Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 appel aux habitants de midi pyrénées

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
heramona
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 22/02/2011

appel aux habitants de midi pyrénées Empty
MessageSujet: appel aux habitants de midi pyrénées   appel aux habitants de midi pyrénées EmptyJeu 10 Mar 2011 - 13:03

Bonjour a tous,
Alors comme expliqué ds mon post "nouvelle venue qui s'inquiète", j'ai accueillie une boettgeri depuis une quinzaine de jours. Elle est actuellement en terra, et ne se nourrit que très peu (sujet du post précédant).
Or avec le temps actuel, je me demande si je ne peux pas la mettre dans son enclos extérieur qui est presque terminé!
Car ces jours ci avec le soleil on a de belles températures!
Merci de m'indiquer comment procéder si le temps actuel me permet de la mettre dans son enclos.

PS: j'habite Albi, l'enclos est dans un jardin de ville.
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13214
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

appel aux habitants de midi pyrénées Empty
MessageSujet: Re: appel aux habitants de midi pyrénées   appel aux habitants de midi pyrénées EmptyJeu 10 Mar 2011 - 14:06

Tu peux effectivement la mettre dans son enclos , mais attention au choc thermique , tu choisis un moment ou la tempèrature de son terra est égal a celle du dehors et tu la places dans son enclos ... le soir tu fias bien attention qu'elle soit renrtée , tu lui mets de l'eau et de la nourriture a dispo ... Very Happy Et tu surveilles !!!!

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Souris65
Membre Fidèle
Souris65


Féminin
Nombre de messages : 880
Age : 58
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 23/01/2006

appel aux habitants de midi pyrénées Empty
MessageSujet: Re: appel aux habitants de midi pyrénées   appel aux habitants de midi pyrénées EmptyJeu 10 Mar 2011 - 17:32

Les miennes viennent juste de sortir d'hibernation, je pense que tu devrais la mettre progressivement à t° ambiante déjà dans la maison et ensuite la mettre dans son enclos aux heures les plus chaudes, la rentrée le soir jusqu'à ce que nous ayons des t° plus clémentes. Chez moi il annonce des pluies et de la neige en fin de semaine, il est vrai que j'habite en montagne à 800 m d'altitude mais de toutes façons je pense que tu devrais faire les choses très progressivement.
Revenir en haut Aller en bas
http://fermepedagogique.free.fr
trouch
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 04/02/2011

appel aux habitants de midi pyrénées Empty
MessageSujet: températures   appel aux habitants de midi pyrénées EmptyVen 11 Mar 2011 - 21:02

Bonsoir,

à Toulouse, il fait encore frisquet pour laisser les tortues dehors la nuit. IL faut veiller à ce quelles rentrent dans leur cabane, à l'abris du froid.

La mienne ne s'est encore réveillée , elle est dehors et avec les températures basses que nous avons , elle s'est remise à hiberner.

entre 2 et 8 , c'est frais.

Je vais voir ce week end , si elle bouge, mais avec la pluie qu'ils annoncent , ça m'étonnerais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





appel aux habitants de midi pyrénées Empty
MessageSujet: Re: appel aux habitants de midi pyrénées   appel aux habitants de midi pyrénées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
appel aux habitants de midi pyrénées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: