Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Enfin toule le monde est réveillé 5 sur 5 photo

Aller en bas 
+8
marie31
labastide
Dandolo
mattetclau
sansan
Kokio
FELIZ
brig
12 participants
AuteurMessage
brig
Membre Fidèle
brig


Féminin
Nombre de messages : 904
Age : 63
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/06/2005

Enfin toule le monde est réveillé 5 sur 5 photo Empty
MessageSujet: Enfin toule le monde est réveillé 5 sur 5 photo   Enfin toule le monde est réveillé 5 sur 5 photo EmptyMar 22 Mar 2011 - 20:21

Et oui, samedi donc le 19 mars mes trois dernières se sont réveillée, une un peu plus dégourdie est sortie de sa cabane et ensuite je n'y tenais plus, j'ai soulevé la cabane et l'autre pitchoun était sur le foin, tandis que la moyenne était dans son trou encore pleine de terre.
les deus de 4 ans se sont balade et ont été rejoindre mes deux autres obèse de 7 ans (en juillet) et voili voilou, elles n'ont commencé à mangé un chouilla que dimanche et ont pris un bain d'lle même sauf celle qui est dans son trou, je la laisse faire son petit réveil tranuillou.
voici des photos avec le parc.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin toule le monde est réveillé 5 sur 5 photo Empty
MessageSujet: Re: Enfin toule le monde est réveillé 5 sur 5 photo   Enfin toule le monde est réveillé 5 sur 5 photo EmptyMar 22 Mar 2011 - 20:24

super cheers cheers cheers

On va pouvoir repasser des heures à les observer, mon activité favorite drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
brig
Membre Fidèle
brig


Féminin
Nombre de messages : 904
Age : 63
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/06/2005

Enfin toule le monde est réveillé 5 sur 5 photo Empty
MessageSujet: Re: Enfin toule le monde est réveillé 5 sur 5 photo   Enfin toule le monde est réveillé 5 sur 5 photo EmptyMar 22 Mar 2011 - 20:27

Je vous met des photos du parc

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et voici ma famille toture réunie avant l'hibernation, tout le monde est sain et sauf, je voulais vous dire que le trègle était beaucoup trop haut, aussi dimanche j'ai tout coupé, elles en ont plein qui leur reste
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
brig
Membre Fidèle
brig


Féminin
Nombre de messages : 904
Age : 63
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/06/2005

Enfin toule le monde est réveillé 5 sur 5 photo Empty
MessageSujet: Re: Enfin toule le monde est réveillé 5 sur 5 photo   Enfin toule le monde est réveillé 5 sur 5 photo EmptyMar 22 Mar 2011 - 20:33

Bon mes photos ne se sont pas affichées, je n'y comprend rien Exclamation
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la , je pense que c'est bon.
oui oui j'ai pas fini de les observer, et d'aller ramasse des mauvaises herbes.
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Enfin toule le monde est réveillé 5 sur 5 photo Empty
MessageSujet: Re: Enfin toule le monde est réveillé 5 sur 5 photo   Enfin toule le monde est réveillé 5 sur 5 photo EmptyMer 23 Mar 2011 - 9:53

De superbes photos de toute la petite famille et du parc en même temps... qui dit mieux !

Ton parc superbe, tes tortues sont magnifiques Brig, quand on voit leur maintenance , rien de plus normal ! vraiment top thumright
Revenir en haut Aller en bas
Kokio
Membre d'Honneur
Kokio


Masculin
Nombre de messages : 2445
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/09/2010

Enfin toule le monde est réveillé 5 sur 5 photo Empty
MessageSujet: Re: Enfin toule le monde est réveillé 5 sur 5 photo   Enfin toule le monde est réveillé 5 sur 5 photo EmptyMer 23 Mar 2011 - 10:12

Super drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
sansan
Membre Actif
sansan


Féminin
Nombre de messages : 469
Age : 50
Localisation : hérault
Date d'inscription : 13/05/2010

Enfin toule le monde est réveillé 5 sur 5 photo Empty
MessageSujet: Re: Enfin toule le monde est réveillé 5 sur 5 photo   Enfin toule le monde est réveillé 5 sur 5 photo EmptyMer 23 Mar 2011 - 11:11

cheers
Revenir en haut Aller en bas
mattetclau
Membre Actif
mattetclau


Féminin
Nombre de messages : 264
Age : 39
Localisation : belgique
Date d'inscription : 19/01/2010

Enfin toule le monde est réveillé 5 sur 5 photo Empty
MessageSujet: Re: Enfin toule le monde est réveillé 5 sur 5 photo   Enfin toule le monde est réveillé 5 sur 5 photo EmptyMer 23 Mar 2011 - 12:40

cheers cheers sunny sunny
Super parc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin toule le monde est réveillé 5 sur 5 photo Empty
MessageSujet: Re: Enfin toule le monde est réveillé 5 sur 5 photo   Enfin toule le monde est réveillé 5 sur 5 photo EmptyMer 23 Mar 2011 - 15:06

Très beau parc, grand, esthetique bref, superbe drunken
Revenir en haut Aller en bas
Dandolo
Membre d'Honneur
Dandolo


Masculin
Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Nimes (Gard)
Date d'inscription : 22/06/2010

Enfin toule le monde est réveillé 5 sur 5 photo Empty
MessageSujet: Re: Enfin toule le monde est réveillé 5 sur 5 photo   Enfin toule le monde est réveillé 5 sur 5 photo EmptyMer 23 Mar 2011 - 15:24

Super parc, elles doivent être heureuses :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
labastide
Membre Fidèle
labastide


Féminin
Nombre de messages : 520
Age : 63
Localisation : sud
Date d'inscription : 05/06/2010

Enfin toule le monde est réveillé 5 sur 5 photo Empty
MessageSujet: Re: Enfin toule le monde est réveillé 5 sur 5 photo   Enfin toule le monde est réveillé 5 sur 5 photo EmptyMer 23 Mar 2011 - 16:34

Quelle belle brochette!!!! magnifiques toutes les 5 réunies!!!
Revenir en haut Aller en bas
brig
Membre Fidèle
brig


Féminin
Nombre de messages : 904
Age : 63
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/06/2005

Enfin toule le monde est réveillé 5 sur 5 photo Empty
MessageSujet: Re: Enfin toule le monde est réveillé 5 sur 5 photo   Enfin toule le monde est réveillé 5 sur 5 photo EmptyMer 23 Mar 2011 - 18:44

Je vous remercie, je pense que l'année prochaine je vais l'agrandir car il va vite être beaucoup trop petit.
Ah au fait; mes deux grosses tortues née Juillet 2004 donc elles ont 7 ans bientôt, mâle et femelle n'arrêtent pas de se monter dessus : le mâle bien sûr sur la femelle, le bec grand ouvert en train de pousser des petits cris cris , la queue bien gonflé avec son quiqui qui sort, il n'arrête pas de lui courir après, il l'a mord, tourne autour , rentre sa tête dans la sienne (qui s'est retractée bien sûr), bref je trouve qu'il la harcèle, qu'en pensez vous , dois je les séparer ou laisser faire la nature, je pense pour moi qu'il encore trop tôt pour avoir des oeufs cette année mais bon on ne sait jamais, bref, j'ai peur que à force il lui fasse mal; merci de me dire ce que vous feriez vous.
Revenir en haut Aller en bas
marie31
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 25/08/2010

Enfin toule le monde est réveillé 5 sur 5 photo Empty
MessageSujet: 5tortues reveillees sur 5    Enfin toule le monde est réveillé 5 sur 5 photo EmptySam 26 Mar 2011 - 21:40

bonsoir j ai le meme probleme que toi mon male fait comme le tien je les laisses faire apres tous je pense que c est normal il sont en pleine forme je suis moi aussi de toulouse tres jolie parc
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Enfin toule le monde est réveillé 5 sur 5 photo Empty
MessageSujet: Re: Enfin toule le monde est réveillé 5 sur 5 photo   Enfin toule le monde est réveillé 5 sur 5 photo EmptySam 26 Mar 2011 - 22:28

si tu peux mieux vaudrait séparer ce coquin, si tu vois qu'il la harcele de trop, il peut aussi la blesser surtout si le parc n'est pas trop grand, elle aura du mal à se cacher, faudrait prévoir un enclos rien que pour lui, parce qu'il peut aussi harceler une petite. bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Eclipse
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 19/01/2011

Enfin toule le monde est réveillé 5 sur 5 photo Empty
MessageSujet: Re: Enfin toule le monde est réveillé 5 sur 5 photo   Enfin toule le monde est réveillé 5 sur 5 photo EmptyDim 27 Mar 2011 - 9:33

cheers cheers SUPER !!!!
Revenir en haut Aller en bas
sandra1812
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 49
Date d'inscription : 08/04/2010

Enfin toule le monde est réveillé 5 sur 5 photo Empty
MessageSujet: Re: Enfin toule le monde est réveillé 5 sur 5 photo   Enfin toule le monde est réveillé 5 sur 5 photo EmptyDim 27 Mar 2011 - 9:55

superbe tes photos !!!
quelle jolie famille. ton parc est splendide !!!

Revenir en haut Aller en bas
brig
Membre Fidèle
brig


Féminin
Nombre de messages : 904
Age : 63
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/06/2005

Enfin toule le monde est réveillé 5 sur 5 photo Empty
MessageSujet: Re: Enfin toule le monde est réveillé 5 sur 5 photo   Enfin toule le monde est réveillé 5 sur 5 photo EmptyDim 27 Mar 2011 - 19:30

Merci pour les félicitations, c"est vrai que le mâle court aprés la femelle mais elle est maligne elle se met devant la porte de la cabane en travers et ne bouge pas, mais bon je suis d'accord faut laisser faire la nature, pour l'instant pas de bobo car la femelle est beaucoup plus grosse que lui mai je veille au grain et si ca va pas je le separerer voici des photos de mon coquin avec sa belle
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

admirez!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

l'une de mes trois autres la moyenne qui a 4ans, mais il ne l'embête pas

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

voilà, est ce que vous croyez qu il pourrait y avoir des oeufs cette année, ells vont faire 7 ans ou est ce trop tôt, je demande au cas ou il faudrait que je prévoye une zone de ponte

merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
labastide
Membre Fidèle
labastide


Féminin
Nombre de messages : 520
Age : 63
Localisation : sud
Date d'inscription : 05/06/2010

Enfin toule le monde est réveillé 5 sur 5 photo Empty
MessageSujet: Re: Enfin toule le monde est réveillé 5 sur 5 photo   Enfin toule le monde est réveillé 5 sur 5 photo EmptyDim 27 Mar 2011 - 19:39


Ils sont beaux tous les deux et le male a l'air actif I love you
Les miens sont pareil en ce moment,lui ouvre la bouche et fait des petits cris,je croyais qu'une tortue n'avait pas de cri,ça m'étonne Shocked
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Enfin toule le monde est réveillé 5 sur 5 photo Empty
MessageSujet: Re: Enfin toule le monde est réveillé 5 sur 5 photo   Enfin toule le monde est réveillé 5 sur 5 photo EmptyDim 27 Mar 2011 - 20:21

kiki pas sorti, pas de petits Razz Razz

Je sais Boulet Boulet mais fallait pas faire de gros plan lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
brig
Membre Fidèle
brig


Féminin
Nombre de messages : 904
Age : 63
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/06/2005

Enfin toule le monde est réveillé 5 sur 5 photo Empty
MessageSujet: Re: Enfin toule le monde est réveillé 5 sur 5 photo   Enfin toule le monde est réveillé 5 sur 5 photo EmptyDim 27 Mar 2011 - 20:38

oui oui je sais pas de kiki roses mais l'autre fois je l ai bien le kiki rose Razz bounce alors peut être peite tortouille (boubouille)??je sais qu"en capticité les femelles sont plus précoces alors je me pose des questions, sinon dans la nature il faut attendre vers les 10 ans me semble t'il, mais j ai bien vu le KIKI rentré ou pas, ça je ne sais pas j'ai pas fait la voyeuse lol!
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Enfin toule le monde est réveillé 5 sur 5 photo Empty
MessageSujet: Re: Enfin toule le monde est réveillé 5 sur 5 photo   Enfin toule le monde est réveillé 5 sur 5 photo EmptyDim 27 Mar 2011 - 20:51

Superbes photos prises sur le vif ! eh, bien voilà ! Ils ont inauguré le parc lol!
brig, peut-être bientôt grand-mère Smile 8)
Revenir en haut Aller en bas
brig
Membre Fidèle
brig


Féminin
Nombre de messages : 904
Age : 63
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/06/2005

Enfin toule le monde est réveillé 5 sur 5 photo Empty
MessageSujet: Re: Enfin toule le monde est réveillé 5 sur 5 photo   Enfin toule le monde est réveillé 5 sur 5 photo EmptyLun 28 Mar 2011 - 13:52

OUi oui peut être mais je suis déjà grand mère 3 fois et le quatrième arrive au mois d'aôut, cela fera 4 petits fils, bouh pas de petite filles mais bon que du bonheur, d'ailleurs je leur ai promis qu'ils auraient une petite turtlle chacun avec les bons conseils de mamie attention!!!!! car je leur ai dit que ce n'était pas un jouet, ils on 10 an, 7 ans et 2ans et demi. flower
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Enfin toule le monde est réveillé 5 sur 5 photo Empty
MessageSujet: Re: Enfin toule le monde est réveillé 5 sur 5 photo   Enfin toule le monde est réveillé 5 sur 5 photo EmptyLun 28 Mar 2011 - 14:00

brig a écrit:
OUi oui peut être mais je suis déjà grand mère 3 fois et le quatrième arrive au mois d'aôut, cela fera 4 petits fils, bouh pas de petite filles mais bon que du bonheur, d'ailleurs je leur ai promis qu'ils auraient une petite turtlle chacun avec les bons conseils de mamie attention!!!!! car je leur ai dit que ce n'était pas un jouet, ils on 10 an, 7 ans et 2ans et demi. flower

thumright et que demander de plus ? cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enfin toule le monde est réveillé 5 sur 5 photo Empty
MessageSujet: Re: Enfin toule le monde est réveillé 5 sur 5 photo   Enfin toule le monde est réveillé 5 sur 5 photo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfin toule le monde est réveillé 5 sur 5 photo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» photo photo enfin des photos... (tortue et enclos)
» photo, photo, enfin des photos ( terrarium et enclos )
» enfin réveillé !
» Rosalie,enfin réveillé!!
» Enfin un debut de reveille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: