Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 probleme male herman

Aller en bas 
+2
ornella
marie31
6 participants
AuteurMessage
marie31
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 25/08/2010

probleme male herman Empty
MessageSujet: probleme male herman   probleme male herman EmptyJeu 17 Mar 2011 - 16:23

bonjour j ai 1 male herman qui est reveiller depuis 10 jour met le probleme c est qu il fait pas beau sur toulouse il fait un tour dans sont parc exterieur mais je ne l est pas vu manger mon male a 18 ans est je me fait un peut de soucis car il se met dans un trou dans sont enclos et ne bouge plus apres de la journee repondez moi car je suis inquiete
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

probleme male herman Empty
MessageSujet: Re: probleme male herman   probleme male herman EmptyJeu 17 Mar 2011 - 16:42

Bonjour Marie...

Tant que le soleil ne sera pas au rendez-vous, il ne mangera pas c'est normal Wink

Ce n'est pas un jeune bébé, il a quand même 18 ans ! Laisse le faire, mieux vaut qu'il se mette dans un coin sans s'épuiser plutôt que de gambader sans manger....

C'est le printemps dans 3 jours, espérons que le soleil arrive enfin flower
Revenir en haut Aller en bas
marie31
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 25/08/2010

probleme male herman Empty
MessageSujet: Re: probleme male herman   probleme male herman EmptyJeu 17 Mar 2011 - 16:58

ornella a écrit:
Bonjour Marie...

Tant que le soleil ne sera pas au rendez-vous, il ne mangera pas c'est normal Wink

Ce n'est pas un jeune bébé, il a quand même 18 ans ! Laisse le faire, mieux vaut qu'il se mette dans un coin sans s'épuiser plutôt que de gambader sans manger....

C'est le printemps dans 3 jours, espérons que le soleil arrive enfin flower
merci pour ta reponse ornella car je ne savais pas quois faire
Revenir en haut Aller en bas
celiseb
Membre d'Honneur
celiseb


Masculin
Nombre de messages : 3468
Age : 49
Localisation : aude
Date d'inscription : 22/05/2007

probleme male herman Empty
MessageSujet: Re: probleme male herman   probleme male herman EmptyJeu 17 Mar 2011 - 21:02

Quand les tortues sont adultes,elles savent se gérer en général.
Revenir en haut Aller en bas
trouch
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 04/02/2011

probleme male herman Empty
MessageSujet: toulouse   probleme male herman EmptyJeu 17 Mar 2011 - 22:26

moi aussi , male herman, qui s'est baladé , et est allé se rendormir dans sa grotte.....
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 58
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

probleme male herman Empty
MessageSujet: Re: probleme male herman   probleme male herman EmptyJeu 17 Mar 2011 - 23:44

bonsoir
c normal si température encore fraiches, mets une soucoupe d'eau à dispo, quelques feuilles d'endive, ça aide un peu la reprise. Wink
les miennes réveillées depuis le 4 mars on enfin mangé laiteron pissenlit et endive cet après midi et une est allée se baigner. :cool-blue:
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
popope
Membre Fidèle
popope


Féminin
Nombre de messages : 614
Age : 44
Localisation : La Rochelle 17
Date d'inscription : 08/09/2008

probleme male herman Empty
MessageSujet: Re: probleme male herman   probleme male herman EmptyVen 18 Mar 2011 - 1:27

sur mes 2 males adultes, un dort toujours et l'autre qui est réveillé, depuis le 10 mars, se déplace dans sa mini serre, se recache sous les feuilles mortes(mais à la surface) je le baigne, mais aujourd'hui il a un peu mangé du pissenlit
et chez nous il fait encore très froid(Normandie)
donc il a fallu environ une semaine après son réveille pour remanger
donc patience
Revenir en haut Aller en bas
marie31
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 25/08/2010

probleme male herman Empty
MessageSujet: Re: probleme male herman   probleme male herman EmptyMar 22 Mar 2011 - 20:06

merci pour toute vos reponse mon male herman va tres bien maintenant avec les temperatures en hausse cheers sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme male herman Empty
MessageSujet: Re: probleme male herman   probleme male herman EmptyMar 22 Mar 2011 - 20:12

Ils sortent d'hibernation, il leur faut un peu de temps et une hausse des températures afin qu'ils se remettent en route....

Pendant ce temps ils sortent passer la journée au soleil faire le plein d'UV mais ne mangent pas ou peu, ils ne perdent pas de poid cependant du fait qu'ils restent sur place Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme male herman Empty
MessageSujet: Re: probleme male herman   probleme male herman Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme male herman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: