Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 En plein travaux...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
LOMBARDO
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 37
Localisation : Béziers, 34
Date d'inscription : 27/11/2010

En plein travaux... Empty
MessageSujet: En plein travaux...   En plein travaux... EmptyMar 22 Fév 2011 - 18:22

Bonjour à tous,

Je suis en pleine construction d'un nouveau Terra pour mes ptites chéries... Je cherche toujours une maison avec jardin mais c'est moins facil que ce que je epnsais alors en attendant je leur construis une nouvelle maison, + grande... 50cmx1.50m sur...

Je suis allée à Lapeyre pour commander des planches de bois aggloméré hydrofuge et j'ai fait une super rencontre : le menuisier de Lapeyre !! Je lui ai expliqué pourquoi je voulais ces planches (il était vriamet étonné) et donc on a fait des plans et développer des idées...

Résumé des idées : Je vais mettre la maison sur un meuble qui séparera la cuisine et le salon donc sur les deux largeur, ca sera du plexiglass. la maison sera surélevé pour pouvoir mettre des pots... Je vous explique le dit menuisier, fera des trou de 20 cm de diamètre sur la planche du fond, afin que j'y glisse le pot pour que l'eau s'écoule sous la maison, afin que l'eau ne stagne pas au fond de la maison !!! Ingénieux, non ??!!

Concernant les plantes, je voulais mettre un kalanchoe et un aloes. et aussi des ptits coin d'herbes... Je voulais mettre une fougère aussi, vous en pensais quoi ?? pas ocif pour mes bébés ?? existe-il des graines de trefles ou de pissenlit ou autre dans le commerce ?? si oui, où puis-je en trouver ??

Concernant les "indispensables"... bien entendu, on ertrouve les UV, une lampe normal, de l'eau et une maison... J'oublie des choses ?? dites-moi qu'est ce que je dois ABSOLUMENT mettre dans la maison de mes ptites chéries... ah de la terre de jardin bien entendu !!

Je récupère la maison le 2 avril donc le mois de mars j'achèterai ce qu'il faut !!

Merci pour tous vos précieux conseils...

Ornella du 34 , je précise parce qu'à ma grande surprise une autre Ornella est présente dans le site !! mais cette Ornella là, n'a pas besoin de mes conseils !! hi hi hi hi...


Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

En plein travaux... Empty
MessageSujet: Re: En plein travaux...   En plein travaux... EmptyMar 22 Fév 2011 - 20:42

Coucou Ornella, je me rappelle très bien de toi et de tes 6 petites Graeca dans leur loft Very Happy

Tu devais faire des recherches pour déménager ou leur trouver un jardin chez des amis ou de la famille même provisoirement pour le printemps :lol:

On te conseillera bien sur pour le mieux, mais encore une fois, tes petites agoniseront en terra.... Confused



Revenir en haut Aller en bas
oeil2linxe
Membre Fidèle
oeil2linxe


Masculin
Nombre de messages : 742
Age : 42
Localisation : 76-haute normandie
Date d'inscription : 12/04/2009

En plein travaux... Empty
MessageSujet: Re: En plein travaux...   En plein travaux... EmptyMar 22 Fév 2011 - 22:59

c'est exactement ca Exclamation Exclamation Exclamation dehors les carapaces
Revenir en haut Aller en bas
LOMBARDO
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 37
Localisation : Béziers, 34
Date d'inscription : 27/11/2010

En plein travaux... Empty
MessageSujet: Re: En plein travaux...   En plein travaux... EmptyMar 1 Mar 2011 - 19:21

Je suis à 100% d'accord avec vous, je sais que les tortues sot mieux dehors, mais je n'ai aucune solutions de secours sauf essayer de reproduire "l'extérieur" à "l'intérieur"... Tous mes amis ou famille ont soit des chiens soit pas de jardin...

Je suis toujours à la recherche d'une maison avec jardin mais j'ai quand meme un budget et dans le Sud c'est pas facil de trouver une maison à louer à l'année avec jardin... Et d'avoir 24 ans, ca n'arrange rien même avec un CDI... Mais j'imagine que je ne suis pas la seule dans ce cas et j'espère que vous comprendrez...

Donc mon message vous demandez de m'aider à reproduire le + fidèlement possible leur habitat naturel en SOLUTION DE DEPANNAGE... Dès que j'ai trouvé une maison avec jardin, promis on fera la fête !! hi hi hi hi... Et l'espace dans le jardin pour mes tortues d'amour sera mon premier objectif...

BONNE SOIREE a tous

Ornella
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En plein travaux... Empty
MessageSujet: Re: En plein travaux...   En plein travaux... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En plein travaux...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: