Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Dois je la réveiller???

Aller en bas 
+8
Nicolas81
Mamoudomm
nobody
Natali
zoénath
yoyovitch
ornella
bigyo
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bigyo
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 198
Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 07/09/2010

Dois je la réveiller??? Empty
MessageSujet: Dois je la réveiller???   Dois je la réveiller??? EmptyMar 1 Mar 2011 - 22:36

Bonsoir a tous,comme dit le sujet je me demande si je dois ou pas réveiller ma tortue qui hiberne depuis fin septembre début octobre,car cela fait quand même 5 mois,sachant que je n'ai pas de terrarium le cas échéant,sinon que dois je faire,je suis aller la voir presque tout les soirs,et je vois le haut de sa carapace mais pas le reste,donc je ne peux pas lui toucher une patte pour tester sa réactivité c'est une Hermann de juillet 2010,merci de vos conseils!!
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Dois je la réveiller??? Empty
MessageSujet: Re: Dois je la réveiller???   Dois je la réveiller??? EmptyMar 1 Mar 2011 - 23:43

Bonsoir Bigyo, quels sont les paramètres de températures et hygrométrie ? elle est en caisson ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
bigyo
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 198
Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 07/09/2010

Dois je la réveiller??? Empty
MessageSujet: Re: Dois je la réveiller???   Dois je la réveiller??? EmptyMer 2 Mar 2011 - 8:04

Non elle est dans son parc,in natura,je suis de Seine et Marne,donc pour le moment on a des7 a 8 degrés!!!
Revenir en haut Aller en bas
yoyovitch
Membre Fidèle
yoyovitch


Masculin
Nombre de messages : 1875
Age : 39
Localisation : var de l'ouest
Date d'inscription : 21/04/2009

Dois je la réveiller??? Empty
MessageSujet: Re: Dois je la réveiller???   Dois je la réveiller??? EmptyMer 2 Mar 2011 - 8:25

Bonjour, je pense que tu peut la laisser tranquilou... Mr.Red
elle sortira toute seule! thumright
Revenir en haut Aller en bas
bigyo
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 198
Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 07/09/2010

Dois je la réveiller??? Empty
MessageSujet: Re: Dois je la réveiller???   Dois je la réveiller??? EmptyMer 2 Mar 2011 - 8:32

Ça me rassure,car 5 mois c'est pas trop long???
Revenir en haut Aller en bas
yoyovitch
Membre Fidèle
yoyovitch


Masculin
Nombre de messages : 1875
Age : 39
Localisation : var de l'ouest
Date d'inscription : 21/04/2009

Dois je la réveiller??? Empty
MessageSujet: Re: Dois je la réveiller???   Dois je la réveiller??? EmptyMer 2 Mar 2011 - 8:59

si 5 mois c'est c'est long les miennes sont parties dormir mi novembre.
je suis dans le var et pas une écaille n'a bougée!! bb adulte sub....pareil ça I don\'t want that
attend les conseils d'une personne de ta région salut
Revenir en haut Aller en bas
bigyo
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 198
Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 07/09/2010

Dois je la réveiller??? Empty
MessageSujet: Re: Dois je la réveiller???   Dois je la réveiller??? EmptyMer 2 Mar 2011 - 9:26

J'attends,j'attends!!!
Revenir en haut Aller en bas
zoénath
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
zoénath


Féminin
Nombre de messages : 15447
Date d'inscription : 20/04/2008

Dois je la réveiller??? Empty
MessageSujet: Re: Dois je la réveiller???   Dois je la réveiller??? EmptyMer 2 Mar 2011 - 10:03

laisse la encore faire I don\'t want that la mienne de 2007 entre en hibernation mi oct pour réapparaitre mi mars

la tortue de ma nièce sept 2009 que j'ai en pension c'est ça première hibernation s'est endormi mi oct et là bounce qu'elle se réveille toute seul

encore 15 jours 3 semaines à patienter bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
bigyo
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 198
Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 07/09/2010

Dois je la réveiller??? Empty
MessageSujet: Re: Dois je la réveiller???   Dois je la réveiller??? EmptyMer 2 Mar 2011 - 10:26

Bon Ba je patiente encore 2 semaines,et je verrais bien!!!Merci
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Dois je la réveiller??? Empty
MessageSujet: Re: Dois je la réveiller???   Dois je la réveiller??? EmptyMer 2 Mar 2011 - 11:00

bigyo a écrit:
Bon Ba je patiente encore 2 semaines,et je verrais bien!!!Merci

Faut pas être impatient, avant l'heure, c'est pas l'heure :lol:

Elle a bien raison de dormir, que ferait-elle de plus si réveillée ? Il fait 25° au soleil par chez toi en ce moment ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
bigyo
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 198
Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 07/09/2010

Dois je la réveiller??? Empty
MessageSujet: Re: Dois je la réveiller???   Dois je la réveiller??? EmptyMer 2 Mar 2011 - 11:18

Je sais bien,le temps ne se prête pas au réveil,mais je m'inquiétais surtout c'est sur la durée d'hibernation!!aller soleil,viens a moi!!
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Dois je la réveiller??? Empty
MessageSujet: Re: Dois je la réveiller???   Dois je la réveiller??? EmptyMer 2 Mar 2011 - 11:22

laisse la tranquille aller en terra ne fera que la perturber

as tu mis une petite serre, afin de favoriser la reprise d'activté dès le réveil ?

chez moi, le sud, les tortues dorment encore Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
bigyo
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 198
Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 07/09/2010

Dois je la réveiller??? Empty
MessageSujet: Re: Dois je la réveiller???   Dois je la réveiller??? EmptyMer 2 Mar 2011 - 11:58

Non pas de serre mais une plaque de plexi recouvre l'enclos,donc quand il y a le soleil ça chauffe un peu!!!
Revenir en haut Aller en bas
nobody
Membre Actif
nobody


Féminin
Nombre de messages : 239
Age : 79
Localisation : Ile de France 77
Date d'inscription : 13/09/2007

Dois je la réveiller??? Empty
MessageSujet: Re: Dois je la réveiller???   Dois je la réveiller??? EmptyMer 2 Mar 2011 - 12:01

Bonjour,

Je suis en Seine et Marne aussi et les miennes dorment encore, je suis allée vérifier hier

J'attends avec impatience la mi-mars
Revenir en haut Aller en bas
http://1000et1grilles.actifforum.com/portail.forum
bigyo
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 198
Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 07/09/2010

Dois je la réveiller??? Empty
MessageSujet: Re: Dois je la réveiller???   Dois je la réveiller??? EmptyMer 2 Mar 2011 - 12:03

Moi aussi je m'impatiente,vivement la chaleur,vite vite!
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13203
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Dois je la réveiller??? Empty
MessageSujet: Re: Dois je la réveiller???   Dois je la réveiller??? EmptyMer 2 Mar 2011 - 16:37

Il faut vraiment les laisser tranquille lorsqu'elles sont in natura , si il fait trop froid elles ne pourront pas manger , donc s'épuiseront , il vaut bien mieux qu'elles dorment jusqu'a ce que le sunny et la nature soit au rendez vous Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas81
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/11/2010

Dois je la réveiller??? Empty
MessageSujet: Re: Dois je la réveiller???   Dois je la réveiller??? EmptyMer 2 Mar 2011 - 17:29

Moi je fais mon mea culpa c'était leur 1ère hibernation (caisson cave), elles dormaient depuis octobre et je les ai réveillées la semaine passée, elles sont donc en terra... Je me disais aussi que plus de 4 mois c'était long, mais bon là tout va bien elles mangent et n'ont pas perdu de poids. L'année prochaine j'essaierai d'aménager une fosse dans leur enclos mais j'avais mis du treillis protecteur à seulement 15 cm dans le sol.

Par contre je profite du sujet pour poser une question : lors de leur premier bain post hibernation, elles ont rejeté une matière blanchâtre en long filament. Ce ne sont pas des vers j'ai vérifié. Serait-ce de l'acide urique? Est-ce normal?
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13203
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Dois je la réveiller??? Empty
MessageSujet: Re: Dois je la réveiller???   Dois je la réveiller??? EmptyMer 2 Mar 2011 - 17:35

Oui , c'est de l'acide urique , donc pas de soucis leurs reins fonctionnent Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas81
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/11/2010

Dois je la réveiller??? Empty
MessageSujet: Re: Dois je la réveiller???   Dois je la réveiller??? EmptyMer 2 Mar 2011 - 17:38

Merci je m'en doutais mais je préfère avoir confirmation... Au début j'ai cru que c'était un ascaris géant mais en y regardant de plus près ce n'était pas un vers. J'ai eu des sueurs froides je dois avouer...
Revenir en haut Aller en bas
bigyo
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 198
Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 07/09/2010

Dois je la réveiller??? Empty
MessageSujet: Re: Dois je la réveiller???   Dois je la réveiller??? EmptyMer 2 Mar 2011 - 17:39

Je suis aller la voir,sans la bouger bien sur,et tout ce passe bien,elle dort!!J'avais peur quelle ne soit morte,mais NON,tant mieux!!!
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Dois je la réveiller??? Empty
MessageSujet: Re: Dois je la réveiller???   Dois je la réveiller??? EmptyJeu 3 Mar 2011 - 13:47

tant qu'elles dorment elles risquent rien, ça caille fort en RP en ce moment m^me si le soleil brille
mieux vaut qu'elles dorment encore What a Face I don\'t want that
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Meydi
Nouveau Membre
Meydi


Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 40
Localisation : LANGUEDOC ROUSSILLON
Date d'inscription : 01/05/2010

Dois je la réveiller??? Empty
MessageSujet: Re: Dois je la réveiller???   Dois je la réveiller??? EmptyJeu 3 Mar 2011 - 19:35

Moi je suis dans le sud et elle dort depuis novembre j'attend son reveil avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
freemansose
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 120
Localisation : 64
Date d'inscription : 31/08/2010

Dois je la réveiller??? Empty
MessageSujet: Re: Dois je la réveiller???   Dois je la réveiller??? EmptyJeu 3 Mar 2011 - 19:45

moi aussi 1ère hibernation in natura, enterrée depuis mi octobre. Je m'inquiétais comme toi et le week end dernier je l'ai vu sortir sur le pas de porte de sa cabane (sous serre). C'était la fin de la matinée et 1h après plus personne. Donc je me dis que pareil elle était peut être déjà sortie auparavant mais comme on rentre qu'en fin de journée, on rate leur courte sortie. T'inquiètes pas j'ai fait, j'ai vérifié comme toi et en fin de compte elles se débrouillent très bien même après tous ces mois d'hibernation
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Dois je la réveiller??? Empty
MessageSujet: Re: Dois je la réveiller???   Dois je la réveiller??? EmptyJeu 3 Mar 2011 - 19:59

Que d'impatience de toute part :lol:

Et dire qu'il y a pas si longtemps, tout le monde se plaignait parce qu'elles ne voulaient pas s'enterrer....

Elles ont bien raison nos tortues, dommage que nous ne fassions pas comme elles... Ce serait toujours l'été et l'hiver on le verrait pas, on serait enterré Razz
Revenir en haut Aller en bas
freemansose
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 120
Localisation : 64
Date d'inscription : 31/08/2010

Dois je la réveiller??? Empty
MessageSujet: Re: Dois je la réveiller???   Dois je la réveiller??? EmptyJeu 3 Mar 2011 - 20:37

t'as raison Ornella, et en plus tout ça sans prendre les mauvais kg qu'on amassent en hiver !! lol lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dois je la réveiller??? Empty
MessageSujet: Re: Dois je la réveiller???   Dois je la réveiller??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dois je la réveiller???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ma tortue est réveiller que dois je faire
» Dois je la réveiller??
» Les réveiller ou pas ?
» les réveiller?
» Quand dois je réveiller ma tortue ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: