Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Adopter ou non une tortue d'Hermann, telle est ma question !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
latortuemasquee
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 4
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 11/03/2011

Adopter ou non une tortue d'Hermann, telle est ma question ! Empty
MessageSujet: Adopter ou non une tortue d'Hermann, telle est ma question !   Adopter ou non une tortue d'Hermann, telle est ma question ! EmptyVen 11 Mar 2011 - 14:46

Bonjour à tous !

Je possède déjà depuis deux ans une tortue semi aquatique et grâce à votre site je respecte parfaitement sa façon de vivre et manger. c'est une Pelusio Castaneus et je l'adore !!!

Au départ, et depuis des années, c'était une tortue terrestre que je voulais, mais je n'ai jamais pu en acquérir.

Aujourd'hui, j'ai l'opportunité d'en adopter une.
Une toute petite grosse comme "un porte clé" m'a t'on dit !

Avant de dire oui, je veux me renseigner pour ne pas faire n'importe quoi.
Je viens de m'imprimer une liste alimentaire et elle ne me pose pas dde soucis car je possède un grand jardin, rempli de mauvaises herbes
Pour une fois, ça m'arrange !!!

Voici mes questions :
Cette tortue juvénile doit elle vivre déjà dehors ou lui faut il un terra durant quelques mois ?
Que se passe t'il lorsqu'on s'absente quelques jours ? (1 semaine) Peut on lui donner à l'avance des aliments, ou existe t'il des aliments (style croquettes comme ma tortue aqua) à distribuer par un distributeur auto ; ou faut il absolument que quelqu'un se déplace chaque jour ?
Doit elle être vaccinée ?
Sous quelle forme nourrit ton les bébés ? Sont ils capable de "croquer" les feuilles apportées ou faut-il les mixer ?

Je crois que c'est tout pour le moment

Merci par avance de vos réponses !


Dernière édition par latortuemasquee le Ven 11 Mar 2011 - 15:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14896
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Adopter ou non une tortue d'Hermann, telle est ma question ! Empty
MessageSujet: Re: Adopter ou non une tortue d'Hermann, telle est ma question !   Adopter ou non une tortue d'Hermann, telle est ma question ! EmptyVen 11 Mar 2011 - 14:51

Les tortues terrestres doivent vivre dehors à l'année, surtout dans ta région.

Il faut lui préparer un petit enclos très sécurisé d'environ 2m2 et rempli de mauvaises herbes. Tu n'auras pas à la nourrir, elle se servira toute seule.

Va dans la section Parc, il y a plein d'exemple d'enclos pour juvénile.

As-tu des photos de cette petite afin d'être sûr de l'espèce et de pouvoir te donner les meilleurs conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Dandolo
Membre d'Honneur
Dandolo


Masculin
Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Nimes (Gard)
Date d'inscription : 22/06/2010

Adopter ou non une tortue d'Hermann, telle est ma question ! Empty
MessageSujet: Re: Adopter ou non une tortue d'Hermann, telle est ma question !   Adopter ou non une tortue d'Hermann, telle est ma question ! EmptyVen 11 Mar 2011 - 14:53

La tortue d'hermann est protégée par la législation donc le donneur devra te donner les papiers nécessaires (bon de cession et peut-être CITES). Toi, de ton côté tu devras demander l'AEA pour cette espèce.
Tu vis en Gironde et cette espèce est assez robuste donc tu auras besoin d'un enclos et éventuellement d'une serre. Si c'est une juvénile, le parc devra faire environ 2 mètres carré.
Si elle a du trèfle,pissenlit et plantain elle peut manger seule.
Le parc devra être grillagé, regarde ces exemples :mrgreen:

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t32482-exemples-enclos-pour-bebes-ou-juveniles
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Adopter ou non une tortue d'Hermann, telle est ma question ! Empty
MessageSujet: Re: Adopter ou non une tortue d'Hermann, telle est ma question !   Adopter ou non une tortue d'Hermann, telle est ma question ! EmptyVen 11 Mar 2011 - 14:55


l'eurotestudo hermanni est une tortue rustique vivant à l'année dehors

elle est autonome et si son parc est assez grand et bien fourni en mauvaise herbes tu peux t'absenter sans probléme et meme plus d'une semaine - - - sans intervenir

ton BB est autonome et vit comme une adulte : nourriture etc


Dernière édition par gin le Ven 11 Mar 2011 - 14:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
latortuemasquee
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 4
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 11/03/2011

Adopter ou non une tortue d'Hermann, telle est ma question ! Empty
MessageSujet: Re: Adopter ou non une tortue d'Hermann, telle est ma question !   Adopter ou non une tortue d'Hermann, telle est ma question ! EmptyVen 11 Mar 2011 - 14:56

Et non pas de photos !

En fait ma tante qui a déjà une herman depuis 10 ans est toiletteuse pour chien et dans sa clientèle, elle a des particuliers qui vendent des bébés.

Pas encore de photos, donc, tout ce que je sais c'est qu'elles ne font que quelques centimètres et qu'ils les vendront que lorsqu'elles pourront aller dehors, donc, dans quelques semaines visiblement.

Je n'ai pas beaucoup d'infos, je n'ai eu le coup de fil que ce matin !
Mais je préfère me renseigner avant d'en réserver une !

Je vais voir les parcs dont tu parles de suite, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Cami
Membre Actif
Cami


Féminin
Nombre de messages : 250
Localisation : IDF
Date d'inscription : 22/11/2010

Adopter ou non une tortue d'Hermann, telle est ma question ! Empty
MessageSujet: Re: Adopter ou non une tortue d'Hermann, telle est ma question !   Adopter ou non une tortue d'Hermann, telle est ma question ! EmptyVen 11 Mar 2011 - 14:57


il lui faut un parc exterieur sécuriser contre les rats oiseaux chien ...
Un terra peut etre necessaire pour le réveil d'hibernation et une quarantaine (maladie, ect...)

Pas besoin de lui mixer les aliments Wink et pas de croquette :mrgreen:

Un lien pour les exemples de parc :
https://tortues-terrestres.forumactif.com/t32482-exemples-enclos-pour-bebes-ou-juveniles

Pas de vaccins non plus mais pucé quand elle fera 10Cm de plastron, n'oublie pas le CIC et la demande d'AEA Wink

Revenir en haut Aller en bas
latortuemasquee
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 4
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 11/03/2011

Adopter ou non une tortue d'Hermann, telle est ma question ! Empty
MessageSujet: Re: Adopter ou non une tortue d'Hermann, telle est ma question !   Adopter ou non une tortue d'Hermann, telle est ma question ! EmptyVen 11 Mar 2011 - 14:58

tor@tue a écrit:
La tortue d'hermann est protégée par la législation donc le donneur devra te donner les papiers nécessaires (bon de cession et peut-être CITES). Toi, de ton côté tu devras demander l'AEA pour cette espèce.
Tu vis en Gironde et cette espèce est assez robuste donc tu auras besoin d'un enclos et éventuellement d'une serre. Si c'est une juvénile, le parc devra faire environ 2 mètres carré.
Si elle a du trèfle,pissenlit et plantain elle peut manger seule.
Le parc devra être grillagé, regarde ces exemples :mrgreen:

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t32482-exemples-enclos-pour-bebes-ou-juveniles

Oui, j'étais déjà au courant pour ces papiers !
En ce qui concerne le vendeur, je lui demanderai.
Quant à moi, c'est auprès de quelle administration que je dois demander l'AEA ?

Je vais voir les exemples !!

Et merci à tous de vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14896
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Adopter ou non une tortue d'Hermann, telle est ma question ! Empty
MessageSujet: Re: Adopter ou non une tortue d'Hermann, telle est ma question !   Adopter ou non une tortue d'Hermann, telle est ma question ! EmptyVen 11 Mar 2011 - 14:59

Question législation, si la personne qui te donne la tortue n'est pa légalisée, tu ne pourras pas l'être non plus....
Beaucoup de personnes possèdent des tortues depuis longtemps et ont eu de la reproduction, mais ils n'ont jamais fait de demande pour être légalisés.
Revenir en haut Aller en bas
Dandolo
Membre d'Honneur
Dandolo


Masculin
Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Nimes (Gard)
Date d'inscription : 22/06/2010

Adopter ou non une tortue d'Hermann, telle est ma question ! Empty
MessageSujet: Re: Adopter ou non une tortue d'Hermann, telle est ma question !   Adopter ou non une tortue d'Hermann, telle est ma question ! EmptyVen 11 Mar 2011 - 15:00

Revenir en haut Aller en bas
latortuemasquee
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 4
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 11/03/2011

Adopter ou non une tortue d'Hermann, telle est ma question ! Empty
MessageSujet: Re: Adopter ou non une tortue d'Hermann, telle est ma question !   Adopter ou non une tortue d'Hermann, telle est ma question ! EmptyVen 11 Mar 2011 - 15:10

Ces parcs sont magnifiques !!!!!!!!!!!!!!!!!

cheers


Si jamais je l'adopte, je pense semer des graines à un endroit particuler, là où sera son parc. Qu'en pensez-vous ?
Parcequ'en fait j'ai des mauvaises herbes mais des pissenlits à un endroit, des paquerettes à l'autres ect...
Ou vaut il mieux que je réserve un coin de mon potager à la culture des graines et lui donner au fur et à mesure en complément de ce qu'elle aura sous ses pattes ?

Par contre j'ai lu qu'elles adoraient les sédums. J'en ai plein, mais des cultivés, est-ce ces sédums là ?

Pour la législation, effectivement j'ai des doutes. Je vais rapidement me renseigner !

Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adopter ou non une tortue d'Hermann, telle est ma question ! Empty
MessageSujet: Re: Adopter ou non une tortue d'Hermann, telle est ma question !   Adopter ou non une tortue d'Hermann, telle est ma question ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adopter ou non une tortue d'Hermann, telle est ma question !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: