Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 réveil de mes deux bébés nés en 2008

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
crysthale
Membre Fidèle
crysthale


Féminin
Nombre de messages : 836
Age : 61
Localisation : languedoc (hérault limite aude)
Date d'inscription : 14/10/2007

réveil de mes deux bébés nés en 2008 Empty
MessageSujet: réveil de mes deux bébés nés en 2008   réveil de mes deux bébés nés en 2008 EmptyLun 21 Mar 2011 - 10:26

ça y est !!!

elles sont enfin apparues hier dans leur parc mes petites hermanni nées en septembre 2008,
c'est leur 3ème hibernation en milieu naturel, elles se portent bien, se dorent la pilulle au soleil, j'ai tenté qq herbes bien grasses, à suivre ;-)

qui a des bébés de la même année en hibernation en milieu naturel ? afin que nous puissions comparer leur poids et tailles ?

nées septembre 2008
sortie d'hibernation 2009 : bb 1 (15 g 4 cm), et bb2 (16 g 4cm)
sortie d'hibernation 2010 : bb1 et bb2 (52 g)
sortie d'hibernation 2011 : bb1 (121 g et 8 cm) et bb2 (125g 8,5 cm)

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réveil de mes deux bébés nés en 2008 Empty
MessageSujet: Re: réveil de mes deux bébés nés en 2008   réveil de mes deux bébés nés en 2008 EmptyLun 21 Mar 2011 - 16:05

Bonne nouvelle cheers

Elles grossissent et grandissent vite, mes petites de 2007 pour exemple font 70gr environ Wink
Revenir en haut Aller en bas
crysthale
Membre Fidèle
crysthale


Féminin
Nombre de messages : 836
Age : 61
Localisation : languedoc (hérault limite aude)
Date d'inscription : 14/10/2007

réveil de mes deux bébés nés en 2008 Empty
MessageSujet: Re: réveil de mes deux bébés nés en 2008   réveil de mes deux bébés nés en 2008 EmptyLun 21 Mar 2011 - 19:56

lolo76 a écrit:
Bonne nouvelle cheers

Elles grossissent et grandissent vite, mes petites de 2007 pour exemple font 70gr environ Wink

merci lolo76,

leur différence de poids pourrait-elle être liée à nos différences géographiques ? avec une hibernation plus ou moins longue selon la région ?
à moins que je leur donne trop à manger ?

merci de me donner vos avis sur leur croissance si vous possédez des carapaces de même age avec mêmes conditions de maintenance
Revenir en haut Aller en bas
popope
Membre Fidèle
popope


Féminin
Nombre de messages : 614
Age : 44
Localisation : La Rochelle 17
Date d'inscription : 08/09/2008

réveil de mes deux bébés nés en 2008 Empty
MessageSujet: Re: réveil de mes deux bébés nés en 2008   réveil de mes deux bébés nés en 2008 EmptyLun 21 Mar 2011 - 23:04

bonjour
les 4 miennes sont aussi de septembre 2008
elles hibernent dans leur enclos, mais je suis en Normandie, et comme elles ont trop perdu de poids cette année pendant l'hibernation, là elles sont en terra pendant quelques temps
la plus grosses fait 72g, et la plus petite 34g mais je ne sais pas combien elles mesurent, je vais m'occuper dans les prochains jours de les prendre en photos et de les mesurer
Revenir en haut Aller en bas
lalymontpellier
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 880
Age : 46
Localisation : Aude
Date d'inscription : 21/05/2005

réveil de mes deux bébés nés en 2008 Empty
MessageSujet: Re: réveil de mes deux bébés nés en 2008   réveil de mes deux bébés nés en 2008 EmptyMer 23 Mar 2011 - 15:31

moi également réveillée celle de 2008 fait 60 grs aprés hibernation donc je suis loin derrière
Revenir en haut Aller en bas
crysthale
Membre Fidèle
crysthale


Féminin
Nombre de messages : 836
Age : 61
Localisation : languedoc (hérault limite aude)
Date d'inscription : 14/10/2007

réveil de mes deux bébés nés en 2008 Empty
MessageSujet: Re: réveil de mes deux bébés nés en 2008   réveil de mes deux bébés nés en 2008 EmptyMer 23 Mar 2011 - 19:48

je vous remercie
je m'aperçois que mes bébés grossissent vite, je vais faire plus attention à leur alimentation, j'ai du forcer en quantité quand le parc est à 'sec'
merci à tous et si d'autres veulent intervenir, n'hésitez pas
je pense bientot faire des photos dès qu'elles auront repris l'habitude de ma proximité
Revenir en haut Aller en bas
elliott74
Membre Actif
elliott74


Masculin
Nombre de messages : 435
Localisation : seine-maritime
Date d'inscription : 15/06/2009

réveil de mes deux bébés nés en 2008 Empty
MessageSujet: Re: réveil de mes deux bébés nés en 2008   réveil de mes deux bébés nés en 2008 EmptyMer 23 Mar 2011 - 20:22

Bonsoir,

Pour ma part,j'ai aussi une tortue né en septembre 2008.Elle pése aujourd'hui 100g.Malheureusement elle a pas hiberné correctement la premiére
année confused .Maintenant et depuis que je connais ce site j'ai opté pour une hibernation in natura ( 2009-2010) .Ne sachant pas trop la norme exactement pour le poids je me demande si je dois pas la mettre une journée / semaine sans nourriture sachant quelle est dans son parc et quelle a des mauvaises herbes à volontés.En plus c une gourmande surtout quand je lis que certaines tortues mettre une semaine voir plus a se réalimenter aussitot sortie d'hibernation car la mienne a remangée au bout de 2 jours. geek
Revenir en haut Aller en bas
popope
Membre Fidèle
popope


Féminin
Nombre de messages : 614
Age : 44
Localisation : La Rochelle 17
Date d'inscription : 08/09/2008

réveil de mes deux bébés nés en 2008 Empty
MessageSujet: Re: réveil de mes deux bébés nés en 2008   réveil de mes deux bébés nés en 2008 EmptyMer 23 Mar 2011 - 21:04

vous me faites peur, les miennes sont vraiment petites par rapport aux votres
et pourtant elles mangent bien, sauf la toute petite qui a un peu de mal
Revenir en haut Aller en bas
crysthale
Membre Fidèle
crysthale


Féminin
Nombre de messages : 836
Age : 61
Localisation : languedoc (hérault limite aude)
Date d'inscription : 14/10/2007

réveil de mes deux bébés nés en 2008 Empty
MessageSujet: Re: réveil de mes deux bébés nés en 2008   réveil de mes deux bébés nés en 2008 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 6:29

elliott74 a écrit:
Bonsoir,

Pour ma part,j'ai aussi une tortue né en septembre 2008.Elle pése aujourd'hui 100g.Malheureusement elle a pas hiberné correctement la premiére
année confused .Maintenant et depuis que je connais ce site j'ai opté pour une hibernation in natura ( 2009-2010) .Ne sachant pas trop la norme exactement pour le poids je me demande si je dois pas la mettre une journée / semaine sans nourriture sachant quelle est dans son parc et quelle a des mauvaises herbes à volontés.En plus c une gourmande surtout quand je lis que certaines tortues mettre une semaine voir plus a se réalimenter aussitot sortie d'hibernation car la mienne a remangée au bout de 2 jours. geek

merci pour ton témoignage
je ne pense pas qu'il faille la mettre au régime un jour par semaine, en plus comment ferais tu ? elle a tout sur place ;-)
Revenir en haut Aller en bas
crysthale
Membre Fidèle
crysthale


Féminin
Nombre de messages : 836
Age : 61
Localisation : languedoc (hérault limite aude)
Date d'inscription : 14/10/2007

réveil de mes deux bébés nés en 2008 Empty
MessageSujet: Re: réveil de mes deux bébés nés en 2008   réveil de mes deux bébés nés en 2008 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 6:36

popope a écrit:
vous me faites peur, les miennes sont vraiment petites par rapport aux votres
et pourtant elles mangent bien, sauf la toute petite qui a un peu de mal

tu sais tu es quand même en haute normandie, la période hibernation et pré-hibernation est plus ou moins longue d'une région à une autre
surveille bien la petite mais ne t'inquiète pas outre mesure, fais des comparaisons avec des petites de la même région que toi, vois si la nourriture à disposition est suffisamment riche et si ton parc a une partie bien ensoleillée
Revenir en haut Aller en bas
elliott74
Membre Actif
elliott74


Masculin
Nombre de messages : 435
Localisation : seine-maritime
Date d'inscription : 15/06/2009

réveil de mes deux bébés nés en 2008 Empty
MessageSujet: Re: réveil de mes deux bébés nés en 2008   réveil de mes deux bébés nés en 2008 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 13:28

crysthale a écrit:


merci pour ton témoignage
je ne pense pas qu'il faille la mettre au régime un jour par semaine, en plus comment ferais tu ? elle a tout sur place ;-)


Effectivement,tu as raison.Comme à chaque fois ,je la laisse vivre sa vie de tortue :mrgreen: et ainsi elle se gère d'elle même Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réveil de mes deux bébés nés en 2008 Empty
MessageSujet: Re: réveil de mes deux bébés nés en 2008   réveil de mes deux bébés nés en 2008 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
réveil de mes deux bébés nés en 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 bébés 2008
» Mes bébés EH de 2008 ... males ou femelles ?
» Nos deux bébés
» mes deux bébés
» bebes hermann 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: