Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Hibernation natura

Aller en bas 
+2
Dandolo
Florence59
6 participants
AuteurMessage
Florence59
Membre Actif
Florence59


Féminin
Nombre de messages : 267
Age : 53
Localisation : Merville ( Nord)
Date d'inscription : 31/10/2010

Hibernation natura Empty
MessageSujet: Hibernation natura   Hibernation natura EmptyMer 9 Mar 2011 - 11:51

Je me pose une question depuis quelques jours (peut-être bête !) mais je me lance lol!

Nous sommes en train de préparer l'enclos de mes AH, nous avons donc prévu un emplacement pour la fosse d'hibernation ! mais comment savoir si elles vont choisir d'aller s'enterrer dans la fosse ? elles peuvent aussi bien aller s'enterrer n'importe ou ailleurs dans le parc ? Ca me tracasse scratch
Revenir en haut Aller en bas
Dandolo
Membre d'Honneur
Dandolo


Masculin
Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Nimes (Gard)
Date d'inscription : 22/06/2010

Hibernation natura Empty
MessageSujet: Re: Hibernation natura   Hibernation natura EmptyMer 9 Mar 2011 - 11:53

Tu leur fais une fosse mais bien sûr elles ne sont pas obligées d'y aller mais il y en aura une qui voudra avoir sa place.
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Hibernation natura Empty
MessageSujet: Re: Hibernation natura   Hibernation natura EmptyMer 9 Mar 2011 - 15:50

En géneral au moment de l'hibernation , elles sont beaucoup moins mobiles, quand tu vois qu'elles ne sortent plus de leur cabane , tu les places a le'ndroit ou il y a la fosse que tu protèges avec des feuilles , du foin etc... En général elles s'enterrent surtout si la terre est bien meuble ... parfois ily a des récalcitrantes mais tu verras a l'usage Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Hibernation natura Empty
MessageSujet: Re: Hibernation natura   Hibernation natura EmptyMer 9 Mar 2011 - 16:22

Je me pose la même question que toi Florence59... et c'est clair que ce sont nos tortues qui choisiront et encore une foits, ce sont elles qui nous guideront !

Conseil de Mamoudomm à suivre mais bon, nous n'en sommes pas là, d'abord le Printemps, l'Eté, les sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
Summer
Membre Fidèle
Summer


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 69
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 03/09/2009

Hibernation natura Empty
MessageSujet: Re: Hibernation natura   Hibernation natura EmptyMer 9 Mar 2011 - 17:09

j'ai eu ce problème et tous les soirs je "cueillais" mes pépettes là où elles s'étaient vaguement posées pour les mettre dans la cabane.... je ne pouvais pas les laisser choisir: ce sont des graeca qui ne tiennent pas vraiment compte de températures nocturnes négatives..... maintenant elles y vont toutes seules tous les soirs..... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Hibernation natura Empty
MessageSujet: Re: Hibernation natura   Hibernation natura EmptyMer 9 Mar 2011 - 17:44

Alors ça, c'est du dressage Summer !
Et c'est vrai qu'à l'approche de l'hiver et du froid, nous devons rentrer tout notre petit monde au bercail et surtout fermer la porte des cabanes quand les petites se sont endormies ! ainsi on évite le pire : celle que l'on n'a pas retrouvée et qui finira par mourir de gel si pas enterrée affraid
Revenir en haut Aller en bas
Florence59
Membre Actif
Florence59


Féminin
Nombre de messages : 267
Age : 53
Localisation : Merville ( Nord)
Date d'inscription : 31/10/2010

Hibernation natura Empty
MessageSujet: Re: Hibernation natura   Hibernation natura EmptyMer 9 Mar 2011 - 17:45

Merci pour vos réponses et raisonnements thumleft donc au moment venu j'essairai de surveiller tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Hibernation natura Empty
MessageSujet: Re: Hibernation natura   Hibernation natura EmptyMer 9 Mar 2011 - 18:05

thumright
Revenir en haut Aller en bas
Tatie Carambar
Membre Fidèle
Tatie Carambar


Féminin
Nombre de messages : 544
Age : 74
Localisation : Ile et Vilaine
Date d'inscription : 21/03/2010

Hibernation natura Empty
MessageSujet: Re: Hibernation natura   Hibernation natura EmptyMer 9 Mar 2011 - 18:28

Je m’étais posé la même question que toi Florence59, alors j’ai fait 3 fosses aux 3 endroits où mes pépettes avaient l’habitude de dormir et oui elles avaient des périodes cabane, serre ou verrière, en espérant que le moment venu leur choix se porterait sur la verrière qui était à mon avis l’endroit qui présentait toutes les garanties pour un long dodo, bien abrité et à l’ombre. Ganou avait bien choisi la verrière par contre Chloé s’était enterrée sous la serre, j’ai laissé faire et j’ai bien protégé du soleil mais 3 semaine plus tard coup de chaleur sur la Bretagne et voilà ma Chloé qui remonte à la surface, le soir venu je l’ai mise sous la verrière et elle n’a plus bougé I don\'t want that I don\'t want that jusqu'à son réveil le 18 février, Ganou lui s'est réveillé le 6 mars cheers
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Hibernation natura Empty
MessageSujet: Re: Hibernation natura   Hibernation natura EmptyMer 9 Mar 2011 - 18:44

Oui Tatie Carambar, nous dirons dans ce cas que nous aidons un peu la nature ! elles n'en font qu'à leur tête nos petites pffffffffff :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hibernation natura Empty
MessageSujet: Re: Hibernation natura   Hibernation natura Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hibernation natura
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: