Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 je viens vider mon sac

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
VIRGINIE-16
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 04/01/2011

je viens vider mon sac Empty
MessageSujet: je viens vider mon sac   je viens vider mon sac EmptyJeu 17 Mar 2011 - 15:07

Bonjour à tous,

je viens par ce post vider mon sac, et pouvoir repartir l'esprit un peu libéré.

Le 30 Octobre 2010 j'ai acheté dans une animalerie deux tortues Pardalis, la première est morte le lendemain dans la journée.
La deuxième n'était pas dans un bonne état, déshydraté et affamé.

Elle avait repris du poil de la bête, tout aller mieux, mais je n'avait pas remarqué le début d'un kyste auriculaire.

Je m'en suis aperçu que quand le kyste était bien mûr "la honte!!!", en panique n'ayant pas de véto spé dans le coin, je me renseigne auprès de mon véto habituelle. Lui a déjà intervenu sur des tortues et me dit qu'il va l'opérer.

L'opération c'est bien passé, elle a bien cicatrisé.

La où je suis en faute " double honte", c'est que le véto m'a prescris des antibio pendant 15 jours. J'ai démissionné les rendez vous chez le véto
Et tout le jour je la piqué, elle n'allais pas mieux, au final elle est décède Sad Sad Sad Sad Sad Sad.

Voilà, maintenant ce qu'il en est, vous pouvez à votre tour vider votre sac sur moi et mes incompétences, "j'ai tué ma tortue", et cela me rend malade. Je ne pourrai jamais la ramener. J'ai honte Sad Sad Sad Sad Faire ça a ma pepette!!!
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

je viens vider mon sac Empty
MessageSujet: Re: je viens vider mon sac   je viens vider mon sac EmptyJeu 17 Mar 2011 - 18:12

C'est malheureusement très courant avec les pardalis venant d'animaleries...


Enormément meurent sans aucune explication...


Je conseil toujours d'acheter des tortues à des éleveurs et non à des animaleries...
Revenir en haut Aller en bas
 
je viens vider mon sac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» squatt pour hibernation .... faut il le vider ???
» D OU JE VIENS??
» je viens d acheter
» ce que je viens de trouver ..................
» Je viens d'apprendre ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec-
Sauter vers: