Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Pour info : bordures de rondins en promo...

Aller en bas 
+5
Natali
Summer
FELIZ
sylvie27
Pitchoune
9 participants
AuteurMessage
Pitchoune
Membre d'Honneur
Pitchoune


Féminin
Nombre de messages : 6126
Localisation : Provence
Date d'inscription : 14/05/2007

Pour info : bordures de rondins en promo... Empty
MessageSujet: Pour info : bordures de rondins en promo...   Pour info : bordures de rondins en promo... EmptySam 26 Fév 2011 - 19:03

Je vous fais part d'une promotion intéressante en ce moment pour les bordures en rondins à L....c

Si c'est pour occulter comme ici, les enclos existants ou autres ...(hauteur pas suffisante pour créer des enclos sauf pour des bébés.. )

voici ce que nous avions l'an dernier pour mes 2 mâles TH

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

des trous dans la brande qui leur donnaient des envies d'évasion...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et avec le temps, la brande se dégrade de plus en plus !....Embarassed
Cette année, mes 2 juvéniles vont avoir droit aussi à ces grands enclos, alors, il faut vraiment les sécuriser sachant qu'un de mes coquins avait réussi à grimper entre le grillage et la brande sur 1m60 de haut..pour retomber comme une fleur chez le voisin !...tongue

nous avons donc profité de la promotion actuelle : pour une hauteur de 20 cm sur 1m80

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

très intéressante (allez voir sur d'autres sites, "L...-M.., Ca.....a, Br..a,etc... " pour les mêmes mesures, c'est beaucoup plus cher !)

ici 2E40 !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce prix est super pour acheter une bonne douzaine de ces bordures car les enclos sont assez longs...

Voilà ce que cela donne; nous avons commencé avant-hier :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et les bordures en rondins ont une certaine maniabilité et une relative possibilité de s'adapter aux déclivités de terrain Shocked

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Maintenant, il n'y a plus qu'à finir de les poser... tongue Wink

car il y a encore tout ça à border !....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
sylvie27
Nouveau Membre
sylvie27


Féminin
Nombre de messages : 195
Age : 59
Localisation : eure
Date d'inscription : 26/04/2010

Pour info : bordures de rondins en promo... Empty
MessageSujet: Re: Pour info : bordures de rondins en promo...   Pour info : bordures de rondins en promo... EmptyDim 27 Fév 2011 - 23:31


coucou
oui c'est super !
moi j'ai fait la meme chose mais avec ceux de 30 CM de haut !
ça m'a couté la peau des fesses de faire tout le tour ! car moi c'est grillagé que d'un coté ,et puis faut faire la meme hauteur partout sinon c'est pas tres esthetique !
mes voisins ont ete contents de m'entendre des heures les enfoncer au sol avec un maillet ! Confused
mais bon on a un bon voisinage alors ...... c'etait exceptionnel !
une fois tout posé c'est tres joli ! 8)
perso j'ai mis des bordures en beton pour renforcer un peu car ça bascule un peu si t'as pas de grillage contre lequel le poser !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

voila ce que ça donne ! thumright
chaque rouleau de rondin m'a couté presque 7 euros ! pale
mais quand on aime on ne compte pas ! :lol:


Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Pour info : bordures de rondins en promo... Empty
MessageSujet: Re: Pour info : bordures de rondins en promo...   Pour info : bordures de rondins en promo... EmptyLun 28 Fév 2011 - 10:29

Merci Pitchoune pour l'info promo L...c.

Je pense que le plus esthétique ce sont effectivement les bordures en rondins. Pour les enclos de nos tortues (surtout celles qui creusent et grimpent : les hermanni Mr.Red ) les rondins seuls ne sont pas suffisant car pas assez haut pour offrir une protection par le sol + hors sol.


Pour cela l'idée de Pitchoune de grillage enfoncé et consolidé par les bordures en rondins est très astucieuse et conserve une bonne esthétique.
La réalisation de Sylvie27 : les rondins de 30 cm (ici impossible d'en trouver !) consolider par les rondins en béton : super.

Je pensais faire à l'identique et je me suis orientée vers les bordures dalles en bois d'acacia en 50x50 tout d'un bloc pour les non-bricoleuses et plutôt pas aidées dans la construction de leur parc ! avec deux côtés, muret en briquettes, je n'imagine pas l'effet rendu et sans doute moins esthétique... à voir au final !

Vos enclos sont très beaux ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Pitchoune
Membre d'Honneur
Pitchoune


Féminin
Nombre de messages : 6126
Localisation : Provence
Date d'inscription : 14/05/2007

Pour info : bordures de rondins en promo... Empty
MessageSujet: Re: Pour info : bordures de rondins en promo...   Pour info : bordures de rondins en promo... EmptyLun 7 Mar 2011 - 7:43

quelques photos de l'avancement de la pose des rondins

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


il reste encore un tout petit peu de labeur..Rolling Eyes

mais mes 2 TH sont bien réveillées dans l'enclos du bas et j'ouvre les passages demain !

Il n'y a plus qu'à attendre le réveil des2 juvéniles tout en haut et elles seront 4 dans 60m2 assez escarpés comme vous pouvez le constater :dwarf: mais elles adorent ! tongue

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Summer
Membre Fidèle
Summer


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 69
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 03/09/2009

Pour info : bordures de rondins en promo... Empty
MessageSujet: Re: Pour info : bordures de rondins en promo...   Pour info : bordures de rondins en promo... EmptyLun 7 Mar 2011 - 8:49

pfouuuu!! impressionnant!! et tu arrives à les apercevoir de temps en temps? :lol:
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Pour info : bordures de rondins en promo... Empty
MessageSujet: Re: Pour info : bordures de rondins en promo...   Pour info : bordures de rondins en promo... EmptyLun 7 Mar 2011 - 11:11

Vraiment "Chapeau bas" à toi Pitchoune et à ton binome :lol:

C'est plus qu'un parc, c'est un domaine paysagé et sauvage à la fois où tu as réussi à recréer leur biotope à tes TH thumright
A mon avis, celles-là n'auront jamais envie de fuguer ! Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Pour info : bordures de rondins en promo... Empty
MessageSujet: Re: Pour info : bordures de rondins en promo...   Pour info : bordures de rondins en promo... EmptyLun 7 Mar 2011 - 14:29

super drunken drunken

existe aussi chez carrouf, les mêmes rondins en plusieurs tailles. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Pack
Membre d'Honneur
Pack


Masculin
Nombre de messages : 4984
Localisation : Ille-et-Vilaine
Date d'inscription : 13/09/2009

Pour info : bordures de rondins en promo... Empty
MessageSujet: Re: Pour info : bordures de rondins en promo...   Pour info : bordures de rondins en promo... EmptyLun 7 Mar 2011 - 22:29

thumleft très joli ce parc !
Revenir en haut Aller en bas
Geof
Membre Fidèle
Geof


Masculin
Nombre de messages : 539
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 08/07/2008

Pour info : bordures de rondins en promo... Empty
MessageSujet: Re: Pour info : bordures de rondins en promo...   Pour info : bordures de rondins en promo... EmptyMar 8 Mar 2011 - 22:11

Joli parc Pitchoune!
Revenir en haut Aller en bas
sylvie27
Nouveau Membre
sylvie27


Féminin
Nombre de messages : 195
Age : 59
Localisation : eure
Date d'inscription : 26/04/2010

Pour info : bordures de rondins en promo... Empty
MessageSujet: Re: Pour info : bordures de rondins en promo...   Pour info : bordures de rondins en promo... EmptyMar 8 Mar 2011 - 22:55


vraiment tres joli !
tres nature j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
Pitchoune
Membre d'Honneur
Pitchoune


Féminin
Nombre de messages : 6126
Localisation : Provence
Date d'inscription : 14/05/2007

Pour info : bordures de rondins en promo... Empty
MessageSujet: Re: Pour info : bordures de rondins en promo...   Pour info : bordures de rondins en promo... EmptyMer 9 Mar 2011 - 0:05

Merci merci !


Summer a écrit:
pfouuuu!! impressionnant!! et tu arrives à les apercevoir de temps en temps? :lol:
Merci Summer
j'essaye ! mais il m'arrive de ne pas les retrouver pendant un ou deux jours..alors bonjour l'angoisse ! maintenant je suis plus "zen"...
mais si j'y mets mes 2 juvéniles de 2005 dans quelques temps, je ne vais pas les voir souvent ! et c'est pourquoi nous sécurisons encore car mon plus jeune mâle a réussi à se faire la belle 2 fois ! il arrivait à se faufiler entre la brande et le grillage et à monter 1m60 pour retomber de l'autre côté chez les voisins ! un coup de chance incroyable m'a permis de l'entendre gratter de l'autre côté et en cherchant bien, j'ai pu le ramener ! lui, c'est un récidiviste ! alpiniste et acrobate pugnace et têtu ! Rolling Eyes

FELIZ a écrit:
Vraiment "Chapeau bas" à toi Pitchoune et à ton binome :lol:

C'est plus qu'un parc, c'est un domaine paysagé et sauvage à la fois où tu as réussi à recréer leur biotope à tes TH thumright
A mon avis, celles-là n'auront jamais envie de fuguer ! Bravo !
Merci FELIZ
C'est plutôt nos tortues qui envahissent petit à petit notre terrain ! ...terre très pauvre et sablonneuse, rochers de quartz presque pur, c'est une pinède où l'on trouve pins maritimes et pins d'Alep, thyms et romarins, genévriers et genêts épineux, etc...mais nos tentatives de plantations d'espèces non autochtones ont toutes échoué malgré l'apport de bonne terre, engrais et compost divers, arrosages et soins attentifs...un lilas de plus de 30 ans ne dépasse pas les 80cm !...il régresse ! :twisted:
Par contre, cistes et coronilles y prospèrent, lauriers-tin, agaves et opuntias résistent, pyracanthas, cotoneasters, cyprès aussi mais difficilement... Rolling Eyes

C'est assez semblable à une partie de leur territoire naturel dans le Var vers la plaine des Maures mais il manque les prairies herbacées, les réseaux de ruisseaux temporaires et c'est très sec toute l'année ! Crying or Very sad

Si cela ne vous rebute pas, voici les débuts de l'agrandissement de ces enclos--->
https://tortues-terrestres.forumactif.com/t34818-youpi-plus-d-espace --- page 2

il y a déjà 3 ans maintenant, nous l'avons "rallongé" encore un peu en septembre 2009 ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Summer
Membre Fidèle
Summer


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 69
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 03/09/2009

Pour info : bordures de rondins en promo... Empty
MessageSujet: Re: Pour info : bordures de rondins en promo...   Pour info : bordures de rondins en promo... EmptyMer 9 Mar 2011 - 8:48

c'est d'autant mieux que c'est le milieu naturel des tortues!!! Very Happy pas la peine de "recréer" tout est là !! reste le problème de la nourriture.... peut être de grandes jardinières de bonne terre abritées du soleil mais les transplantations sont difficiles après...
Revenir en haut Aller en bas
Nicky17
Membre Actif
Nicky17


Féminin
Nombre de messages : 235
Age : 63
Localisation : Ile de Ré Charente-Maritime
Date d'inscription : 27/02/2011

Pour info : bordures de rondins en promo... Empty
MessageSujet: Re: Pour info : bordures de rondins en promo...   Pour info : bordures de rondins en promo... EmptyMer 9 Mar 2011 - 16:25

Ton parc est magnifique, thumright I love you quelle chance d'avoir déjà du tout naturel Smile
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Pour info : bordures de rondins en promo... Empty
MessageSujet: Re: Pour info : bordures de rondins en promo...   Pour info : bordures de rondins en promo... EmptyMer 9 Mar 2011 - 16:41

Aaaahhhh... Pitchoune nous ne pouvons pas tout avoir en "naturel" ; rocaille de cette belle couleur ocre, les cistes, coronilles et opuntias... et pissenlits, trèfles, plantain à profusion autrement la France entière serait du biotope de nos EH

Moi j'aimerais vraiment des opuntias et cistes que je n' ai pas (et je pense que ça pousserait bien dans mon jardin (ici l'été c'est le cagnard )... mais bon nous devons faire au mieux.

Pourtant même dans ce paysage sec, je pense que tu pourrais planter des pissenlits dans les embrasures, sous et entre les rochers car ici beaucoup de pissenlits poussent sur les murs et au milieu des graviers bien secs.

Pour les autres trèfles et laiteron, eh bien... sous serre en recréant un micro-climat humide ! Autre utilité de la mini-serre, tu ne penses pas :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Pitchoune
Membre d'Honneur
Pitchoune


Féminin
Nombre de messages : 6126
Localisation : Provence
Date d'inscription : 14/05/2007

Pour info : bordures de rondins en promo... Empty
MessageSujet: Re: Pour info : bordures de rondins en promo...   Pour info : bordures de rondins en promo... EmptyMer 9 Mar 2011 - 18:58

Razz ici, les pissenlits, même avec arrosage ne tiennent pas la route ! Evil or Very Mad (depuis le temps, j'ai tout essayé !..)
et puis, il en faudrait 100m2 pour nourrir tout mon petit monde ! Shocked et encore ! :dwarf:
donc, dès les beaux jours, je pars à l'aube à la cueillette...j'ai mes coins ! et quand c'est l'été, je connais des endroits à la ville proche où il y a encore quelques mauvaises herbes...J'en remplis 3 gros paniers qui tiennent 4 ou 5 jours, bien lavés et essorés au frigo.
Et puis, il y a d'autres "sauvages" appréciées de nos pepettes que je trouve aussi ici, quand même ! Wink
J'ai bien une serre mais l'été, quel boulot ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Pour info : bordures de rondins en promo... Empty
MessageSujet: Re: Pour info : bordures de rondins en promo...   Pour info : bordures de rondins en promo... EmptyMer 9 Mar 2011 - 19:13






bravo Pitchoune c'est trés joli thumleft


c'est les livret A qui y sont passés ? Razz - - - parceque comme l'a dit Sylvie27 ça coute "bonbon"
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Pour info : bordures de rondins en promo... Empty
MessageSujet: Re: Pour info : bordures de rondins en promo...   Pour info : bordures de rondins en promo... EmptyMer 9 Mar 2011 - 20:30

Oui Pitchoune tu as raison et tu as l'habitude de gérer ton petit monde... depuis le temps !

Excellente solution que de partir à la cueillette d'herbes fraiches bien lavées et zou ! ça se maintient bien au frigo deux trois jours ! Toi tu as tes coins pour les "bonnes herbes", d'autres... pour les champignons Razz

Il me plait, il me plait ton parc ! rrououhhhhhhhhh ! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Geof
Membre Fidèle
Geof


Masculin
Nombre de messages : 539
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 08/07/2008

Pour info : bordures de rondins en promo... Empty
MessageSujet: Re: Pour info : bordures de rondins en promo...   Pour info : bordures de rondins en promo... EmptyMer 9 Mar 2011 - 20:56

Pitchoune a écrit:
Merci merci !

mon plus jeune mâle a réussi à se faire la belle 2 fois ! il arrivait à se faufiler entre la brande et le grillage et à monter 1m60 pour retomber de l'autre côté chez les voisins ! un coup de chance incroyable m'a permis de l'entendre gratter de l'autre côté et en cherchant bien, j'ai pu le ramener ! lui, c'est un récidiviste ! alpiniste et acrobate pugnace et têtu ! Rolling Eyes

En effet, c'est un escaladeur, t'as eu de la chance de le retrouver!
Revenir en haut Aller en bas
Pitchoune
Membre d'Honneur
Pitchoune


Féminin
Nombre de messages : 6126
Localisation : Provence
Date d'inscription : 14/05/2007

Pour info : bordures de rondins en promo... Empty
MessageSujet: Re: Pour info : bordures de rondins en promo...   Pour info : bordures de rondins en promo... EmptyMer 9 Mar 2011 - 21:59

gin a écrit:





bravo Pitchoune c'est trés joli thumleft


c'est les livret A qui y sont passés ? Razz - - - parceque comme l'a dit Sylvie27 ça coute "bonbon"

presque !.... Smile mais ..quand on aime, on ne compte pas ! :lol: en plus, on a étalé ça sur plusieurs années..et Mr Pitchoune récupère, fabrique et bricole beaucoup ! mais c'est pourquoi je parle ici de cette promo car 13 rouleaux de rondins à 2E40 au lieu de 3 ou 4E (même dimensions) ça finit par chiffrer ! Rolling Eyes

merci pour vos avis et compliments. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour info : bordures de rondins en promo... Empty
MessageSujet: Re: Pour info : bordures de rondins en promo...   Pour info : bordures de rondins en promo... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour info : bordures de rondins en promo...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hauteur minimum pour des bordures
» Traitement pour bordures en bois
» Nouvelle bordures pour mon enclos
» Pose de bordures amovibles en bois pour un parc ...
» Pose de bordures amovibles en bois pour enclos ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: