernation, je la surveille de près, elle n'a que 2 ans ...
Revenir en haut Aller en bas
oogway31
Membre Actif
oogway31


Masculin
Nombre de messages : 289
Age : 37
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 05/12/2005

marginata Empty
MessageSujet: Re: marginata   marginata EmptySam 1 Avr 2006 - 22:35

Sassie a écrit:
Oui, mais il faut savoir les élever, sachant que testudo marginata est relativement fragile jusqu'à l'âge de 5 ans ... J'en ai une qui a perdu du poids pendant l'hibernation, je la surveille de près, elle n'a que 2 ans ...

oui, c'est sur, mais vaut mieux commencer par un petit a 150€ qu'on pourra, a la limite, mettre en terra si besoin, plutot que d'acheter directement un couple adulte a 1500€.
Ca me fait bizarre de parler comme ca d'animaux mais bon, c'est ce qui se passe...
Et perso, je me voit mal acheter directement un couple adulte (meme si ils sont moins fragile que les petit) sans en avoir eu avant Confused
Revenir en haut Aller en bas
Dadounelatortue
Membre d'Honneur
Dadounelatortue


Féminin
Nombre de messages : 2284
Date d'inscription : 04/03/2005

marginata Empty
MessageSujet: Re: marginata   marginata EmptySam 1 Avr 2006 - 23:37

on préfère parfois acquérir des adultes ou sub-adultes pour débuter l'élevage d'une certaine espèce, plutôt que des juvéniles,qui, même s'ils offrent le plaisir à lesvoir se développer harmonieusement,sont souvent fragiles...
Revenir en haut Aller en bas
Pierro
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 42
Date d'inscription : 23/03/2005

marginata Empty
MessageSujet: Re: marginata   marginata EmptyDim 2 Avr 2006 - 0:49

Pour info, j'ai acheté la mienne pour 80 euros l'année dernière. Elle est de 2003, et pour le moment tout se passe bien. Je touche du bois !

Par contre, quand elle aura atteint sa majorité sexuelle, c'est vrai que je pense chercher à acquérir un compagnon d'âge adulte.
Revenir en haut Aller en bas
fashionstar
Membre Fidèle
fashionstar


Masculin
Nombre de messages : 1130
Age : 34
Date d'inscription : 09/06/2005

marginata Empty
MessageSujet: Re: marginata   marginata EmptyDim 2 Avr 2006 - 10:28

foyout a écrit:
Sassie a écrit:
Oui, mais il faut savoir les élever, sachant que testudo marginata est relativement fragile jusqu'à l'âge de 5 ans ... J'en ai une qui a perdu du poids pendant l'hibernation, je la surveille de près, elle n'a que 2 ans ...

oui, c'est sur, mais vaut mieux commencer par un petit a 150€ qu'on pourra, a la limite, mettre en terra si besoin, plutot que d'acheter directement un couple adulte a 1500€.
Ca me fait bizarre de parler comme ca d'animaux mais bon, c'est ce qui se passe...
Et perso, je me voit mal acheter directement un couple adulte (meme si ils sont moins fragile que les petit) sans en avoir eu avant Confused

150 eeeeeee???
affraid affraid

c'est énorme moi j'ai payé mes bébés 50 e!! Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
tortueboy
Nouveau Membre
tortueboy


Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 33
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 01/04/2006

marginata Empty
MessageSujet: Re: marginata   marginata EmptyDim 2 Avr 2006 - 10:35

Le probléme avec les juvéniles c'est que l'on ne peut pas savoir au début leur sexe et donc j'ais peur d'acheter 2 juvéniles et de tomber sur 2 males. Puis une tortue peut se reproduire je croi vers 12 ans alors si j'en achéte une de 4 a 7 ans il faudra attendre 8 a 5 ans et a 15 ans on n'a pas une aussi grande patience.
Revenir en haut Aller en bas
oogway31
Membre Actif
oogway31


Masculin
Nombre de messages : 289
Age : 37
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 05/12/2005

marginata Empty
MessageSujet: Re: marginata   marginata EmptyDim 2 Avr 2006 - 10:39

xav a écrit:
150 eeeeeee???
affraid affraid

c'est énorme moi j'ai payé mes bébés 50 e!! Mr.Red Mr.Red

lol, c'est pas vraiment des bébés. je sais pas exactement les limite d'ages entre bébé et sub-adulte adulte. Mais mes "bébés" ont plus de 4 ans...
je ne voulais pas les acquerir trop jeune car j'avais pas envie d'attendre 12 ans avant d'avoir des adultes.
Revenir en haut Aller en bas
oogway31
Membre Actif
oogway31


Masculin
Nombre de messages : 289
Age : 37
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 05/12/2005

marginata Empty
MessageSujet: Re: marginata   marginata EmptyDim 2 Avr 2006 - 10:47

tortueboy a écrit:
Le probléme avec les juvéniles c'est que l'on ne peut pas savoir au début leur sexe et donc j'ais peur d'acheter 2 juvéniles et de tomber sur 2 males. Puis une tortue peut se reproduire je croi vers 12 ans alors si j'en achéte une de 4 a 7 ans il faudra attendre 8 a 5 ans et a 15 ans on n'a pas une aussi grande patience.

oui, dans ce cas tu peux faire comme moi si tu veux etre sur du sexe.
Apres, avec les tortues faut etre patient, rien n'est rapide et tu ne peux pas voir sur du court terme. Et puis t'as 15ans, et meme si tu attend encore 10 ans pour avoir des adultes, bah c'est pas grave t'aura 25 ans et t'aura encore de nombreuses années pour avoir des tas de bébés. (regarde la moyenne d'age du forum Wink ).
Et puis, à 15 ans je suis pas sur que ce soit une bonne idée d'avoir deja un couple adulte. T'en aura peut etre plus rien à faire dans 2 ans... Ou tu sera dans un appart en pleine ville..
A moins que t'es des parents qui veulent s'en occcuper (c'est mon pere qui m'a poussé pour les margi, mdr)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




marginata Empty
MessageSujet: Re: marginata   marginata EmptyDim 2 Avr 2006 - 11:20

tortueboy a écrit:
Le probléme avec les juvéniles c'est que l'on ne peut pas savoir au début leur sexe et donc j'ais peur d'acheter 2 juvéniles et de tomber sur 2 males. Puis une tortue peut se reproduire je croi vers 12 ans alors si j'en achéte une de 4 a 7 ans il faudra attendre 8 a 5 ans et a 15 ans on n'a pas une aussi grande patience.

Exact. Wink

Quant aux prix, puisque testudo marginata est en vente en animalerie, si vous faites la comparaison entre un commerce et un particulier qui vend sa repro, les variations peuvent effectivement osciller entre 50 ... et 380 euros! Exclamation

A savoir que l'animalerie déclare ses ventes, paie des impôts, emploie du personnel etc ... un particulier, à moins d'être particulièrement honnête, ne vous remplacera pas forcément la tortue en cas de décès. Il n'y est pas obligé. Les différences de prix peuvent dans tous les cas non pas se justifier, mais s'expliquer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cara
Membre Fidèle
Cara


Féminin
Nombre de messages : 1822
Localisation : Nord, Lille
Date d'inscription : 17/02/2005

marginata Empty
MessageSujet: Re: marginata   marginata EmptyMer 3 Mai 2006 - 1:30

Je n'ai jamais vu non plus une animalerie garantir un animal et le remplacer en cas de perte !! ça existe ?????
Revenir en haut Aller en bas
JONATHAN
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 805
Localisation : Ile de la Reunion
Date d'inscription : 31/08/2005

marginata Empty
MessageSujet: Re: marginata   marginata EmptyMer 3 Mai 2006 - 6:56

oui certaines animaleries le font thumright thumright
car mieux vaut perdre un petit peu d argent que de perdre un client !
et puis apres c l ilmage de marque qui joue si il y a des ragots ou de movais sons sur l animalerie c est pas tres bon pour le chiffre d afaire car les gens n iront plus smurf
jo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




marginata Empty
MessageSujet: Re: marginata   marginata EmptyMer 3 Mai 2006 - 8:27

Oui, les animaleries peuvent remplacer un animal mort peu de temps après l'acquisition, le contrat le prévoit. Wink Et c'est le fournisseur qui enregistrera la perte, pas elle! Wink Mais le geste commercial est en principe fait! Vu le prix de vente ils peuvent se le permettre, non ? cyclops
Revenir en haut Aller en bas
JONATHAN
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 805
Localisation : Ile de la Reunion
Date d'inscription : 31/08/2005

marginata Empty
MessageSujet: Re: marginata   marginata EmptyMer 3 Mai 2006 - 11:09

perso tortueboy
si tu vois que tu as la tortue dans le sang !! et que tu es vraiment passioné et que tu as un peu d economie de coter ben je te conseille de te lancer dans un couple adulte ou sub adulte ! car deja tu n aurras pas les difficulter de maintenance des premieres années car les margi petite sont deliquate :o !!!!!
d ailleure avant de prendre une tortue reflechit longment ! car elle nesseciteras peut etres des soins chez le veto et sa a un cout ! ou encore qui s en occuperas quand tu partiras en week ou en voyage ! pleins de choses comme sa !
jo
Revenir en haut Aller en bas
calliope
Invité




marginata Empty
MessageSujet: Re: marginata   marginata EmptyJeu 4 Mai 2006 - 8:40

si je puis me permettre un petit conseil ,méfie toi des bonnes affaires si le prix n'est pas élévé pour un adulte c'est peut etre du prélevé Evil or Very Mad
n'achete pas non plus sans avoir vu l'animal auparavant et fait toi accompagner de quelqu'un qui connait bien l'espèce,car il y a parfois de mauvaises surprises Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
PASCAL
Membre Fidèle
PASCAL


Masculin
Nombre de messages : 1965
Age : 55
Localisation : val d oise
Date d'inscription : 11/01/2005

marginata Empty
MessageSujet: Re: marginata   marginata EmptyJeu 4 Mai 2006 - 18:29

Bienvenue Tortueboy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tortueboy
Nouveau Membre
tortueboy


Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 33
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 01/04/2006

marginata Empty
MessageSujet: Re: marginata   marginata EmptySam 6 Mai 2006 - 10:57

Je pensse que je vai rester avec les hermann. Pour l'instant.Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Membre Actif
Benjamin


Nombre de messages : 388
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/09/2005

marginata Empty
MessageSujet: Re: marginata   marginata EmptyMer 10 Mai 2006 - 21:01

Fais attention et bonne chance dans ton choix Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





marginata Empty
MessageSujet: Re: marginata   marginata Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
marginata
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réveille pour les testudos marginata marginata
» Sex Marginata ?
» croissance marginata marginata.
» marginata ou pas?
» marginata m. ou marginata w.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo marginata : la tortue marginée-
Sauter vers: