Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Plantes de terrarium et plantes d'exterieur

Aller en bas 
+2
Dandolo
Cami
6 participants
AuteurMessage
Cami
Membre Actif
Cami


Féminin
Nombre de messages : 250
Localisation : IDF
Date d'inscription : 22/11/2010

Plantes de terrarium et plantes d'exterieur Empty
MessageSujet: Plantes de terrarium et plantes d'exterieur   Plantes de terrarium et plantes d'exterieur EmptyMar 15 Mar 2011 - 19:18

Bonjour,
Je voudrais savoir les plantes qui résiste bien en terrarium qui sont mangable ou non pour nos carapaces (quand je dis non mangable bien entendu ce n'est pas toxique, juste qu'elle n'y touche pas) Wink

Et les plantes extérieur que vous utilisez le plus :mrgreen:

Merci de vos réponses

Ps : j'ai déjà jeté un coup d'oeil à la liste des plantes comestible mais il y a tellement de choix Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Dandolo
Membre d'Honneur
Dandolo


Masculin
Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Nimes (Gard)
Date d'inscription : 22/06/2010

Plantes de terrarium et plantes d'exterieur Empty
MessageSujet: Re: Plantes de terrarium et plantes d'exterieur   Plantes de terrarium et plantes d'exterieur EmptyMar 15 Mar 2011 - 19:47

Pissenlit, trèfle, plantain, liseron, bourse à pasteur
Revenir en haut Aller en bas
Cami
Membre Actif
Cami


Féminin
Nombre de messages : 250
Localisation : IDF
Date d'inscription : 22/11/2010

Plantes de terrarium et plantes d'exterieur Empty
MessageSujet: Re: Plantes de terrarium et plantes d'exterieur   Plantes de terrarium et plantes d'exterieur EmptyMar 15 Mar 2011 - 20:00

tor@tue a écrit:
Pissenlit, trèfle, plantain, liseron, bourse à pasteur


Dans mon terra j'ai déjà les pissenlit les pousses ont tout juste commencer, j'ai plein de graine que j'attends de mettre dans mon terra ikea comme pisssenlit, tréfles blanc, paquerette, epinard, ect.... Mais je parle surtout des plantes déjà en pot que l'on peut replanter Wink J'ai du sédum mais je sais pas si dans mon terra il tiendra donc je préfère le planter dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14906
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Plantes de terrarium et plantes d'exterieur Empty
MessageSujet: Re: Plantes de terrarium et plantes d'exterieur   Plantes de terrarium et plantes d'exterieur EmptyMar 15 Mar 2011 - 20:02

Les kalankoé doivent bien résister. Il faut bien les laver; enlever la terre avant de les replanter pour éliminer au maximum engrais et pesticides
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Plantes de terrarium et plantes d'exterieur Empty
MessageSujet: Re: Plantes de terrarium et plantes d'exterieur   Plantes de terrarium et plantes d'exterieur EmptyMar 15 Mar 2011 - 20:15

Coucou cami.... Surtout pas d'épinard, c'est un poison pour nos titines Wink

Privilégie les mauvaises herbes, tu peux mettre en place un roulement de godets; quand une plante est mangée, tu la sors afin qu'elle repousse un peu et tu la remplaces....

Les "grasses" sont bien, Figuiers de barbarie, Kalankoés mais c'est surtout des gourmandises dont elles ne doivent pas abuser et en espace restreint, non seulement la décoration ne tiendra pas longtemps mais de plus elles ont tendance à manger de trop et autant préserver l'espace le plus possible....

Les graeca n'ont pas tant de verdure que ça dans leur biotope :lol:







Revenir en haut Aller en bas
Cami
Membre Actif
Cami


Féminin
Nombre de messages : 250
Localisation : IDF
Date d'inscription : 22/11/2010

Plantes de terrarium et plantes d'exterieur Empty
MessageSujet: Re: Plantes de terrarium et plantes d'exterieur   Plantes de terrarium et plantes d'exterieur EmptyMar 15 Mar 2011 - 20:23

ornella a écrit:
Coucou cami.... Surtout pas d'épinard, c'est un poison pour nos titines Wink

Privilégie les mauvaises herbes, tu peux mettre en place un roulement de godets; quand une plante est mangée, tu la sors afin qu'elle repousse un peu et tu la remplaces....

Les "grasses" sont bien, Figuiers de barbarie, Kalankoés mais c'est surtout des gourmandises dont elles ne doivent pas abuser et en espace restreint, non seulement la décoration ne tiendra pas longtemps mais de plus elles ont tendance à manger de trop et autant préserver l'espace le plus possible....

Les graeca n'ont pas tant de verdure que ça dans leur biotope :lol:



lol! Razz Ok bon ba je vais réflechir autrement pour mon aménagement de mon terra, je voulais faire un terra asser floral Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Plantes de terrarium et plantes d'exterieur Empty
MessageSujet: Re: Plantes de terrarium et plantes d'exterieur   Plantes de terrarium et plantes d'exterieur EmptyMar 15 Mar 2011 - 22:51

kalanchoé c pas mal, en terra les pissenlits feront pas long feu trop chaud
les campanules, les sédums,

le mieux est de faire des petits pots de diverses variétés comestibles quand ils sont mangés tu changes le temps que ça repousse
ainsi tu as toujours une petite réserve
tu peux aussi mettre une plante non toxique mais pas trop aimée de façon à faire une cachette, les jeunes tortues aiment quant
même rester à l'ombre ou se cacher du soleil sunny

Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Cami
Membre Actif
Cami


Féminin
Nombre de messages : 250
Localisation : IDF
Date d'inscription : 22/11/2010

Plantes de terrarium et plantes d'exterieur Empty
MessageSujet: Re: Plantes de terrarium et plantes d'exterieur   Plantes de terrarium et plantes d'exterieur EmptyMer 16 Mar 2011 - 12:59

Natali a écrit:
kalanchoé c pas mal, en terra les pissenlits feront pas long feu trop chaud
les campanules, les sédums,

le mieux est de faire des petits pots de diverses variétés comestibles quand ils sont mangés tu changes le temps que ça repousse
ainsi tu as toujours une petite réserve
tu peux aussi mettre une plante non toxique mais pas trop aimée de façon à faire une cachette, les jeunes tortues aiment quant
même rester à l'ombre ou se cacher du soleil sunny


Connais tu des plantes qui comme tu dis ne sont pa toxique et qu'elles n aiment pas trop ?
Merci :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Plantes de terrarium et plantes d'exterieur Empty
MessageSujet: Re: Plantes de terrarium et plantes d'exterieur   Plantes de terrarium et plantes d'exterieur EmptyMer 16 Mar 2011 - 13:40

Pourquoi pas une petite lavande, elles aiment bien se cacher dessous, par contre je ne sais pas si ca pousse en terra??
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Plantes de terrarium et plantes d'exterieur Empty
MessageSujet: Re: Plantes de terrarium et plantes d'exterieur   Plantes de terrarium et plantes d'exterieur EmptyJeu 17 Mar 2011 - 0:01

Poussée non, je pense pas, mais la déco en terra ne survie jamais longtemps....

Elles aiment l'ombre, oui, mais en terra c'est pas comme en enclos... La place y est comptée et l'éclairage n'y est pas le même.... Il y a de la lumière et chaleur sous les lampes... En dehors du champs lumineux..... Mr.Red :mrgreen:
L'idéal est vraiment le roulement de godets avec les mauvaises herbes consommables... Que du fonctionnel, mais tu t'en rendra vite compte par toi même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Plantes de terrarium et plantes d'exterieur Empty
MessageSujet: Re: Plantes de terrarium et plantes d'exterieur   Plantes de terrarium et plantes d'exterieur EmptyJeu 17 Mar 2011 - 0:08

Les Chlorophytum sont pas mal pour cachette et resistent pas mal aux terra
mais tu devras arroser et les planter en pot enterré dans le terra sinon difficile à arroser et surtout racines expansives Wink

lavande thym et romarin ne tiendront pas longtemps en terra à moins que tu ne plantes en pot et que tu interchanges régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Cami
Membre Actif
Cami


Féminin
Nombre de messages : 250
Localisation : IDF
Date d'inscription : 22/11/2010

Plantes de terrarium et plantes d'exterieur Empty
MessageSujet: Re: Plantes de terrarium et plantes d'exterieur   Plantes de terrarium et plantes d'exterieur EmptyVen 18 Mar 2011 - 14:52

Je sais pas si je dois me résigner à mettre des plantes Rolling Eyes j'ai vu que leur biotope est semi-désertique, je sais que malgré tout elles seront heureuse de pouvoir se cacher sous des plantes donc je sais pas trop. Voilà pour le moment des plantes qui résiste au terra :

-cactus de noel : schlumbergera
-clhlorophytum : schlumbergera
-figuier de barbarie : opuntia ficus indicia
-kalanchoe : kalanchoe blossfeldiana
-beaucarnea recurvata
-dracaena marginata
-chamaedorea elegans

qu'en pensez vous ? Question :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Plantes de terrarium et plantes d'exterieur Empty
MessageSujet: Re: Plantes de terrarium et plantes d'exterieur   Plantes de terrarium et plantes d'exterieur EmptyVen 18 Mar 2011 - 15:50

pour moi tu peux mettre ces plantes, mais pas toutes en même temps Wink
c'est sur que dans leur région c semi desertique mais bien plus vaste elles peuvent creuser un terrier, se réfugier sous des pierres
pour la fraicher, donc en terra mettre une plante pour lui donner le choix c mieux et une grotte aussi :mrgreen:

tu fais une grotte semi enterrée et au dessus tu aménages pour l'exercice Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Cami
Membre Actif
Cami


Féminin
Nombre de messages : 250
Localisation : IDF
Date d'inscription : 22/11/2010

Plantes de terrarium et plantes d'exterieur Empty
MessageSujet: Re: Plantes de terrarium et plantes d'exterieur   Plantes de terrarium et plantes d'exterieur EmptyVen 18 Mar 2011 - 18:58

Merci natali :mrgreen: Very Happy

C'est exactement ce que je voulais faire, mettre une grotte et par dessus de l'escalade Wink 2 en 1 c'est pratique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cami
Membre Actif
Cami


Féminin
Nombre de messages : 250
Localisation : IDF
Date d'inscription : 22/11/2010

Plantes de terrarium et plantes d'exterieur Empty
MessageSujet: Re: Plantes de terrarium et plantes d'exterieur   Plantes de terrarium et plantes d'exterieur EmptySam 19 Mar 2011 - 19:41

Voilà les plantes que j'ai acheté, je ne pense pas qu'elles soient toxique je voudrais juste avoir confirmation Embarassed :mrgreen:

Plantes intérieurs :

Cyperus zumula
kalanchoe
crassula minor (succulente)
adiantum fragrans
chamedorea


Plantes extérieurs :

Muehlenbeckia

et les autres dont je suis sur que ce n'est pas toxique : thym, lavande, sedum.
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Plantes de terrarium et plantes d'exterieur Empty
MessageSujet: Re: Plantes de terrarium et plantes d'exterieur   Plantes de terrarium et plantes d'exterieur EmptySam 19 Mar 2011 - 19:46

ok pas de problème

:lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Cami
Membre Actif
Cami


Féminin
Nombre de messages : 250
Localisation : IDF
Date d'inscription : 22/11/2010

Plantes de terrarium et plantes d'exterieur Empty
MessageSujet: Re: Plantes de terrarium et plantes d'exterieur   Plantes de terrarium et plantes d'exterieur EmptySam 19 Mar 2011 - 19:48

Merciii Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plantes de terrarium et plantes d'exterieur Empty
MessageSujet: Re: Plantes de terrarium et plantes d'exterieur   Plantes de terrarium et plantes d'exterieur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plantes de terrarium et plantes d'exterieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: