Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Hauteur et choix des lampes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ArtisteFleur
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 27/02/2011

Hauteur et choix des lampes Empty
MessageSujet: Hauteur et choix des lampes   Hauteur et choix des lampes EmptyMer 9 Mar 2011 - 0:55

Bonjour,

J’ai une TSE d’environ 14 cm. Mon aquarium fera 91,5 X 46 X 41 cm.

J’aimerais savoir à quelle hauteur de la plage on doit placer le spot chauffant (min. et maximum). Pour la grosseur de ma tortue et de mon aquarium, vous me conseillez de prendre combien de watts ? (50 W ?). Que pensez-vous de la Zoomed turtle tuff 50 W halogène ?

Serais-je mieux avec un Powersun ou c’est trop fort ? Si oui, choisir combien de watts et est-ce des UVB 5.0 tel que recommandé ? À quelle distance de la plage ?


Du côté des UVB (si spot chauffant et non pas une Powersun), je vais opter pour une ampoule plutôt qu’un tube fluorescent.
À quelle distance min. et max. de la plage ? (pour l’efficacité des UVB et sans danger pour les yeux de la tortue).
Que pensez-vous de : Zoomed ReptiSun 5.0 Compact Fluorescent 26 Watts ?

Merci pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

Hauteur et choix des lampes Empty
MessageSujet: Re: Hauteur et choix des lampes   Hauteur et choix des lampes EmptyMer 9 Mar 2011 - 23:33

Pour la lampe chauffante distance en fonction de la T°C obtenue ! Ne pas descendre en dessous de 15cm !
25W en halogène dans un magasin de bricolage cela fera très bien l affaire Wink


Pour l UVB oui en 5.0 comme indice et oui très bien comme marque et en 26W comme tu dis plutôt que 13W !
Pour la distance = 20cm
Pour le maxi on dit pas plus de 25cm ! Pour le mini perso je dirais 15cm ! Certains diront 10cm mais c est quand même très proche et surtout la tortue va y gratter en s étirant après !
Donc entre 15 et 20cm pour l UVB 5.0 Wink

Pour la Powersun c est bon aussi ! Après c est le choix de chacun mais dans les deux cas c est ok Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Hauteur et choix des lampes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite question au sujet de la hauteur des lampes UV-B
» Choix entre deux lampes
» Hauteur d'eau
» hauteur
» Durée de vue des néons et lampe UV ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Matériel-
Sauter vers: