Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 acouplement ???

Aller en bas 
+2
Mamoudomm
sandydu38
6 participants
AuteurMessage
sandydu38
Membre Actif
sandydu38


Féminin
Nombre de messages : 227
Age : 54
Localisation : isere
Date d'inscription : 28/08/2008

acouplement ??? Empty
MessageSujet: acouplement ???   acouplement ??? EmptyJeu 24 Mar 2011 - 10:06

bonjour le voilais savoir à quel moment on peu mettre les couples ensembles pour l'accouplement
merci
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

acouplement ??? Empty
MessageSujet: Re: acouplement ???   acouplement ??? EmptyJeu 24 Mar 2011 - 16:50

ON peut les mettre dés la sortie d'hibernation !!!!Mais attention si le male arcèle trop la femelle , tu seras obligée de les séparer au bout d'un moment Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
sandydu38
Membre Actif
sandydu38


Féminin
Nombre de messages : 227
Age : 54
Localisation : isere
Date d'inscription : 28/08/2008

acouplement ??? Empty
MessageSujet: Re: acouplement ???   acouplement ??? EmptyJeu 24 Mar 2011 - 17:18

bonjour merci beaucoup !!!!
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
marieet romain
Nouveau Membre
marieet romain


Féminin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 24/03/2011

acouplement ??? Empty
MessageSujet: Re: acouplement ???   acouplement ??? EmptyDim 27 Mar 2011 - 13:34

bonjour la periode de l'accouplement est a cette periode ou septenbre
Revenir en haut Aller en bas
sandydu38
Membre Actif
sandydu38


Féminin
Nombre de messages : 227
Age : 54
Localisation : isere
Date d'inscription : 28/08/2008

acouplement ??? Empty
MessageSujet: Re: acouplement ???   acouplement ??? EmptyMar 29 Mar 2011 - 14:56

bonjour
merci pour vos réponses mais combien de fois je dois les mettre ensemble ???
merci
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

acouplement ??? Empty
MessageSujet: Re: acouplement ???   acouplement ??? EmptyMar 29 Mar 2011 - 17:07

Tu les mets ensembles , mais si tu vois que le male est trop entreprenant et la harcèle sans arret tu les sépares , de la même façon lorsque la femelle semble vouloir pondre , il faut enlever le male pour qu'elle soit tranquille !

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
hub11100
Nouveau Membre
hub11100


Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 39
Localisation : sud
Date d'inscription : 06/05/2010

acouplement ??? Empty
MessageSujet: Re: acouplement ???   acouplement ??? EmptyMar 29 Mar 2011 - 17:40

tu peut aussi faire plusieurs cachette pour que la femelle se repose sen le mâle sur le do Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-tortues-de-terre.skyblog.com
sandydu38
Membre Actif
sandydu38


Féminin
Nombre de messages : 227
Age : 54
Localisation : isere
Date d'inscription : 28/08/2008

acouplement ??? Empty
MessageSujet: Re: acouplement ???   acouplement ??? EmptyMar 29 Mar 2011 - 20:06

bonsoir vu que le male est trop penible avec la femmelle nous avons fait 2 parcs !!! donc elle est tranquile et du coup je voulais savoir quand est ce que je les met ensemble et combien de fois je les ai mis ensemble tout a l'heure iils ont fait leurs petites cochonnerie et puis hop je les ai séparés !!! lol

bonsoir
Revenir en haut Aller en bas
marieet romain
Nouveau Membre
marieet romain


Féminin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 24/03/2011

acouplement ??? Empty
MessageSujet: Re: acouplement ???   acouplement ??? EmptyMar 29 Mar 2011 - 20:37

bonsoir,non tu es pas obliger de les separé dessuite tu peu les laisser qq jours ensemble.quand tu vois que le mal harcéle trop la femelle la tu les separe
Revenir en haut Aller en bas
sandydu38
Membre Actif
sandydu38


Féminin
Nombre de messages : 227
Age : 54
Localisation : isere
Date d'inscription : 28/08/2008

acouplement ??? Empty
MessageSujet: Re: acouplement ???   acouplement ??? EmptyMar 29 Mar 2011 - 20:37

merci ok super !!!!
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
louanne72
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 22/03/2011

acouplement ??? Empty
MessageSujet: oui... et après!   acouplement ??? EmptyDim 24 Avr 2011 - 8:22

Bonjour,

Mes tortues ont retrouvé toute l'activité physique et sexuelle que je pouvais espérer à la sortie d'hibernation. Mais je n'ai aucune notion sur le "comment ça se passe après", du style, quelle est la période de gestation? Y a-t-il des périodes précoces à la ponte? Faut-il une installation particulière pour que la femelle ponde? Combien d'oeufs, combien de chances de survie, que faire après...
Pour info, elles font environ 10 cm de long (je ne connais d'ailleurs pas leur age, j'aimerais avoir quelques précisions), j'habite près de Grenoble, région chaude en été, froide en hiver (mais elles hibernent à l'intérieur)...
Merci de vos réponses

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
iris 14
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 354
Age : 32
Date d'inscription : 23/05/2009

acouplement ??? Empty
MessageSujet: Re: acouplement ???   acouplement ??? EmptyDim 24 Avr 2011 - 8:29

bonjour louanne 72 es tu sur que ce soit un couple car la 2 eme me fait penser a un male egalement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




acouplement ??? Empty
MessageSujet: Re: acouplement ???   acouplement ??? EmptyDim 24 Avr 2011 - 9:50

Bonjour à tous, je suis d'accord avec simone, on dirait bien 2 mâles. Le fait que tu les ai vus "s'accoupler" est peut être le signe qu'ils sont effectivement en période d 'accouplement, et qu'une femelle serait la bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




acouplement ??? Empty
MessageSujet: Re: acouplement ???   acouplement ??? EmptyDim 24 Avr 2011 - 10:33

Pour la ponte cela se passe environ 3 semaines après les accouplements, ensuite il te faut faire une zone de ponte (en pente) plein sud, un petit muret de pierre et la terre qui remonte vers ce muret, côté sud bien sur, elles y vont direct et ainsi moins de recherche car perso chez moi, si elles ne pondent pas dans cette zone préparée, impossible de retrouver les oeufs, mon parc est trop grand Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





acouplement ??? Empty
MessageSujet: Re: acouplement ???   acouplement ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
acouplement ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soleil-pluie-soleil-pluie
» acouplement
» acouplement
» reproduction
» QUESTION ACOUPLEMENT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: