Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Bain sortie d'hibernation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
promeneur21
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 07/12/2010

Bain sortie d'hibernation Empty
MessageSujet: Bain sortie d'hibernation   Bain sortie d'hibernation EmptyMer 2 Mar 2011 - 14:03

Bonjour, pourriez vous préciser combien de temps doit on baigner une tortue qui sort du dodo, dans combien de cm d'eau, faut il le faire plusieurs fois, à quoi voitt'on que le bain n'a plus d'utilité pour l'animal ??? merci
fabrice
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Bain sortie d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Bain sortie d'hibernation   Bain sortie d'hibernation EmptyMer 2 Mar 2011 - 14:06

Tout dépend, elle a hiberné dans qu'elles conditions et où se trouve-t-elle actuellement ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
promeneur21
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 07/12/2010

Bain sortie d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Bain sortie d'hibernation   Bain sortie d'hibernation EmptyMer 2 Mar 2011 - 14:15

hibernation en garage, réveillée depuis 2 ou 3 jours , pattes sorties et changement de place fréquents dans sa caisse, elle dormait depuis mi décembre, tortue confiée par des voisins qui ne savaient qu'en faire. assez grosse, très vive dès son reveil !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Bain sortie d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Bain sortie d'hibernation   Bain sortie d'hibernation EmptyMer 2 Mar 2011 - 14:29

promeneur21 a écrit:
hibernation en garage, réveillée depuis 2 ou 3 jours , pattes sorties et changement de place fréquents dans sa caisse, elle dormait depuis mi décembre, tortue confiée par des voisins qui ne savaient qu'en faire. assez grosse, très vive dès son reveil !!!!!

Il est normal qu'elle change de place... Quels sont les paramètres de températures et d'hygrométrie ? La terre est-elle bien humide ?

Elle est bien réveillée les yeux ouverts mais statique ou elle gigote et essaie de sortir du caisson ?

Si bien réveillé, tu lui mets une petite soucoupe d'eau, elle va boire si elle a envie....

On ne baigne que les tortues malades, si en bonne santé et qu'elle a de l'eau à disposition , il faut les laisser faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
promeneur21
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 07/12/2010

Bain sortie d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Bain sortie d'hibernation   Bain sortie d'hibernation EmptyMer 2 Mar 2011 - 14:55

Merci, elle est très réveillée, je lui ai mis a boire, ses yeux sont bien ouverts, bien noirs et sans particularités... je l'ai sortie du garage et placée dans une petite serre ( 2,50 x 3,00 ) avec de l'eau à volonté mais elle ne boit pas. Ce soir, je la remet dans le garage dans sa caisse ou je place la caisse dans la serre ?? je fais des photos que je mettrai dans la rubrique identification ??? sa carapace porte la trace d'une fissure ressoudée, elle est plutot claire, environ 20 cm de long avec un bon poids, au bout de sa queue une griffe cornée...
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Bain sortie d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Bain sortie d'hibernation   Bain sortie d'hibernation EmptyMer 2 Mar 2011 - 15:07

promeneur21 a écrit:
Merci, elle est très réveillée, je lui ai mis a boire, ses yeux sont bien ouverts, bien noirs et sans particularités... je l'ai sortie du garage et placée dans une petite serre ( 2,50 x 3,00 ) avec de l'eau à volonté mais elle ne boit pas. Ce soir, je la remet dans le garage dans sa caisse ou je place la caisse dans la serre ?? je fais des photos que je mettrai dans la rubrique identification ??? sa carapace porte la trace d'une fissure ressoudée, elle est plutot claire, environ 20 cm de long avec un bon poids, au bout de sa queue une griffe cornée...

Volontiers pour les photos Mr.Red Surement une Eurotestudo...
Laisse-la se réveiller tranquillement dans la serre.... Il lui faut une petite cabane remplie de feuille morte pour cachette et protection du gel, l'hiver n'est pas fini !!!
Surveille bien qu'elle est à l'abri pour la nuit et qu'elle ne peut pas s'évader !

Tu peux la poser délicatement dans sa coupelle d'eau à température ambiante il se peut que ça déclenche l'envie de boire, sinon elle sortira et se rappellera que c'est là qu'on boit :lol:

L'eau toujours propre et coupelle assez grande pour qu'elle puisse y rentrer entièrement.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
promeneur21
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 07/12/2010

Bain sortie d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Bain sortie d'hibernation   Bain sortie d'hibernation EmptyJeu 3 Mar 2011 - 21:10

mlle hermani boettgeri est fièrement installée Very Happy dans une petite cabane, remplie de feuilles , coupelle d'eau à dsiposition mais boudée, 22 ° dans la serre aujourd'hui mais juste le bout de sa tête sortie !!!
Mon ibéra commence à donner des signes de réveil au garage, ses pattes arrières sont sorties de la carapace, elle est sur la terre mais encore sous les feuilles, sa cabane est prête dans son parc, mais j'attend que les températures remontent, comme je ne peux placer les deux tortues en même temps dans la serre, elle est en sieste forcée, j'ai mis une coupelle d'eau, l'ai vaporisée aujourd'hui mais pas plus de mouvement... affaire à suivre et photos également Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Bain sortie d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Bain sortie d'hibernation   Bain sortie d'hibernation EmptyJeu 3 Mar 2011 - 21:33

Si tu veux gruger un peu, pose des bouteilles d'eau congelée sur le caisson... Ça fera baisser la température et prolongera le dodo.... Wink

Compte tenu de la situation, mieux vaut laisser Madame Boettgeri se réveiller tranquillement avant que l'Ibéra fasse son entrée :lol:

Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Bain sortie d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Bain sortie d'hibernation   Bain sortie d'hibernation EmptyJeu 3 Mar 2011 - 22:15

promeneur21 a écrit:
mlle hermani boettgeri est fièrement installée Very Happy dans une petite cabane, remplie de feuilles , coupelle d'eau à dsiposition mais boudée, 22 ° dans la serre aujourd'hui mais juste le bout de sa tête sortie !!!

Mon male boettgeri trentenaire (qui dort encore), je ne l'ai jamais vu boire :x :x depuis le mois d'aout , mais c'est vrai que par chez nous la verdure est gorgée d'eau Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bain sortie d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Bain sortie d'hibernation   Bain sortie d'hibernation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bain sortie d'hibernation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: