Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Mes tortues grossissent vite !!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
caroline32
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 27
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/07/2010

Mes tortues grossissent vite !!! Empty
MessageSujet: Mes tortues grossissent vite !!!   Mes tortues grossissent vite !!! EmptyDim 20 Mar 2011 - 14:11

Bonjours à tous,
J'ai trois tortues de 9 mois qui grosissent super vite et qui commencent à avoir des bosses sur leurs carapaces,
je leur donnent du pissenlit tout les jours et des petites croquettes spécialement pour tortues
Que doije faire ?? merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Mes tortues grossissent vite !!! Empty
MessageSujet: Re: Mes tortues grossissent vite !!!   Mes tortues grossissent vite !!! EmptyDim 20 Mar 2011 - 14:20

Supprimes déja les croquettes , que des mauvaises herbes , ensuite j'espère que le parc est prés car bientot elles devront etre dehors ... En attendant une journée de jeune par semaine , une bonne hygro 80% et des UV 5% ... Dés que tu peux tu arretes le point chaud pendant deux jours et tu profites en regardant la météo d'une belle journée pour les sortir (la tempèrature du terra doit etre a quelques degrés prés celle de l'exterieure )... Il suffit qu'elles soient a l'abris le soir !!!

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
caroline32
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 27
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/07/2010

Mes tortues grossissent vite !!! Empty
MessageSujet: Re: Mes tortues grossissent vite !!!   Mes tortues grossissent vite !!! EmptyDim 20 Mar 2011 - 14:28

D'accord, le parc est presque fini Smile
j'essaye de les sortir au moin une fois dans la journée ( quand il fait beau par ce que moi j'habite en bretagne Confused Wink ) eceque c'est par ce que elles grandissent trop vite ou c'est normal qu'elles ais des bosses, je me suis renseigné et je crois que sa s'appelle des "tablerones" aujourd'hui il fait un peu frai ... Crying or Very sad ( 8°) donc j'évite un pe de les sortir car il fait + de 20° dans leur terrarium et elles vont avoir un chamgement de température un peu... brutale Confused
en tout cas merci beaucoup pour les renseinement !!! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Mes tortues grossissent vite !!! Empty
MessageSujet: Re: Mes tortues grossissent vite !!!   Mes tortues grossissent vite !!! EmptyDim 20 Mar 2011 - 14:52

bonjour
surtout pas de croquette pour les tortues Evil or Very Mad
que des bonnes mauvaises herbes.

ensuite si bien hermanni, dehors au jardin en enclos sécurisé le plus vite possible, les tortues n'ont pas froid
tu les laisses sans lampe toute une journée, ensuite quand le temps est beau pour plusieurs jours annoncé tu les sors quand
température intérieure = température extérieur environ trois quatre degrés d'écart, pas plus.

et elles doivent y rester nuit et jour 24/24 h 7/7 jours Wink et surtout hiberner
le tobleronnage entraine des pathologies parfois très graves, à long terme.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
legodgary
Membre Actif
legodgary


Masculin
Nombre de messages : 206
Localisation : 83
Date d'inscription : 12/04/2009

Mes tortues grossissent vite !!! Empty
MessageSujet: Re: Mes tortues grossissent vite !!!   Mes tortues grossissent vite !!! EmptyDim 20 Mar 2011 - 15:20

Je suis d'accord, si son tobleronage commence met tout en oeuvre pour le stopper le plus vite possible, donc arrête les granules, qui ne sont pas forcement bien malgré les conseil de vendeur, rien de Mieu que le persil, les mauvaise herbe, le plantain etc et quelque fois des fruit pour le sucre mais très peu ! Le tobleronage peu entraîner des pathologie très gênante donc c'est bien que tu t'en rende compte maintenant car parfois il est bien trop tard pour rattraper. salut
Revenir en haut Aller en bas
caroline32
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 27
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/07/2010

Mes tortues grossissent vite !!! Empty
MessageSujet: Re: Mes tortues grossissent vite !!!   Mes tortues grossissent vite !!! EmptyDim 20 Mar 2011 - 17:44

Ok j'arrete les croquettes c fini comme il commence a faire beau il y a + de mauvais herbes :o !!!
je leur donnent surtout du pissenlit et des endives !!! pas beaucoup de fruit mais je vais commençer cherry
Il y a aussi ma grosse maman de 45 ans qui vien de sortir ( vers le 15 mars ) et qui n'a toujours rien mangé Question
enfaite il y en a une petite qui est beaucoup + grosse que les autres ( j'en conclue que c'est pe etre une femelle) et c'est celle qui a le plus de tableronage
les autres en ont aussi mais c'est moin marqué Rolling Eyes
don je l'ai es sortit tout a leur mais elles vont toujours dans la petite cabane et elles restent pas au soleil Confused
Merci beaucoup pour les renseignement
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Mes tortues grossissent vite !!! Empty
MessageSujet: Re: Mes tortues grossissent vite !!!   Mes tortues grossissent vite !!! EmptyDim 20 Mar 2011 - 18:05

J'aimerais bien voir tes tortues en photos Caroline, j'ai des doutes que la grosse mémère de ton avatar soit une "hermann"...la V1 me parait bien ronde...entre autre.

Concernant le tobleronne de tes petites, tout a été dit, une hibernation, une alimentation plus adapté (pas voir peu de fruits, herbes sauvages essentiellement, endive a éviter, surtout en bretagne où les pissenlits regorgent..) !!

Attention tout de même il faudra être d'autant plus vigilante si il ne s'agit pas de "hermann".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes tortues grossissent vite !!! Empty
MessageSujet: Re: Mes tortues grossissent vite !!!   Mes tortues grossissent vite !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes tortues grossissent vite !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes petites pardalis grandissent et grossissent tres vite!!!
» mes tortues ne grossissent pas!!!!!!!!!!!
» tortues hermann ne grossissent pas
» existe t-il des petites tortues qui ne grossissent pas ?
» vite vite ...de l'aide 1ere naissance et la panique!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: