Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 MA TORTO A ENVIRON 10ANS pouver vous me l hidentifier merci

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
BTF
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 48
Localisation : ST ET MARNE
Date d'inscription : 03/03/2011

MA TORTO A ENVIRON 10ANS pouver vous me  l hidentifier merci Empty
MessageSujet: MA TORTO A ENVIRON 10ANS pouver vous me l hidentifier merci   MA TORTO A ENVIRON 10ANS pouver vous me  l hidentifier merci EmptyJeu 3 Mar 2011 - 16:42

BONJOUR A TOUS JES ME SUIS INSTRUTE SUR VOTRE FORUM ET ME VOILA AVEC BTF OUI CES UN MAL NOUS LAVON EU DIMANCHE ET ELLE ME MANGER PAS ELLE BOUGER UN PZUX MES LA ELLE RE BOIS ET JE VAIS LA GAVER CAR ELLE MANGE PAS LE VETO MACONSIER DE LA GAVER ET DE LUI APRENDE A MANGER CAR LA OU ELLE ETAIS TRES MAL NOURRI QUE DE LA SALADE POVRE TOTOR JE VAIS LA BICHONER JE SUIS EN ST ET MARNE JE VAIS VOUS MAITRE DES FHOTO CE MATIN JE LUI ET ACHETER UNE ENPOUL UV ET JE LUI ET FABRIQUER UN ENCLO MES JE VOUS MONTRER ET BIENSUR JE PRENDRE TOUS LES CONSIELLE MERCI TOUS Smile


Dernière édition par BTF le Ven 4 Mar 2011 - 9:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13218
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

MA TORTO A ENVIRON 10ANS pouver vous me  l hidentifier merci Empty
MessageSujet: Re: MA TORTO A ENVIRON 10ANS pouver vous me l hidentifier merci   MA TORTO A ENVIRON 10ANS pouver vous me  l hidentifier merci EmptyJeu 3 Mar 2011 - 17:43

Bonjour et bienvenue cheers

On attend des photos ... Essaies d'écrire en minuscule , sur le forum lorsque l'on met des majuscules c'est que l'on crie lol! Comment maintiens tu actuellement cette tortue , dans un terra ? si elle a 10 ans elle doit etre assez grosse ... Il lui faut un point chaud a 28° pour les hermann et 30° pour une graecas et des UV a 5%... C'est difficile de gaver une tortue , comment y arrives tu ? Tu es dans quel region?Elle doit manger que des mauvaises herbes , pissenlit , plantain , treffles fannes de radis etc... Poses toute tes questions et mets aussi des photos de tes installations Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
BTF
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 48
Localisation : ST ET MARNE
Date d'inscription : 03/03/2011

MA TORTO A ENVIRON 10ANS pouver vous me  l hidentifier merci Empty
MessageSujet: Re: MA TORTO A ENVIRON 10ANS pouver vous me l hidentifier merci   MA TORTO A ENVIRON 10ANS pouver vous me  l hidentifier merci EmptyJeu 3 Mar 2011 - 17:57

Mamoudomm a écrit:
Bonjour et bienvenue cheers

On attend des photos ... Essaies d'écrire en minuscule , sur le forum lorsque l'on met des majuscules c'est que l'on crie lol! Comment maintiens tu actuellement cette tortue , dans un terra ? si elle a 10 ans elle doit etre assez grosse ... Il lui faut un point chaud a 28° pour les hermann et 30° pour une graecas et des UV a 5%... C'est difficile de gaver une tortue , comment y arrives tu ? Tu es dans quel region?Elle doit manger que des mauvaises herbes , pissenlit , plantain , treffles fannes de radis etc... Poses toute tes questions et mets aussi des photos de tes installations Very Happy
desoler merci a toi je lui et fabriquer un terin une planche de buro et sur les coter de planche et deux otre en pexi cher moi il fais cho et je lui et mi une enpoule de 13 elle a des copo et des copo pour torteu et g proterger le fond aussi elle et prer de ma fenetree a coter du dadiateur et le gavage je le fais a la seringue tous en ne luifesen pas mal voila je vais voir pour maitre les photo se soir merci encor a toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
BTF
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 48
Localisation : ST ET MARNE
Date d'inscription : 03/03/2011

MA TORTO A ENVIRON 10ANS pouver vous me  l hidentifier merci Empty
MessageSujet: btf   MA TORTO A ENVIRON 10ANS pouver vous me  l hidentifier merci EmptyJeu 3 Mar 2011 - 18:00

je suis e st marne dans le 77 pouver vous me donner le lien pour maitre mes photo sil vous plais merci[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][code][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][img]http://i[url=https://servimg.com/view/16252298/6][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]65.servimg.com/u/f65/16/25/22/98/btf_0311.jpg[/img][/url]pouver vous me dire se que je peux faire pour sa carapasse qui et abimer merci a vous etmerci pour le lien elle pese 316 GM et le plastron et de entre 11 et 12


Dernière édition par BTF le Jeu 3 Mar 2011 - 21:16, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

MA TORTO A ENVIRON 10ANS pouver vous me  l hidentifier merci Empty
MessageSujet: Re: MA TORTO A ENVIRON 10ANS pouver vous me l hidentifier merci   MA TORTO A ENVIRON 10ANS pouver vous me  l hidentifier merci EmptyJeu 3 Mar 2011 - 20:29

Revenir en haut Aller en bas
BTF
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 48
Localisation : ST ET MARNE
Date d'inscription : 03/03/2011

MA TORTO A ENVIRON 10ANS pouver vous me  l hidentifier merci Empty
MessageSujet: Re: MA TORTO A ENVIRON 10ANS pouver vous me l hidentifier merci   MA TORTO A ENVIRON 10ANS pouver vous me  l hidentifier merci EmptyJeu 3 Mar 2011 - 21:11

sylvie54 a écrit:
regardes ce lien ou Natali a tout bien expliqué Wink Wink

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t75629-mettre-des-photos-sur-le-forum
merci beaukou
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

MA TORTO A ENVIRON 10ANS pouver vous me  l hidentifier merci Empty
MessageSujet: Re: MA TORTO A ENVIRON 10ANS pouver vous me l hidentifier merci   MA TORTO A ENVIRON 10ANS pouver vous me  l hidentifier merci EmptyJeu 3 Mar 2011 - 22:49

je ne peux pas dire de quelle espece est ta tortue, mais de ce que je vois des photos, il faudrait que tu revoies qq petites choses Wink Wink
par terre c'est de la terre de jardin suffisamment humide sans etre boueuse et pas des copeaux, qui sont beaucoup trop secs,
Comme t'as dit mamoudomm, il faut un point chaud a 28, 30 degrés, (lampe de bureau, + uvb 5) et a l'opposé un point frais d'environ 20 degres ou la il y a de quoi se cacher et se reposer
il faut aussi une petite coupelle d'eau, pour qu'elle puisse boire, et pour la nourriture, pas de tomates, ni laitue, uniquement des mauvaises herbes ( pissenlits, plantain, trefle et pleins d'autres) mais pas de laitue, pas de tomate pas de fruits(ou alors que en tant que friandise occasionnelle)

et puis aussi occulte le bas du plexi car ta tortue, va toujours essayer d'aller au dela de cette cloison transparente

apres qd tu verra qu'elle va bien et n'est pas malade, faudra qu'elle aille dans un parc au jardin, avec quelques petits amenagements en fonction de ta region et de son espece

Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
BTF
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 48
Localisation : ST ET MARNE
Date d'inscription : 03/03/2011

MA TORTO A ENVIRON 10ANS pouver vous me  l hidentifier merci Empty
MessageSujet: Re: MA TORTO A ENVIRON 10ANS pouver vous me l hidentifier merci   MA TORTO A ENVIRON 10ANS pouver vous me  l hidentifier merci EmptyJeu 3 Mar 2011 - 23:25

sylvie54 a écrit:
je ne peux pas dire de quelle espece est ta tortue, mais de ce que je vois des photos, il faudrait que tu revoies qq petites choses Wink Wink
par terre c'est de la terre de jardin suffisamment humide sans etre boueuse et pas des copeaux, qui sont beaucoup trop secs,
Comme t'as dit mamoudomm, il faut un point chaud a 28, 30 degrés, (lampe de bureau, + uvb 5) et a l'opposé un point frais d'environ 20 degres ou la il y a de quoi se cacher et se reposer
il faut aussi une petite coupelle d'eau, pour qu'elle puisse boire, et pour la nourriture, pas de tomates, ni laitue, uniquement des mauvaises herbes ( pissenlits, plantain, trefle et pleins d'autres) mais pas de laitue, pas de tomate pas de fruits(ou alors que en tant que friandise occasionnelle)

et puis aussi occulte le bas du plexi car ta tortue, va toujours essayer d'aller au dela de cette cloison transparente

apres qd tu verra qu'elle va bien et n'est pas malade, faudra qu'elle aille dans un parc au jardin, avec quelques petits amenagements en fonction de ta region et de son espece

Wink Wink
ok merci pour la mouriture je ses g prix mes la le veto ma di de lui en donne pour la requinquer la je la gave mes sa lui plais pas et pour ma lampe ces une lampe de buro mes lampoule et uv et pour les copo ces en atenden de lui trouver une bonne terre merci de tes consiele et pour la teperature ces bon je suis bonne
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

MA TORTO A ENVIRON 10ANS pouver vous me  l hidentifier merci Empty
MessageSujet: Re: MA TORTO A ENVIRON 10ANS pouver vous me l hidentifier merci   MA TORTO A ENVIRON 10ANS pouver vous me  l hidentifier merci EmptyDim 6 Mar 2011 - 0:34

bonsoir
mets vite de la terre à la place des copeaux sciures, c'est très mauvais
donne lui un bain tiède, puis séche la bien ensuite
tu mets les lampes de 9 h à environ 16 h
elle doit avoir un point chaud à 30° et un point frais à 24° environ privilégie tout de suite les mauvaises herbes y a pas meilleur
pour la retaper.

c 'est une graeca, fragile, tu dois lui faire un enclos adapté dans le jardin pour les beaux jours, avec une petite serre.

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t13482-exemples-de-parcs-pour-adultes

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t22828-liste-de-nourriture-tortues-terrestres

dis à ton véto de faire un vermifuge quand elle sera bien retapée et remangera bien, les graeca sont souvent parasitée et cela déclenche parfois des rhinites.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
BTF
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 48
Localisation : ST ET MARNE
Date d'inscription : 03/03/2011

MA TORTO A ENVIRON 10ANS pouver vous me  l hidentifier merci Empty
MessageSujet: MERCI    MA TORTO A ENVIRON 10ANS pouver vous me  l hidentifier merci EmptyDim 6 Mar 2011 - 0:48

voisi des nouvelle de bft il vas mieux il remange tous dousement et il a etais vermifuger et oui je lui et retirer les copo et lui et mi de la terre de cher mes parent et on aten les bo jour elle ira sure le balcon un coin rien que pour lui merci a vous Smile je lui et mie de la terre de jardin et je lui et cuellie plain de movaise herbe et on a pris les racine que l on a replanter elle ses regaler je suis contente merci a vous et on lui et mie des pierre aussi elle et o top des quil fera chaus elle ira sur notre balon elle sera bien dans son enclo voila Wink
Revenir en haut Aller en bas
marieet romain
Nouveau Membre
marieet romain


Féminin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 24/03/2011

MA TORTO A ENVIRON 10ANS pouver vous me  l hidentifier merci Empty
MessageSujet: Re: MA TORTO A ENVIRON 10ANS pouver vous me l hidentifier merci   MA TORTO A ENVIRON 10ANS pouver vous me  l hidentifier merci EmptyDim 27 Mar 2011 - 14:04

bonjour, quand je vois les fotos ca me met un peu en rogne car votre tortue est vraiment en mauvaise santé.
quand on a le projet de prendre une tortue il faut ce renseigner avant sur ces condition de vie, sur leur alimentation.
ce n'est pas un lapin ou un hamster que vous avez adopté mais une TORTUE donc le copeaux a radier dessuite!!!
pour son alimentation aller ramasser du plantin de la luzerne de la mauve pissenli,paquerette?ces 95% d'herbes ramassé pour 5% de fruit et legumes .si vous n'avez pas le temps donner, de la frisé, des endives.et pour la rebooster un peu faite des bain en alternant tonivit et electrolyte D3 ca lui fera ke du bien. ensuite poour le bien d'une tortue rien le vaut la vie dehors pour profiter a fond du soleil et de tous les uv que ca peu lui apporter.meme une lampe uvb et uva ne remplacera jamais un soleil!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MA TORTO A ENVIRON 10ANS pouver vous me  l hidentifier merci Empty
MessageSujet: Re: MA TORTO A ENVIRON 10ANS pouver vous me l hidentifier merci   MA TORTO A ENVIRON 10ANS pouver vous me  l hidentifier merci Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MA TORTO A ENVIRON 10ANS pouver vous me l hidentifier merci
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: