Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Filtreur pour 40-45 gallons d'eau

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ArtisteFleur
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 27/02/2011

Filtreur pour 40-45 gallons d'eau Empty
MessageSujet: Filtreur pour 40-45 gallons d'eau   Filtreur pour 40-45 gallons d'eau EmptyLun 28 Fév 2011 - 17:31

Bonjour,

Je vais bientôt changer d'aqua et de filtreur. Présentement, j'ai un filtreur interne, évidemment, ça vaut rien.

Je vais donc en acheter un externe, Eheim (numéro du modèle = ?) ou Fluval (405 ou FX5). Le niveau d'eau va commencer avec environ 15 gallons, puis on va monter graduellement (habituer ma tortue à plus d'eau) à 40 voire 45 gallons d'eau.

Je veux un filtreur externe efficace, ça ne me dérange pas de payer plus cher.

Selon les forums, on parle de 4,5,8 voire 10 fois le volume d'eau comme capacité de filtration. Donc, d'abord, quel est le véritable chiffre efficace selon vos expérimentations ?

Aussi, si vous pouvez me conseiller un modèle précis (avec le numéro du modèle) que vous utilisez en précisant le volume d'eau que vous avez, ça m'aiderait énormément.

Merci !

(Ma tortue fait 14 cm de carapace.)
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Filtreur pour 40-45 gallons d'eau Empty
MessageSujet: Re: Filtreur pour 40-45 gallons d'eau   Filtreur pour 40-45 gallons d'eau EmptyLun 28 Fév 2011 - 22:33

Bonjour ArtisteFleur,

Si ta filtration extérieure n'est pas efficace, c'est très certainement que sa puissance n'est pas adaptée au volume d'eau à filtrer.

Ce qu'il nous faudrait connaître, c'est le volume d'eau que tu as à filtrer, de là, nous pourrons mieux te répondre.
Revenir en haut Aller en bas
ArtisteFleur
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 27/02/2011

Filtreur pour 40-45 gallons d'eau Empty
MessageSujet: Re: Filtreur pour 40-45 gallons d'eau   Filtreur pour 40-45 gallons d'eau EmptyLun 28 Fév 2011 - 22:45

zéraphin : Je ne comprends pas ta réponse... Premièrement, je n'ai pas encore acheté mon filtre externe, d'où le pourquoi de mes questions pour avoir vos conseils... Ensuite, j'ai écrit la quantité d'eau qu'il y aura à filtrer... Peut-être travailles-tu en litres, alors tu peux convertir mes gallons en litres...
Revenir en haut Aller en bas
ArtisteFleur
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 27/02/2011

Filtreur pour 40-45 gallons d'eau Empty
MessageSujet: Re: Filtreur pour 40-45 gallons d'eau   Filtreur pour 40-45 gallons d'eau EmptyLun 28 Fév 2011 - 22:54

Si mon calcul est bon, ça me fera 28 litres d'eau au début et ça ira jusqu'à entre 151 et 170 litres d'eau maximum. Évidemment, je cherche un filtreur externe qui sera efficace de 28 à 170 litres, car je ne veux pas me racheter un filtreur peu de temps après...

Des conseils ? Vous utilisez quel filtreur (numéro du modèle) pour quelle quantité d'eau ? Merci !
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

Filtreur pour 40-45 gallons d'eau Empty
MessageSujet: Re: Filtreur pour 40-45 gallons d'eau   Filtreur pour 40-45 gallons d'eau EmptyMar 1 Mar 2011 - 16:16

Même si on lit souvent cela ... ce n est pas en fonction du volume d eau qu il faut choisir la filtration mais en fonction de la taille de la tortue !
Grosse tortue = grosses crottes et gaspillage plus important Wink

TSE de 14cm ok mais connais tu son sexe ?
=> https://tortues-terrestres.forumactif.com/t11411-reconnaitre-un-male-d-une-femelle
Selon son sexe sa taille ne sera pas la même à terme et donc la filtration définitive utile ne sera pas identique Wink

Substrat de fond ou sol nu dans ton aqua. ?
Si substrat => quel substrat ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Filtreur pour 40-45 gallons d'eau Empty
MessageSujet: Re: Filtreur pour 40-45 gallons d'eau   Filtreur pour 40-45 gallons d'eau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Filtreur pour 40-45 gallons d'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Matériel-
Sauter vers: