Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Ma weissingeri est morte

Aller en bas 
+5
ornella
Biankugan
Natali
Matt_44
Marginata
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Ma weissingeri est morte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma weissingeri est morte   Ma weissingeri est morte - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2011 - 16:53


_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Marginata
Nouveau Membre
Marginata


Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 33
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/04/2010

Ma weissingeri est morte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma weissingeri est morte   Ma weissingeri est morte - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2011 - 16:56

merci beaucoup, je vais voir s'il peut envoyer en belgique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marginata
Nouveau Membre
Marginata


Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 33
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/04/2010

Ma weissingeri est morte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma weissingeri est morte   Ma weissingeri est morte - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2011 - 17:51

je viens de passer commande pour quelques trucs, ça monte vite mais ça vaut la peine Very Happy surtout que je commence les plans de mon enclos demain et vais acheter ce qu'il me manque pour commencer la construction dans les quelques jours à venir, j'espere avoir du beau temps et qu'il fasse ensoleillé
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Ma weissingeri est morte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma weissingeri est morte   Ma weissingeri est morte - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2011 - 21:40

Marginata a écrit:
justement, pour l'endroit plus frais de l'enclos, je compte faire des points d'ombre, j'ai acheté des graines de thym et de lavande est-ce bon ?
j'ai aussi acheté des graines de cressonnette, de chicorée sauvage, de chicorée frisée et de chicorée scarole.
La "bonne" mauvaise herbe ne pousse pas beaucoup dans mon jardin c'est pour ça que je compte planter ceci dans son enclos, qu'en dites-vous ? j'aimerais également que des trèfles y poussent mais par quel moye ?

Merci pour toutes ces infos

Le temps que le thym pousse.... Mieux vaut l'acheter de belle taille surtout qu'il ne servira que pour ombrager, tout comme la lavande, elle n'en mangera pas Wink

Les chicorées c'est très bon, équilibré en Ca/Ph et bien hydratant, mais je ne suis pas d'accord avec la cressonnette, cardamine ou autre cresson Evil or Very Mad

Les mauvaises herbes on galère tous pour s'en débarrasser... J'ai du mal à croire que le pissenlit ne s'invite pas chez toi ! C'est pourtant le pain bénit de nos Titines :lol:

Pour le trèfle blanc, il faut prendre des graines et les semer tout simplement... Supporte bien la sècheresse... Ne pas laisser pousser trop haut toutefois, certaines espèces en fleurs produiraient des cyanures What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Marginata
Nouveau Membre
Marginata


Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 33
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/04/2010

Ma weissingeri est morte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma weissingeri est morte   Ma weissingeri est morte - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2011 - 22:08

merci pour la cressonnette, je la garderais pour moi Smile

J'ai commandé plein d'autres choses sur le site que l'on m'a conseillé, il faut vraiment longtemps pour que le thym ou la lavande pousse ? car vu le temps qu'il fait ma marginata ne sera pas dehors avant mai.

je suis en train de faire les plans, et la liste des choses qu'il me faut pour terminer mon enclos, comme rocaille vous trouvez où ? je peux en prendre en chemin quand je me promène ? et bien les laver ? enfin je ne sais pas, je pensais mettre aussi une plaque d'ardoise pour son bain de soleil, vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Ma weissingeri est morte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma weissingeri est morte   Ma weissingeri est morte - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2011 - 22:43

Marginata a écrit:
... il faut vraiment longtemps pour que le thym ou la lavande pousse ? car vu le temps qu'il fait ma marginata ne sera pas dehors avant mai.

Ça a une croissance vraiment très lente, encore pire en Belgique :lol:
En plus elle risque de brouter les pousses et je ne suis pas certaine que ce soit comestible....
Et l'intérêt au final, c'est quand même d'avoir de l'ombre pour cette été Wink

je suis en train de faire les plans, et la liste des choses qu'il me faut pour terminer mon enclos, comme rocaille vous trouvez où ? je peux en prendre en chemin quand je me promène ? et bien les laver ?

La rocaille, c'est un espace aride, caillouteux voir même rocheux avec quelques plantes grasses, car très peu de terre...

Regarde ce post :
https://tortues-terrestres.forumactif.com/t16547-rocailles-du-forum?highlight=rocailles

enfin je ne sais pas, je pensais mettre aussi une plaque d'ardoise pour son bain de soleil, vous en pensez quoi ?

Très bonne idée, le noir de l'ardoise gardera la chaleur vu que tu es située bien au nord Wink

N'hésite pas à visiter et revisiter ce lien riche en exemples et idées :

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t32482-exemples-enclos-pour-bebes-ou-juveniles


flower
Revenir en haut Aller en bas
Marginata
Nouveau Membre
Marginata


Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 33
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/04/2010

Ma weissingeri est morte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma weissingeri est morte   Ma weissingeri est morte - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2011 - 22:51

Ok merci, je vais lire tout ça attentivement, pour la croissance du thym ou de la lavande, ce ne sera pas dehors, pour booster tout ça je comptais les faire pousser dans un incubateur (50cmX200cm de haut). Mais tu as raison mieux vaut éviter qu'elle ne mange les jeunes pousses, j'irais acheter ça alors, tu me conseille plutôt le thym ou la lavande comme espace d'ombre ?

Je vais tenter d'arranger un beau pti espace rocailleux j'ai déjà ma ptite idée, faut plus que les graines que j'ai commandé arrivent vite maintenant Smile

En plante grasse il y a quoi ? Et elles sont comestibles pour la tortue ?

Oui le temps en belgique n'est pas génial, et surtout en hiver c'est ça qui me tracasse pour son hibernation, chez moi il peut faire jusqu'à -15°/-20° donc j'ai peur pour elle.
Je reviendrais vous trouver en temps voulu pour son hibernation

Encore merci pour tous tes conseils
Revenir en haut Aller en bas
Marginata
Nouveau Membre
Marginata


Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 33
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/04/2010

Ma weissingeri est morte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma weissingeri est morte   Ma weissingeri est morte - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2011 - 22:55

Petit HS à mon post, je pense reprendre une tortue pour accompagner ma marginata, vous me conseillez de reprendre la même espèce ou il y a des espèces qui peuvent se "mélanger" avec la marginata ? avec les mêmes besoins niveau températures etc. ??

Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Ma weissingeri est morte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma weissingeri est morte   Ma weissingeri est morte - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2011 - 22:57

Marginata a écrit:
Petit HS à mon post, je pense reprendre une tortue pour accompagner ma marginata, vous me conseillez de reprendre la même espèce ou il y a des espèces qui peuvent se "mélanger" avec la marginata ? avec les mêmes besoins niveau températures etc. ??

Une espèce de tortue = une maintenance = 1 enclos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marginata
Nouveau Membre
Marginata


Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 33
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/04/2010

Ma weissingeri est morte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma weissingeri est morte   Ma weissingeri est morte - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2011 - 23:05

par espèce tu entends quoi ?
Je dois obligatoirement reprendre une testudo marginata marginata ? ou je peux prendre une weissingeri ?
ou les sous espèces doivent être identiques aussi ?

Alors j'ai juste 2-3 questions sur l'enclos, je compte mettre 1 piquet à chaque extrêmité de l'enclos (2 seront plus haut que ceux d'en face pour créer une pente) pour y fixer une bâche qui pourra être déroulée pour les jours de pluies et enroulée pour laisser place au soleil, qu'en pensez-vous ? ça peut être une bonne idée ?
Revenir en haut Aller en bas
zoénath
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
zoénath


Féminin
Nombre de messages : 15447
Date d'inscription : 20/04/2008

Ma weissingeri est morte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma weissingeri est morte   Ma weissingeri est morte - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2011 - 23:05

et pas oublié aussi que pour tout nouveaux arrivants il y a une quarantaine à faire donc a ne pas mettre tout de suite avec ta tortue Wink
Revenir en haut Aller en bas
zoénath
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
zoénath


Féminin
Nombre de messages : 15447
Date d'inscription : 20/04/2008

Ma weissingeri est morte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma weissingeri est morte   Ma weissingeri est morte - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2011 - 23:07

Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Ma weissingeri est morte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma weissingeri est morte   Ma weissingeri est morte - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2011 - 23:08

Marginata a écrit:
...... mieux vaut éviter qu'elle ne mange les jeunes pousses, j'irais acheter ça alors, tu me conseille plutôt le thym ou la lavande comme espace d'ombre ?

Les deux, ce que tu trouveras en premier et au meilleur prix.... Il y a aussi les cistes, arbustes de prédilection pour nos titounettes Wink

Je vais tenter d'arranger un beau pti espace rocailleux j'ai déjà ma ptite idée, faut plus que les graines que j'ai commandé arrivent vite maintenant Smile

En plante grasse il y a quoi ? Et elles sont comestibles pour la tortue ?

Ça doit rester des gourmandises.... Donc ne pas en abuser.... Il y a l'opuntia et autres cactées comme les figuiers de barbarie, puis le Kalanchoë....

Oui le temps en belgique n'est pas génial, et surtout en hiver c'est ça qui me tracasse pour son hibernation, chez moi il peut faire jusqu'à -15°/-20° donc j'ai peur pour elle.
Je reviendrais vous trouver en temps voulu pour son hibernation

On a le temps de voir venir, une chose à la fois c'est déjà pas mal Mr.Red
Mais elles seront mieux en caisson à mon avis, vu où tu résides, mais avec des paramètres au poil et hyper bien respectés Wink

Encore merci pour tous tes conseils
Revenir en haut Aller en bas
Marginata
Nouveau Membre
Marginata


Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 33
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/04/2010

Ma weissingeri est morte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma weissingeri est morte   Ma weissingeri est morte - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2011 - 23:10

merci merci, elle sera dans un autre terrarium, pour combien de temps environ ?
si aucuns signe de maladie ?

Edit: merci zéonath pour le lien !! je le lirais demain, là je vais dormir.

Un grand merci pour votre aide ! C'est sympa Smile


Re edit: Merci ornella, oui j'ai le temps pour l'hibernation mais je préfère le savoir déjà maintenant pour ne pas être prise au dépourvu, je me connais je fais tout au dernier moment en général, donc autant savoir quoi faire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Ma weissingeri est morte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma weissingeri est morte   Ma weissingeri est morte - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 14:00

prend la même espèce et même sous espèce car si tu as male et femelle elles pourront s'accoupler
sinon il ne faudra pas le faire, on ne mélange pas les espèces pour des raisons sanitaires mais aussi pour éviter
l'hyridation et l'appauvrissement de la biodiversité. :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Titi
Membre d'Honneur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 2498
Age : 53
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 24/04/2006

Ma weissingeri est morte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma weissingeri est morte   Ma weissingeri est morte - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 14:08

Pour la quarantaine je dirai 2 a 3 mois . Dans un premier temps tu recup des selles que tu feras analysé pour un eventuel parasitisme . Ensuite il faut surveiller l'apparition de bulle au nez ou tout autre signe d'un probleme respiratoire . Enfin quelques jours avant de la mettre avec l'autre je referai une copro pour etre sur
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Ma weissingeri est morte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma weissingeri est morte   Ma weissingeri est morte - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 15:33

En principe pour la quarantaine , on dit même : un printemps- été + une hibernation Very Happy , c'est a dire paratiquement une année !

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Marginata
Nouveau Membre
Marginata


Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 33
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/04/2010

Ma weissingeri est morte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma weissingeri est morte   Ma weissingeri est morte - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 15:55

houla c'est vachement plus long que pour les serpents (une quinzaine de jours pour les serpents).

Je voulais savoir aussi à partir de quand je peux mettre ma marginata dehors ? quelle température au sol faut-il avant de l'y mettre ?

J'ai retrouvé des graines (toujours bonnes en date de péremption) de colza, de moutarde et de mâche à grosse graines, y'en a-t-il des bonnes pour ma louloute ?

Je reviens du magasin et j'ai acheté un bac d'eau, un rouleau de grillage, et quelques mètres de bâches pour éviter que l'herbe ne repousse, mais pas entièrement hermétique pour permettre le drainage de l'eau.

J'ai acheté aussi 3 thym et 1 lavande, j'ai pris les plus gros mais il ne sont pas énormes, d'ici le mois de mai je pense qu'ils auront bien poussé Smile
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Ma weissingeri est morte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma weissingeri est morte   Ma weissingeri est morte - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 16:52

Citation :
houla c'est vachement plus long que pour les serpents (une quinzaine de jours pour les serpents).

Tout est long chez nos tortues... La guérison comme l'incubation des maladies Wink

Citation :
Je voulais savoir aussi à partir de quand je peux mettre ma marginata dehors ? quelle température au sol faut-il avant de l'y mettre ?

Dès que le printemps sera bien installer chez vous... Il faut attendre la fin des gelées et qu'il y ait au moins 25/30° au soleil...

Citation :
J'ai retrouvé des graines (toujours bonnes en date de péremption) de colza, de moutarde et de mâche à grosse graines, y'en a-t-il des bonnes pour ma louloute ?

Rien de passionnant, la moutarde vraiment pas bonne... La mâche à la limite.... Rien ne vaut les pissenlits/laiterons... :lol:

Tu as visité le site de "graine de tortues" Question




Revenir en haut Aller en bas
Marginata
Nouveau Membre
Marginata


Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 33
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/04/2010

Ma weissingeri est morte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma weissingeri est morte   Ma weissingeri est morte - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 20:35

oui oui j'ai commandé ceci :

- graines d'amarante Réfléchie, amaranthus retroflexus
- graines de barbarea vulgaris - Herbe de sainte barbe
- graines d'alliaire officinale, Alliaria petiolata
- graines de Bourse à Pasteur, Capsella Bursa Pastoris
- graines de LAITERON des champs - Sonchus Arvensis
- graines de Liseron des haies, calystegia sepium
- graines d'hibiscus syriacus - althéa + de 50 graines
- graines de scabieuse à fleur de lait, scabiosa ochroleuca

Voilà je pense que ça fait déjà pas mal :-p et j'ai retrouvé aussi des graines de trèfles
Revenir en haut Aller en bas
Marginata
Nouveau Membre
Marginata


Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 33
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/04/2010

Ma weissingeri est morte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma weissingeri est morte   Ma weissingeri est morte - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 20:44

mais pour la mettre en extérieur, la température au sol est de combien ? ce que tu as dit ? 25/30° ? en plein soleil ?
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Ma weissingeri est morte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma weissingeri est morte   Ma weissingeri est morte - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 21:01

Marginata a écrit:
oui oui j'ai commandé ceci :

- graines d'amarante Réfléchie, amaranthus retroflexus
- graines de barbarea vulgaris - Herbe de sainte barbe
- graines d'alliaire officinale, Alliaria petiolata
- graines de Bourse à Pasteur, Capsella Bursa Pastoris
- graines de LAITERON des champs - Sonchus Arvensis
- graines de Liseron des haies, calystegia sepium
- graines d'hibiscus syriacus - althéa + de 50 graines
- graines de scabieuse à fleur de lait, scabiosa ochroleuca

Voilà je pense que ça fait déjà pas mal :-p et j'ai retrouvé aussi des graines de trèfles

Mise surtout sur le Trèfle, Laiteron, liseron, althéa ... Dommage que pas de pissenlits, pain bénit et sans substances toxiques....

N'aie pas la main lourde sur les amarantes (oxalates abiment les reins) , barberea, alliaire, bourse.... ( Crucifères mauvais pour thyroïde).... Rolling Eyes

Marginata a écrit:
mais pour la mettre en extérieur, la température au sol est de combien ? ce que tu as dit ? 25/30° ? en plein soleil ?

C'est pas la température du sol qui importe, c'est celle du soleil pour que ta petite soit à bonne température pour se nourrir et que son métabolisme soit max :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Marginata
Nouveau Membre
Marginata


Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 33
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/04/2010

Ma weissingeri est morte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma weissingeri est morte   Ma weissingeri est morte - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 21:08

si si j'ai des chicorée frisée, chicorée scarole et chicorée sauvage mais pas commandée sur ce site, j'ai acheté en grande surface ça Smile

ok ok pour ces infos, je ne les mettrais pas dans l'enclos, mais dans des bacs, je lui donnerais de temps à autre Smile
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Ma weissingeri est morte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma weissingeri est morte   Ma weissingeri est morte - Page 2 EmptyVen 11 Mar 2011 - 22:10



je suis désolé pour la mort de ta petite tortue - - - il se peut qu'elle n'avait pas le potentiel pour vivre tout simplement - -


Revenir en haut Aller en bas
Marginata
Nouveau Membre
Marginata


Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 33
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/04/2010

Ma weissingeri est morte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma weissingeri est morte   Ma weissingeri est morte - Page 2 EmptyVen 11 Mar 2011 - 22:12

merci gin... ça me touche Smile

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma weissingeri est morte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma weissingeri est morte   Ma weissingeri est morte - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma weissingeri est morte
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Testudo Weissingeri
» Testudo weissingeri
» marginata ou weissingeri
» marginata ou pas?
» mes jeunes weissingeri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo marginata : la tortue marginée-
Sauter vers: