Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 est-ce que mon vieux Léon est une Ibera?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Florentine
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 4137
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 05/01/2005

est-ce que mon vieux Léon est une Ibera? Empty
MessageSujet: est-ce que mon vieux Léon est une Ibera?   est-ce que mon vieux Léon est une Ibera? EmptyMer 30 Mar 2005 - 22:55

Mon vieux Léon 1200gr pour 18cm a hiberné comme un ange et perdu 20gr. Il est super vieux et sa carapace bien usée mais serait-ce possible de connaître son espèce ??

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

est-ce que mon vieux Léon est une Ibera? Empty
MessageSujet: Re: est-ce que mon vieux Léon est une Ibera?   est-ce que mon vieux Léon est une Ibera? EmptyMer 30 Mar 2005 - 23:06

La 1ère vertébrale semble bien carrée.
Pourrais tu aussi nous mettre une photo du plastron ? Mais effectivement en disant ibera, on a eu de chance de se tromper 😉 .
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

est-ce que mon vieux Léon est une Ibera? Empty
MessageSujet: héhéhé   est-ce que mon vieux Léon est une Ibera? EmptyMer 30 Mar 2005 - 23:09

Salut!
C'st difficile à dire, il faudrai plus de photos pour pouvoir identifier ce "vieux routard" : photo du plastron, des pattes arrières... ( voir post-it sur les id.)
En tous cas, selon moi et à première vue, il est bien possible que ce soit une ibera. A cause de la couleur de la carapace, qui a l'air cuivrée (est-elle propre?) Mais il faut plus de photos pour se prononcer...

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 4137
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 05/01/2005

est-ce que mon vieux Léon est une Ibera? Empty
MessageSujet: Re: est-ce que mon vieux Léon est une Ibera?   est-ce que mon vieux Léon est une Ibera? EmptyMer 30 Mar 2005 - 23:09

Je mets le plastron demain.

Puisque je t'ai dans sous la main, vois-tu les petits trous blancs. D'après moi il s'agit d'usure mais est-ce que cela pourrait s'agit d'autre chose (mycose?)Par avance merci!! Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 4137
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 05/01/2005

est-ce que mon vieux Léon est une Ibera? Empty
MessageSujet: Re: est-ce que mon vieux Léon est une Ibera?   est-ce que mon vieux Léon est une Ibera? EmptyMer 30 Mar 2005 - 23:11

Il est tout propre, il sortait du bain!

Je fais d'autres photos demain!! car maintenant il dort!!mon papi :compress:
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

est-ce que mon vieux Léon est une Ibera? Empty
MessageSujet: Re: est-ce que mon vieux Léon est une Ibera?   est-ce que mon vieux Léon est une Ibera? EmptyMer 30 Mar 2005 - 23:12

Les petits trous blancs sont des cicatrices de la dossière : la couche kératinisée a disparu, et il persiste l'os sous-jacent. C'est habituel chez les tortues et ca ne la met nullement en danger. C'est juste un vieux routard couturé de partout, mais qui visiblement a trouvé une chouette maison de retraite :bigsmurf: .
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 4137
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 05/01/2005

est-ce que mon vieux Léon est une Ibera? Empty
MessageSujet: Re: est-ce que mon vieux Léon est une Ibera?   est-ce que mon vieux Léon est une Ibera? EmptyMer 30 Mar 2005 - 23:14

🇵🇷 Merci 🇵🇱

bonne nuit! et à demain!

Florentine sunny
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 4137
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 05/01/2005

est-ce que mon vieux Léon est une Ibera? Empty
MessageSujet: Re: est-ce que mon vieux Léon est une Ibera?   est-ce que mon vieux Léon est une Ibera? EmptyMer 30 Mar 2005 - 23:27

J'ai retrouvé une photo du plastron

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

est-ce que mon vieux Léon est une Ibera? Empty
MessageSujet: Re: est-ce que mon vieux Léon est une Ibera?   est-ce que mon vieux Léon est une Ibera? EmptyMer 30 Mar 2005 - 23:37

Vi, c'est bien une tortue du groupe ibera : compare avec le plastron de ma femelle : https://tortues-terrestres.forumactif.com/viewtopic.forum?t=60

Les critères sont petit espace interpectoral, beaucoup de noir, et ligne droite formée entre les plaques abdominales et fémorales.
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 4137
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 05/01/2005

est-ce que mon vieux Léon est une Ibera? Empty
MessageSujet: Re: est-ce que mon vieux Léon est une Ibera?   est-ce que mon vieux Léon est une Ibera? EmptyJeu 31 Mar 2005 - 0:41

Merci!

Très jolie ta tortue!

J'ai une autre Ibera confirmée (Roméo), elle ressemble bcp à la tienne! Je ferai des photos!!

Bonne soirée!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est-ce que mon vieux Léon est une Ibera? Empty
MessageSujet: Re: est-ce que mon vieux Léon est une Ibera?   est-ce que mon vieux Léon est une Ibera? EmptyVen 1 Avr 2005 - 7:37

Encore un topic que je n'avais pas vu ... Confused (pas en nouveau message). Bien entendu, cette jolie couleur cuivrée, ce ne pouvait être qu'une ibéra, magnifique en adulte! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





est-ce que mon vieux Léon est une Ibera? Empty
MessageSujet: Re: est-ce que mon vieux Léon est une Ibera?   est-ce que mon vieux Léon est une Ibera? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
est-ce que mon vieux Léon est une Ibera?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification vieux mâle ibera ?
» mâle ibera avec femelle autre que graeca ibera
» Quel est l'age de votre plus vieille tortue
» Hibernation et taille ?
» Léon le retour!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo ibera-
Sauter vers: