Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Dangereux ou pas ?

Aller en bas 
+2
Natali
lili60
6 participants
AuteurMessage
lili60
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 61
Localisation : oise
Date d'inscription : 28/01/2011

Dangereux ou pas ?  Empty
MessageSujet: Dangereux ou pas ?    Dangereux ou pas ?  EmptyLun 7 Mar 2011 - 14:33

Bjr

Je suis en plein préparatifs pour l'enclos de Séraphine (1ère tortue) qui dort (comme une bien heureuse).
J'ai un jardin bien sûr (pas trés grand) et le seul endroit pour y faire son enclos est entouré de :
Thuyas et de buis, de plus les boutons d'or y sont abondants. Ces végétaux sont apparemment toxiques. J'installe un grillage le long des thuyas et des buis, mais une branche peut tjrs poussée à travers les mailles ou lors de la taille des branches peuvent y tomber. Sinon il y a : pissenlit, plantain, mauve sylvestre, persil, mache, sédum, pâquerette, trèfle et d'autres plantations sont prévues pour compléter son alimentation + des petites gâteries en distribution parcimonieuse.
D'instinct je pense qu'elle devrait les éviter, mais y a t-il un risque ?
Dans l'attente de vous lire : Merci à tous pour vos conseils et vos avis.
J'ai déjà bien apprécié vos différentes réponses lors de mes précédents post it sur d'autres sujets. A bientôt j'espère.







Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Dangereux ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Dangereux ou pas ?    Dangereux ou pas ?  EmptyLun 7 Mar 2011 - 14:37

aucun risque, si enclos planté de bonne nourriture, les tortues savent ce qu'elles font.
tu peux arracher quelques boutons d'or mais il arrive aussi qu'elles croquent ce qui est dit toxique, tant qu'elles n'abusent pas
rien à craindre. :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
emma77
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 05/03/2011

Dangereux ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Dangereux ou pas ?    Dangereux ou pas ?  EmptyMer 9 Mar 2011 - 10:31

bonjour est ce normal que ma tortue ne mange pas pour l intant c est peut etre parce que elle est en hibernation ? merci de me repndre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dandolo
Membre d'Honneur
Dandolo


Masculin
Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Nimes (Gard)
Date d'inscription : 22/06/2010

Dangereux ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Dangereux ou pas ?    Dangereux ou pas ?  EmptyMer 9 Mar 2011 - 11:09

Où est ta tortue ???
Il nous faut un maximum de renseignement !!!
Tu aurais dû créer un sujet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
emma77
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 05/03/2011

Dangereux ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Dangereux ou pas ?    Dangereux ou pas ?  EmptySam 19 Mar 2011 - 9:04

elle est dans ma maison pourquoi ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tatie Carambar
Membre Fidèle
Tatie Carambar


Féminin
Nombre de messages : 544
Age : 74
Localisation : Ile et Vilaine
Date d'inscription : 21/03/2010

Dangereux ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Dangereux ou pas ?    Dangereux ou pas ?  EmptySam 19 Mar 2011 - 9:46

Emma il faut que tu cliques sur « Nouveau » et non « répondre » pour poser une question en mettant un titre à ton sujet, je suis sûre qu’ainsi tu auras toutes les réponses à tes questions 8)
Revenir en haut Aller en bas
emma77
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 05/03/2011

Dangereux ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Dangereux ou pas ?    Dangereux ou pas ?  EmptyLun 21 Mar 2011 - 19:44

merci madame
Revenir en haut Aller en bas
Tatie Carambar
Membre Fidèle
Tatie Carambar


Féminin
Nombre de messages : 544
Age : 74
Localisation : Ile et Vilaine
Date d'inscription : 21/03/2010

Dangereux ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Dangereux ou pas ?    Dangereux ou pas ?  EmptyLun 21 Mar 2011 - 20:49

emma77
Citation :
merci madame
Est-ce de l’ironie Question C’est juste pour t’aider 8) on a tous été débutant sur la maintenance d’une tortue mais également sur l’utilisation du site scratch
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30443
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Dangereux ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Dangereux ou pas ?    Dangereux ou pas ?  EmptyMar 22 Mar 2011 - 0:13

Je n'ai pas l'impression que ce soit de l'ironie. J'ai l'impression qu'emma n'a pas encore l'habitude des forums...

Tous ses posts sont polis.

Sans doute est-elle très jeune...
Revenir en haut Aller en bas
Tatie Carambar
Membre Fidèle
Tatie Carambar


Féminin
Nombre de messages : 544
Age : 74
Localisation : Ile et Vilaine
Date d'inscription : 21/03/2010

Dangereux ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Dangereux ou pas ?    Dangereux ou pas ?  EmptyMar 22 Mar 2011 - 10:46

Plutonia, je n’ai jamais dit que ses posts n’étaient pas polis, l’ironie c’est à cause du « madame » mais je me trompe peut-être Embarassed moi aussi je pense qu’elle est très jeune, ceci-dit 3 personnes lui a déjà dit de créer son propre post car elle a posé ses questions en se greffant sur les sujets de 3 membres elle répond à chaque fois « merci » mais n’en fait rien, c’est pour cela que je me suis permis de lui indiquer la méthode.

Ses questions sur ce post mais aussi sur le sujet posé par pat81 « toujours pas réveillée » et celui posé par pinklolita « aménagement terra »
Citation :
5/03 combien de temps hiberne une tortue ? merci
5/03 je voulais savoir comment amenager son terra ? merci
8/03 je voudrais me construire un terra pour ma tortue qui fait 6 cm quelles sont les meilleures dimentions ?et avec quoi dois je l equiper ? merci de me repondre
9/03 ,je ne sais pas comment poster mes photos de ma tortue
9/03 est ce normal que ma tortue ne mange pas pour l intant c est peut etre parce que elle est en hibernation ? merci de me repndre
Pour répondre à sa question « comment poster des photos » Je lui ai envoyé par MP le lien sur le guide, un modo l’a peut-être déjà fait, j’espère donc voir, bientôt son propre topic et c'est sûr nous serons nombreux à lui répondre afin de l’aider pour s’occuper au mieux de sa tortue 🇵🇷 🇵🇱
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30443
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Dangereux ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Dangereux ou pas ?    Dangereux ou pas ?  EmptyMar 22 Mar 2011 - 15:54

Il n'y a là aucune critique de ma part envers qui que ce soit. Je veux simplement dire qu'enfant, on m'apprenait à dire "madame" (ou "monsieur", bien sûr).

Pas seulement "merci", "bonjour", "aurevoir", "oui" ou "non", mais : "oui madame/monsieur", "bonjour Madame", "non merci Madame", etc.

Le post d'emma m'y a fait penser, voilà tout... Mais je peux me tromper...

Revenir en haut Aller en bas
Tatie Carambar
Membre Fidèle
Tatie Carambar


Féminin
Nombre de messages : 544
Age : 74
Localisation : Ile et Vilaine
Date d'inscription : 21/03/2010

Dangereux ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Dangereux ou pas ?    Dangereux ou pas ?  EmptyMar 22 Mar 2011 - 16:27

OK, et moi c’est sûrement parce que mon petit-fils, quand je lui dit de ranger il me répond « tout de suite Madame » il est très poli mais là je sais que c’est de l’ironie Razz mais rien de méchant, bon on ne va pas en faire un roman et polluer plus le post de lili60 salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dangereux ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Dangereux ou pas ?    Dangereux ou pas ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dangereux ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Iris dangereux ou pas ??
» Dangereux ?
» est ce dangereux?
» Toujours pas... dangereux?
» rondins dangereux ou non ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: