Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Sortie d'hibernation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
CHIPIE
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 52
Localisation : Rueil-Malmaison
Date d'inscription : 25/04/2005

Sortie d'hibernation Empty
MessageSujet: Sortie d'hibernation   Sortie d'hibernation EmptyDim 2 Avr 2006 - 9:41

Bonjour,

Ca y est depuis hier, Largo est réveillé ! j'ai ouvert sa boite d'hibernation et il était réveillé !

Je sais que ce sujet a été traité des 10aines de fois mais c'est ma première sortie d'hibernation et je ne voudrais pas faire de bêtises avec Largo.

Largo a hiberné dans une caisse d'un mètre de long -on avait vu un peu trop large lol- pleine de terre, de feuille et de foin. Hier quand j'ai vu qu'il était réveillé je l'ai sorti et j'avoue que je ne savais pas trop quoi faire....

Je suis dans le 92 et on ne peut pas dire qu'il fasse super chaud ! ni que le soleil soit vraiment au rv....

Je l'ai mis dans la baignoire et j'ai fait couler un peu d'eau (ni froide, ni chaude pour éviter le choc thermique) ensuite je l'ai mis dans son enclos avec à manger mais il n'a rien touché, je l'ai observé, il se déplaçait tout doucement...

Je n'ai pas osé le laisser cette nuit alors comme on a fabriquer une autre boite en bois je l'ai rentré dans le sous-sol où la température est plus élevée qu'où il hibernait.

Ce matin il est réveillé mais je ne sais pas ce que je dois faire.

Il n'y a pas de soleil donc le mettre dans sa serre... je ne sais pas si ça va servir à quelque chose.

Que dois-je faire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://malp.forumperso.com/index.htm
Invité
Invité




Sortie d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'hibernation   Sortie d'hibernation EmptyDim 2 Avr 2006 - 9:51

Bonjour Chipie, puisqu'il est réveillé et que tu as une serre, mets-le dedans! Wink Il sortira et s'activera quand il fera beau, et il dormira en attendant des jours meilleurs. Wink Mais il ne faut plus le laisser dans sa caisse d'hibernation, il est réveillé ; mets une coupelle d'eau à sa disposition et un peu de nourriture. Wink
Revenir en haut Aller en bas
CHIPIE
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 52
Localisation : Rueil-Malmaison
Date d'inscription : 25/04/2005

Sortie d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'hibernation   Sortie d'hibernation EmptyDim 2 Avr 2006 - 9:53

Merci !

Mais je le mets dehors même s'il fait pas chaud ni beau ? dans sa serre, il sera à même la terre...

Je remets peut-être du foin dans sa cabane et il ira s'il en éprouve le besoin ?
Revenir en haut Aller en bas
http://malp.forumperso.com/index.htm
Invité
Invité




Sortie d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'hibernation   Sortie d'hibernation EmptyDim 2 Avr 2006 - 10:00

Tout à fait! Vu qu'il ne fait pas beau il y a fort à parier qu'il restera enfoui dans son foin, mais il fera comme les autres, il attendra et sera prêt pour le départ dès le premier rayon de soleil ... Wink Toutes les tortues sont dans le même cas en ce moment, et surtout dans le Nord et en IDF ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
CHIPIE
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 52
Localisation : Rueil-Malmaison
Date d'inscription : 25/04/2005

Sortie d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'hibernation   Sortie d'hibernation EmptyDim 2 Avr 2006 - 10:10

Merci beaucoup !

Ca y est Largo a regagné son enclos...
Revenir en haut Aller en bas
http://malp.forumperso.com/index.htm
CHIPIE
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 52
Localisation : Rueil-Malmaison
Date d'inscription : 25/04/2005

Sortie d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'hibernation   Sortie d'hibernation EmptyDim 9 Avr 2006 - 8:47

Depuis une semaine Largo est retourné dans son enclos.

Mais pour le moment : aucune activité. S'il s'est promené les 2 premiers jours, il est depuis retourné dans sa maison et n'en sort pas ! Il ne mange donc pas et reste couché. Normal ?
Revenir en haut Aller en bas
http://malp.forumperso.com/index.htm
nogui
Membre d'Honneur
nogui


Masculin
Nombre de messages : 5583
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 15/02/2005

Sortie d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'hibernation   Sortie d'hibernation EmptyDim 9 Avr 2006 - 8:59

Dés que les températures monterons chez toi il s'activera.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sortie d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'hibernation   Sortie d'hibernation EmptyDim 9 Avr 2006 - 9:29

Exact, il ne fait pas encore chaud et les nuits sont fraîches, donc les tortues ont du mal à redémarrer ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sortie d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'hibernation   Sortie d'hibernation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie d'hibernation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» temps dhibernation?
» pas dhibernation pour mes louloutte cet hiver
» sortie de terrarium
» 1 er sortie
» bonsoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: