Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 conseil sur serre bois/plexi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
michel78
Membre Actif
michel78


Masculin
Nombre de messages : 433
Age : 57
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/06/2010

conseil sur serre bois/plexi Empty
MessageSujet: conseil sur serre bois/plexi   conseil sur serre bois/plexi EmptySam 19 Mar 2011 - 18:26

Bonjour,je voudrais avoir vos avis sur un projet que j'ai d'agrandir mon parc,j'ai deux idée en une,c'est de faire une serre qui ferait office de cabane et qui serai modulable
Je compte prendre exemple sur ce modele de serre que j'ai vu sur le net en adaptant les proportions par apport a mon parc et peu etre en faisant d'autre ouverture sur les cotés du style qui ce ferme comme un fenetre avec des volets,en faite ce serai les morceaux de bois des decoupes qui reserviraient(pas de perte)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En faisant une reproduction de ce type de serre ça permettrais dans un premier temps de faire un jonction etanche au nuisible entre le parc et la serre,de creuser une fosse d'hibernation etanche aussi au nuisible
En inter saison quant il fait moins beau on mets du plexi sur la ou les ouvertures,et quand il fait plus chaud on peu masquer le plexi pour eviter que ça chauffe trop,et l'hiver lors de l'hibernation on calfeutre tout ça comme il faut et du coup en ne protegeant que la serre/cabane le reste du parc reste a la lumiere du jour ce qui permet au plantation de moins fanées car la vu que j'avais isolé tout le parc la vegetation en a pris un bon coup et ça a du mal a repartir quand je vois a coté de mon parc dans l'herbe tout les trefles et pissenlits je voudrais l'hiver prochain eviter de tout obstruer
Salut Michel

Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

conseil sur serre bois/plexi Empty
MessageSujet: Re: conseil sur serre bois/plexi   conseil sur serre bois/plexi EmptySam 19 Mar 2011 - 19:40

oui
tu peux aussi mettre un cadre grillagé en remplacement du plexi en plein été Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
michel78
Membre Actif
michel78


Masculin
Nombre de messages : 433
Age : 57
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/06/2010

conseil sur serre bois/plexi Empty
MessageSujet: Re: conseil sur serre bois/plexi   conseil sur serre bois/plexi EmptySam 19 Mar 2011 - 20:01

Bonjour,en faisant un systeme de charniere amovible on peu effectivement faire plusieur cadre different,grillage au grande chaleur,plexi en inter saison et carrement une planche pour l'hiver
Ou alors faire un systeme de superposition,du grillage en bas ensuite le plexi et pour finir la planche par dessus,je vais reflechire au plus pratique et au mieux pour les carapaces
Salut Michel
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

conseil sur serre bois/plexi Empty
MessageSujet: Re: conseil sur serre bois/plexi   conseil sur serre bois/plexi EmptySam 19 Mar 2011 - 20:04

super
on attends les photos alors :mrgreen: Mr.Red :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Contenu sponsorisé





conseil sur serre bois/plexi Empty
MessageSujet: Re: conseil sur serre bois/plexi   conseil sur serre bois/plexi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil sur serre bois/plexi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» encore une question, cabane-bois ou plexi ?
» Serre : verre, plexi ou pvc ?
» Mini serre bois
» ?? serre posée sur du bois ou briques svp
» Serre : Polycarbonate ? Plexi glass ? Plexiglass Alltop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: