Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 info age

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
brunovanes
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 41
Localisation : LOUPOIGNE
Date d'inscription : 02/02/2011

info age  Empty
MessageSujet: info age    info age  EmptySam 19 Fév 2011 - 17:28

voila j ai déjà une tortue que vous connaisse et aujourd hui j ai été chez un éleveur et il ma confirme le sexe mais il me dit ma tortue avait 3 ans et j ai craque pou un mal sue j ai ramène a la maison et il aurais 4 ans mais il est vraiment très grand alors ma question est combien mesure une tortue fem de 3 ans et un mal de 4 ans qui pourrais m aidée merci
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.LESPETITESFEEDUCIMETIERE.BE
Tatie Carambar
Membre Fidèle
Tatie Carambar


Féminin
Nombre de messages : 544
Age : 74
Localisation : Ile et Vilaine
Date d'inscription : 21/03/2010

info age  Empty
MessageSujet: Re: info age    info age  EmptySam 19 Fév 2011 - 17:57

Impossible de sexer une tortue avant 5 à 6 ans alors l’éleveur t’a dit n’importe quoi, et à cette période c’est aussi n’importe quoi que d’avoir des tortues à la vente, mais peut-être t’a-t-il dit que la tortue venait de se réveiller scratch
Quand j’ai eu mon mâle qui avait d’après le vendeur 4 ans il mesurait 10.5cm pour 230 g, il faudrait que tu mettes des photos ainsi que le poids et mensurations de tes pépettes pour que les pros puissent t'éclairer.


Dernière édition par Tatie Carambar le Sam 19 Fév 2011 - 18:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Papadoce
Membre Fidèle
Papadoce


Masculin
Nombre de messages : 1509
Age : 65
Localisation : Sud de l'Aisne
Date d'inscription : 20/05/2007

info age  Empty
MessageSujet: Re: info age    info age  EmptySam 19 Fév 2011 - 18:04

Ici, tu ne trouveras que des gens pour te dire que scratch scratch 4 ans, c'est trop tôt pour sexer une tortue.
Les miennes, qui ont 6 ans, je ne sais toujours pas si elles sont mâles ou femelles Question Question

Ce que je peux te dire, c'est qu'à 3 ans elles faisaient 122g et 85g pour 72mm et 68mm de longueur et à 4 ans: 170g et 122g pour 82mm et 76mm, mesures prises au coeur de l'été. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tatie Carambar
Membre Fidèle
Tatie Carambar


Féminin
Nombre de messages : 544
Age : 74
Localisation : Ile et Vilaine
Date d'inscription : 21/03/2010

info age  Empty
MessageSujet: Re: info age    info age  EmptySam 19 Fév 2011 - 18:10

Le mien devait donc avoir plutôt 6 ans que 4, impossible de faire confiance aux vendeurs des animaleries Confused
Revenir en haut Aller en bas
Papadoce
Membre Fidèle
Papadoce


Masculin
Nombre de messages : 1509
Age : 65
Localisation : Sud de l'Aisne
Date d'inscription : 20/05/2007

info age  Empty
MessageSujet: Re: info age    info age  EmptySam 19 Fév 2011 - 18:54

Tu sais Tatie, s'il n'a pas hiberné avant, il a grossi plus vite.
Il y a une grande différence entre les tortues élevées en terrarium et celles élevées en plein air. Et puis, les miennes sont peut être des petites nature. Very Happy Wink

Je les ai eu en 2006, elles faisaient 55g et 40g, j'estime qu'elles avaient 1an.
Ensuite, à part leur premier hiver ou elles ont hiberné que 2 petits mois et donc passé 2 à 3 autres mois en terrarium, elles ont toujours été dehors. Very Happy flower


Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

info age  Empty
MessageSujet: Re: info age    info age  EmptySam 19 Fév 2011 - 19:50

brunovanes a écrit:
voila j ai déjà une tortue que vous connaisse et aujourd hui j ai été chez un éleveur et il ma confirme le sexe mais il me dit ma tortue avait 3 ans et j ai craque pou un mal sue j ai ramène a la maison et il aurais 4 ans mais il est vraiment très grand alors ma question est combien mesure une tortue fem de 3 ans et un mal de 4 ans qui pourrais m aidée merci
Si vraiment cette personne est un éleveur d'AH ... je ne comprends pas pourquoi ses tortues sont déjà actives ... scratch scratch A cette saison, elles I don\'t want that encore, à moins d'être sous des cieux favorables.

Papadoce a écrit:
Tu sais Tatie, s'il n'a pas hiberné avant, il a grossi plus vite.
Il y a une grande différence entre les tortues élevées en terrarium et celles élevées en plein air. Et puis, les miennes sont peut être des petites nature. Very Happy Wink

Je les ai eu en 2006, elles faisaient 55g et 40g, j'estime qu'elles avaient 1an.
Ensuite, à part leur premier hiver ou elles ont hiberné que 2 petits mois et donc passé 2 à 3 autres mois en terrarium, elles ont toujours été dehors. Very Happy flower
Je me trompe peut-être, mais pour moi, 55g et 40g ça représenterait plutôt le poids de BB de 2 ans ... shakng2 scratch
Revenir en haut Aller en bas
Papadoce
Membre Fidèle
Papadoce


Masculin
Nombre de messages : 1509
Age : 65
Localisation : Sud de l'Aisne
Date d'inscription : 20/05/2007

info age  Empty
MessageSujet: Re: info age    info age  EmptySam 19 Fév 2011 - 20:16

Et ben faut leur ajouter un an de plus alors. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
brunovanes
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 41
Localisation : LOUPOIGNE
Date d'inscription : 02/02/2011

info age  Empty
MessageSujet: mal ou fem j ai peut etres une idee mais pas sur   info age  EmptyDim 20 Fév 2011 - 10:50

info age  15356420022011046
info age  79918020022011050
info age  47222120022011051
bonjour pour vous male ou fem j ai une idee mais pas sur pouvez vous me confirme svp
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.LESPETITESFEEDUCIMETIERE.BE
bilou68
Membre d'Honneur
bilou68


Masculin
Nombre de messages : 2853
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 20/04/2009

info age  Empty
MessageSujet: Re: info age    info age  EmptyDim 20 Fév 2011 - 14:56

impossible a se prononcer ... en tout cas, on dirait qu'elle a une mycose au plastron ...
Revenir en haut Aller en bas
brunovanes
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 41
Localisation : LOUPOIGNE
Date d'inscription : 02/02/2011

info age  Empty
MessageSujet: Re: info age    info age  EmptyDim 20 Fév 2011 - 15:00

je comprend pas parce qu elle est vachement plus grande que la mienne et plus grand et la mienne on a pu me dire que c etais une femelle ! et pour le mucose que faut il faire car moi je pensais que c etais parce que elle frotais partaire car sa carapasse n est pas net du tous
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.LESPETITESFEEDUCIMETIERE.BE
bilou68
Membre d'Honneur
bilou68


Masculin
Nombre de messages : 2853
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 20/04/2009

info age  Empty
MessageSujet: Re: info age    info age  EmptyDim 20 Fév 2011 - 15:04

il ne faut pas hésiter à gratter toute la partie qui se décollera et traiter avec un antifongique ... c'est long comme traitement ... bon courage
Revenir en haut Aller en bas
brunovanes
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 41
Localisation : LOUPOIGNE
Date d'inscription : 02/02/2011

info age  Empty
MessageSujet: Re: info age    info age  EmptyDim 20 Fév 2011 - 15:50

pas grave je vais la soignié je peut trouve au pharmacien ? avez vous un nom de medicament ou autre ? merci
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.LESPETITESFEEDUCIMETIERE.BE
bilou68
Membre d'Honneur
bilou68


Masculin
Nombre de messages : 2853
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 20/04/2009

info age  Empty
MessageSujet: Re: info age    info age  EmptyDim 20 Fév 2011 - 16:04

panalog ...
Revenir en haut Aller en bas
brunovanes
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 41
Localisation : LOUPOIGNE
Date d'inscription : 02/02/2011

info age  Empty
MessageSujet: Re: info age    info age  EmptyMar 22 Fév 2011 - 13:56

bonjour bilou 68
j ai contavte l eleveure pour l hibernation car ma tortue ne mange toujours pas et pour la mycose et voici ce qu il ma repondu
Bonjour,


la tortue terrestre d´horsfield que vous avez acheté hier a hibernée du 15 octobre 2010
jusqu´a le 15 janvier 2011. Que la tortue ne mange pas directement ce n´est pas abnormale,
primo elle se trouve dans un nouveau endroit, secundo elle est tranporté et ca donne toujours un
peu de stress. En plus pour l´instant chez moi les horsfieldis ne mangent pas grand chose non plus,
ce qui est normale, vu le moment de l´année, quand le printemps va démarrer elle va manger beaucoup
plus surement. Votre tortue n´a pas du tout mycoses, la peau et la carapace se rechangent régulierement
chez tortues terrestres. Moi, je fait controle des mes tortues constament avant la vente et crois moi il n´y
a pas un souci pour s´inquieter. Vous devez rien soigner mais vous etes un peu vierge dans la maintenance
de tortues terrestres, c´est tout.
Si vous avez encore des autres questions n´hesitez pas de prendre contact svp, toujours a votre service.

Cordialement,

Adelain

c vrais je suis pas la meilleure dans le domaine mais je voudrais apprendre mais pour moi d apres ce que j ai deja entendu normalemnt il doive hiberne plus longtemp non
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.LESPETITESFEEDUCIMETIERE.BE
bilou68
Membre d'Honneur
bilou68


Masculin
Nombre de messages : 2853
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 20/04/2009

info age  Empty
MessageSujet: Re: info age    info age  EmptyMar 22 Fév 2011 - 14:34

dire qu'elle n'a pas de mycose et que la carapace mue, c'est inadmissible mais pouvait-elle dire autre chose ???
c'est comme si tu vas chez le poissonnier et que tu demandes si le poisson est frais, il ne va pas te dire non,non il est pourri ...
je crois que ton éleveur est un charlatan, une ah hiberne 6 mois environ pas 2 mois ...
Revenir en haut Aller en bas
brunovanes
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 41
Localisation : LOUPOIGNE
Date d'inscription : 02/02/2011

info age  Empty
MessageSujet: Re: info age    info age  EmptyMar 22 Fév 2011 - 14:45

ha tu me rassure je suis pas si conne j ai eu la meme reflection mais ceci me casse car il a plien d autre espece et il donne des certifecat ect pour les tortues et quand je suis arrive il etais dans une boite dans la paille et si j avais pu j aurais tous pris telement que celui ci ma fait mal au coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.LESPETITESFEEDUCIMETIERE.BE
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

info age  Empty
MessageSujet: Re: info age    info age  EmptyMar 22 Fév 2011 - 22:15

brunovanes a écrit:
bonjour bilou 68
j ai contavte l eleveure pour l hibernation car ma tortue ne mange toujours pas et pour la mycose et voici ce qu il ma repondu
Bonjour,


la tortue terrestre d´horsfield que vous avez acheté hier a hibernée du 15 octobre 2010
jusqu´a le 15 janvier 2011. Que la tortue ne mange pas directement ce n´est pas abnormale,
primo elle se trouve dans un nouveau endroit, secundo elle est tranporté et ca donne toujours un
peu de stress. En plus pour l´instant chez moi les horsfieldis ne mangent pas grand chose non plus,
ce qui est normale, vu le moment de l´année, quand le printemps va démarrer elle va manger beaucoup
plus surement. Votre tortue n´a pas du tout mycoses, la peau et la carapace se rechangent régulierement
chez tortues terrestres. Moi, je fait controle des mes tortues constament avant la vente et crois moi il n´y
a pas un souci pour s´inquieter. Vous devez rien soigner mais vous etes un peu vierge dans la maintenance
de tortues terrestres, c´est tout.
Si vous avez encore des autres questions n´hesitez pas de prendre contact svp, toujours a votre service.

Cordialement,

Adelain

c vrais je suis pas la meilleure dans le domaine mais je voudrais apprendre mais pour moi d apres ce que j ai deja entendu normalemnt il doive hiberne plus longtemp non

Qu'on m'explique alors pourquoi mes AH dorment depuis la fin aôut et qu'elles ne se réveilleront comme tous les ans que vers la fin mars ... scratch
Je n'ai jamais vu une AH faire une mue de carapace ... Evil or Very Mad Shit Ce phénomène est réservé à certaines espèces de tortues aquatiques. Chez cette espèce, comme chez beaucoup d'autres espèces terrestres, la croissance se constate par des stries blanches qui font des liserets autour des écailles de la dossière.
Quant aux propos de ce soit disant éleveur vis à vis de toi ... ils sont un peu cavaliers ... puker puker
Revenir en haut Aller en bas
brunovanes
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 41
Localisation : LOUPOIGNE
Date d'inscription : 02/02/2011

info age  Empty
MessageSujet: Re: info age    info age  EmptyMer 23 Fév 2011 - 8:52

je sais mais bon quand j ai trouve betement sont truc j ai ete voir et voir ce que j ai vue j etais mal car j adore les animaux et voila bon mnt je vais la soignier mais je doit rien faire car l autre tortue qui a ete en contacte avec je doit pas lui donne quelque choses pour la protege ? ici je cherche la creme que bilou68 ma dit mais il faudraois que je protege l autre car elles ont ete en contacte et elle je sais elle etais en tres bonne sante
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.LESPETITESFEEDUCIMETIERE.BE
Contenu sponsorisé





info age  Empty
MessageSujet: Re: info age    info age  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
info age
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» photo d'Ibéra
» pr info
» Mon parc mobile
» INFO SUR II
» Photo de ma petite Vénus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: