Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 conseil pour un bassin

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
turtle17
Membre Actif
turtle17


Masculin
Nombre de messages : 338
Age : 53
Localisation : charente maritime 17
Date d'inscription : 18/05/2008

conseil pour un bassin Empty
MessageSujet: conseil pour un bassin   conseil pour un bassin EmptyMer 16 Mar 2011 - 20:43

bonsoir à tous, voilà j'ai 4 TSE juvenile je voudrais mettre un bassin preformé et je voudrais savoir quelle taille minimun faudrait il pour qu'elles soient bien sachant qu'elles vont grandir. merci de vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

conseil pour un bassin Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un bassin   conseil pour un bassin EmptyMer 16 Mar 2011 - 23:02

Bonsoir turtle17,

En bon Normand, je te répondrai que plus le bac sera grand, mieux seront les tortues ... :mrgreen:

Ce qu'il y a surtout, c'est que tu ne feras qu'une seule dépense définitive. A toi de voir la place dont tu disposes ... et puis peut-être que ces tortues auront une ou deux autres copines d'ici là ... drunken

Prévois grand ... tu seras tranquille ... Wink

Pour ma part, mon préformé mesure 360 x 260 x 80 (grosso modo Mr.Red ) et j'y mets 6 tortues l'été.

Le voici à différentes saisons ... Wink

conseil pour un bassin 20octobre201005

conseil pour un bassin 17avril201003

conseil pour un bassin 06janvier201003
Revenir en haut Aller en bas
turtle17
Membre Actif
turtle17


Masculin
Nombre de messages : 338
Age : 53
Localisation : charente maritime 17
Date d'inscription : 18/05/2008

conseil pour un bassin Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un bassin   conseil pour un bassin EmptyMer 16 Mar 2011 - 23:30

merci zeraphin. en fait je n'ai pas trop de place, je suis en train d'etudier ça sur le net et je pense pour un 500l. est ce que c'est trop petit ?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

conseil pour un bassin Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un bassin   conseil pour un bassin EmptyMer 16 Mar 2011 - 23:51

500 l ... ça représente à 50 l près un aquarium de 150 x 60 x 50 (= 450 l !!!) donc, ce n'est pas immense, mais pour trois tortues ... si ce ne sont pas des femelles, ça peut convenir.
Revenir en haut Aller en bas
Pitchoune
Membre d'Honneur
Pitchoune


Féminin
Nombre de messages : 6126
Localisation : Provence
Date d'inscription : 14/05/2007

conseil pour un bassin Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un bassin   conseil pour un bassin EmptyJeu 17 Mar 2011 - 7:00

Bonjour turtle17,
dans mon cas, j'ai 3 TSS dans un bassin d'environ 1300 L...mais rempli de sable grossier au fond, il ne doit plus faire que 1000 L, je pense ?
tu peux en voir la construction, ici, si le ♥ t'en dit

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t42912-construction-du-bassin-de-fantomas

car le 1er préformé aurait été trop petit
https://tortues-terrestres.forumactif.com/t41134-bassin-de-fortune-pour-fantomas

plus elles ont de la place, mieux c'est ! pour leur bonheur comme pour leur santé, leur espérance de vie et leur vitalité ! c'est pareil pour les terrestres ! un animal en captivité, c'est déjà pas terrible mais si l'on réduit trop leur espace , je trouve ça immature et non respectueux de l'animal ...Rolling Eyes

bon courage quand même !
Revenir en haut Aller en bas
turtle17
Membre Actif
turtle17


Masculin
Nombre de messages : 338
Age : 53
Localisation : charente maritime 17
Date d'inscription : 18/05/2008

conseil pour un bassin Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un bassin   conseil pour un bassin EmptyJeu 17 Mar 2011 - 10:08

super bassin !!!!! mais j ai vraiment pas la place pour l instant elles font environ 5 cm elles ont le temps de grandir et quand elles seront plus grandes j'ai un ami qui a un grand bassin donc je pourrais en garder que 2 .
Revenir en haut Aller en bas
Pitchoune
Membre d'Honneur
Pitchoune


Féminin
Nombre de messages : 6126
Localisation : Provence
Date d'inscription : 14/05/2007

conseil pour un bassin Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un bassin   conseil pour un bassin EmptyJeu 17 Mar 2011 - 23:45

à cette taille, ce bassin devrait leur suffire pendant 1 ou 2 ans, je pense. Elles sont encore petites ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 47
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

conseil pour un bassin Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un bassin   conseil pour un bassin EmptyVen 18 Mar 2011 - 12:33

turtle17 a écrit:
super bassin !!!!! mais j ai vraiment pas la place pour l instant elles font environ 5 cm elles ont le temps de grandir et quand elles seront plus grandes j'ai un ami qui a un grand bassin donc je pourrais en garder que 2 .
Mets une protection au dessus style grillage à maille fine afin d éviter les prédateurs car elles sont encore petites !
Et bien attendre la belle saison avant de les sortir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil pour un bassin Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un bassin   conseil pour un bassin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil pour un bassin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil pour bassin jardinière et filtration
» Conseil pour la vie dans un bassin extérieur
» conseil pour plante aquatique dans bassin!!
» Conseil bassin extérieur dans le Sud
» Recherche info pour petit bassin exteireur pour ma TSS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Vos bassins-
Sauter vers: