Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 sortie d'hibernation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dan46
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 77
Age : 59
Localisation : Pas très loin de Cahors 46
Date d'inscription : 03/02/2007

sortie d'hibernation Empty
MessageSujet: sortie d'hibernation   sortie d'hibernation EmptyVen 25 Fév 2011 - 17:12

je viens de retrouver mes trois horfields dehors, une d'entre elle étaiet déja sortie la semaine derniere et là le mâle est devant leur fosse et les deux autres à l'intérieur totalement réveillées. dois-je les laisser ainsi et les observer ou leur préparer un terra en attendant le vrai printemps?
Actuellement le temps ici est plus que humide, ne risquent t'elles pas d'attraper une rhinite ?
Vos conseils seront les bien venus.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Tatie Carambar
Membre Fidèle
Tatie Carambar


Féminin
Nombre de messages : 544
Age : 74
Localisation : Ile et Vilaine
Date d'inscription : 21/03/2010

sortie d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: sortie d'hibernation   sortie d'hibernation EmptyVen 25 Fév 2011 - 19:43

J’en ai également une qui est réveillée depuis 1 semaine, elle se ballade un peu le matin et ensuite rentre dans sa serre, comme elle ne s’enterre qu’à moitié je la recouvre tous les soirs d’une bonne couche de foin, je suis en Bretagne, c'est + humide que chez toi Confused je n’ai pas l’intention de la rentrer, elle est bien plus heureuse dehors 8) je surveille bien les yeux et narines, en cas de rhinite, j’ai un terra qui sert d’infirmerie mais ce sera en dernière extrémité puker
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

sortie d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: sortie d'hibernation   sortie d'hibernation EmptyVen 25 Fév 2011 - 22:33

Oui, il faut bien surveiller les sjuets de cette espèce qui sont réveillés ... c'est un peu tôt ... :|

Attention à l'excès d'humidité ... Wink

Bien regarder le nez de ces tortues ... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sortie d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: sortie d'hibernation   sortie d'hibernation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sortie d'hibernation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» temps dhibernation?
» sortie
» invasion de fourmis dans le parc et sa fosse dhibernation
» de re-sortie
» bonsoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: