Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 identification j'espere que mes photos sont bonnes

Aller en bas 
+6
gin
delphie
Mamoudomm
Marvin62
Lyrae
puce44
10 participants
AuteurMessage
puce44
Membre Actif
puce44


Féminin
Nombre de messages : 238
Age : 60
Localisation : 44
Date d'inscription : 21/02/2011

identification j'espere que mes photos sont bonnes  Empty
MessageSujet: identification j'espere que mes photos sont bonnes    identification j'espere que mes photos sont bonnes  EmptyDim 27 Mar 2011 - 14:59

identification j'espere que mes photos sont bonnes  110327050602734217890750

identification j'espere que mes photos sont bonnes  110327050601734217890746

identification j'espere que mes photos sont bonnes  110327050601734217890747

identification j'espere que mes photos sont bonnes  110327050602734217890748

identification j'espere que mes photos sont bonnes  110327050602734217890749
Revenir en haut Aller en bas
puce44
Membre Actif
puce44


Féminin
Nombre de messages : 238
Age : 60
Localisation : 44
Date d'inscription : 21/02/2011

identification j'espere que mes photos sont bonnes  Empty
MessageSujet: male ou femelle le plus gros a 5 ans   identification j'espere que mes photos sont bonnes  EmptyDim 27 Mar 2011 - 15:05

identification j'espere que mes photos sont bonnes  110327050600734217890742
Revenir en haut Aller en bas
puce44
Membre Actif
puce44


Féminin
Nombre de messages : 238
Age : 60
Localisation : 44
Date d'inscription : 21/02/2011

identification j'espere que mes photos sont bonnes  Empty
MessageSujet: male ou femelle vraiment pas douée   identification j'espere que mes photos sont bonnes  EmptyDim 27 Mar 2011 - 15:12

identification j'espere que mes photos sont bonnes  110327050600734217890743
Revenir en haut Aller en bas
puce44
Membre Actif
puce44


Féminin
Nombre de messages : 238
Age : 60
Localisation : 44
Date d'inscription : 21/02/2011

identification j'espere que mes photos sont bonnes  Empty
MessageSujet: male ou femelle, c'est la plus jeune   identification j'espere que mes photos sont bonnes  EmptyDim 27 Mar 2011 - 15:16

identification j'espere que mes photos sont bonnes  110327050600734217890744

identification j'espere que mes photos sont bonnes  110327050601734217890745

Photos réduites par delphie.
Revenir en haut Aller en bas
Lyrae
Membre Actif
Lyrae


Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 31
Localisation : Pyrénées-Orientales
Date d'inscription : 11/08/2010

identification j'espere que mes photos sont bonnes  Empty
MessageSujet: Re: identification j'espere que mes photos sont bonnes    identification j'espere que mes photos sont bonnes  EmptyDim 27 Mar 2011 - 15:52

Il faudrait un peu plus de photo ,dont une de sa queue (quand on voit ta tortue "de dos")
Revenir en haut Aller en bas
Marvin62
Membre Fidèle
Marvin62


Masculin
Nombre de messages : 753
Age : 27
Localisation : pas-de-calais
Date d'inscription : 03/05/2010

identification j'espere que mes photos sont bonnes  Empty
MessageSujet: Re: identification j'espere que mes photos sont bonnes    identification j'espere que mes photos sont bonnes  EmptyDim 27 Mar 2011 - 15:59

Les photo ne sont pas bonne !
Il faudrait qu'on voit bien la queue et le plastron (ventre)!

Par contre faudrais qu'un modo fusionne les sujets!
Il faut cliquer sur repondre et pas nouveau!
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

identification j'espere que mes photos sont bonnes  Empty
MessageSujet: Re: identification j'espere que mes photos sont bonnes    identification j'espere que mes photos sont bonnes  EmptyDim 27 Mar 2011 - 16:30

Pour la première photos je vois un male Ibera, la deuxième une graecas femelle scratch ... A n'e pas mettre ensemble car risque d'hybridation .... La troisième photos est aussi une graecas... Tes photos sont trés gandes, il faut les mettre au format forum 640x480

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
puce44
Membre Actif
puce44


Féminin
Nombre de messages : 238
Age : 60
Localisation : 44
Date d'inscription : 21/02/2011

identification j'espere que mes photos sont bonnes  Empty
MessageSujet: Re: identification j'espere que mes photos sont bonnes    identification j'espere que mes photos sont bonnes  EmptyDim 27 Mar 2011 - 17:11

Mamoudomm a écrit:
Pour la première photos je vois un male Ibera, la deuxième une graecas femelle scratch ... A n'e pas mettre ensemble car risque d'hybridation .... La troisième photos est aussi une graecas... Tes photos sont trés gandes, il faut les mettre au format forum 640x480


en fait les 5 premieres photos ce la mème tortue.

ma soeur a eu la sienne en méme temp que moi elles ont plus de 15 ans une de nous deux a la femelle et l'autre le male elles s'entende bien car pour l'instant elles sont ensemble car ma frangine a déménager et il faut qu'elle lui refasse un enclot .
ceci dit ce surement moi le male car il passe son temp a vouloir s'accoupler.
sinon mon parc est divisé en trois car j'ai donc un autre male herman de 16 ans et 3 jeunes 5,3 et 1 ans qui sont ensemblent sauf la petite voila j'ai tout dit.
merci
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33354
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

identification j'espere que mes photos sont bonnes  Empty
MessageSujet: Re: identification j'espere que mes photos sont bonnes    identification j'espere que mes photos sont bonnes  EmptyDim 27 Mar 2011 - 17:13

Comme Mamoudomm, je vois une ibera sur les 1ères photos, par contre bien que l'angle des plaques anales soit très ouvert, je trouve la queue petite pour un mâle scratch

Les 2 autres sont des femelles boettgeri.

Revenir en haut Aller en bas
puce44
Membre Actif
puce44


Féminin
Nombre de messages : 238
Age : 60
Localisation : 44
Date d'inscription : 21/02/2011

identification j'espere que mes photos sont bonnes  Empty
MessageSujet: Re: identification j'espere que mes photos sont bonnes    identification j'espere que mes photos sont bonnes  EmptyDim 27 Mar 2011 - 17:19

delphie a écrit:
Comme Mamoudomm, je vois une ibera sur les 1ères photos, par contre bien que l'angle des plaques anales soit très ouvert, je trouve la queue petite pour un mâle scratch

Les 2 autres sont des femelles boettgeri.

merci pour les réponses sa me permet d'avancer .

a 'l'époque ibéra était soit disant des hermans mais par la suite j'ai bien vu que non mais il est vrai que j'étai ésitante avec la graeca qui me semble plus claire.
peut tu me donner plus de renseignement sur l'ibera qu'elle son ses origine ou un site ou je peut me renseigner merci.
puce44
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33354
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

identification j'espere que mes photos sont bonnes  Empty
MessageSujet: Re: identification j'espere que mes photos sont bonnes    identification j'espere que mes photos sont bonnes  EmptyDim 27 Mar 2011 - 17:26

Tu as un petit résumé sur ses origines sur ce topic : https://tortues-terrestres.forumactif.com/t60-testudo-ibera

C'est une espèce très robuste et très familière, j'en possède une aussi, elle me suit partout dans le jardin drunken
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

identification j'espere que mes photos sont bonnes  Empty
MessageSujet: Re: identification j'espere que mes photos sont bonnes    identification j'espere que mes photos sont bonnes  EmptyDim 27 Mar 2011 - 17:26

la 1ére = ibera male à priori

les 2 autres des boettgeri - - femelles à priori

comme l'a dit Delphie Wink
Revenir en haut Aller en bas
puce44
Membre Actif
puce44


Féminin
Nombre de messages : 238
Age : 60
Localisation : 44
Date d'inscription : 21/02/2011

identification j'espere que mes photos sont bonnes  Empty
MessageSujet: Re: identification j'espere que mes photos sont bonnes    identification j'espere que mes photos sont bonnes  EmptyDim 27 Mar 2011 - 17:29

delphie a écrit:
Tu as un petit résumé sur ses origines sur ce topic : https://tortues-terrestres.forumactif.com/t60-testudo-ibera

C'est une espèce très robuste et très familière, j'en possède une aussi, elle me suit partout dans le jardin drunken

merci oui moi aussi elle nous suis partout et pas interet de mettre des chaussures rouge car elle mord dedans sans doute en pensant aux fraises
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

identification j'espere que mes photos sont bonnes  Empty
MessageSujet: Re: identification j'espere que mes photos sont bonnes    identification j'espere que mes photos sont bonnes  EmptyDim 27 Mar 2011 - 17:36

Vous avez raison oopssss , je ne sais pas pourquoi j'ai parlé de graecas Embarassed Il faut que je change mes lunettes lol!

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
puce44
Membre Actif
puce44


Féminin
Nombre de messages : 238
Age : 60
Localisation : 44
Date d'inscription : 21/02/2011

identification j'espere que mes photos sont bonnes  Empty
MessageSujet: Re: identification j'espere que mes photos sont bonnes    identification j'espere que mes photos sont bonnes  EmptyDim 27 Mar 2011 - 17:47

re moi

par contre j'ai vermifugé mes tortues sauf la toute petite car je suis assistante maternelle et les enfants sont en contacte avec elles ,donc le véto ma donné du vermifuge pour chien un comprimé est équivalant a 10 kg de tortues donc il a fallu que je calcul par apport au poid de chacune et pas droit a l'erreur :
puce44
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

identification j'espere que mes photos sont bonnes  Empty
MessageSujet: Re: identification j'espere que mes photos sont bonnes    identification j'espere que mes photos sont bonnes  EmptyDim 27 Mar 2011 - 18:12

bonsoir
ibéra et boettgeri à séparer, risque d'hybridation mais surtout risque sanitaire.

les vermifuges ne sont pas anodins attention au produit utilisé et au dosage.
par contre les enfants ne doivent pas manipuler les tortues aussi bien pour le stress de la tortue que pour l'hygiène.

bien se laver les mains après tout contact et pas de bisou Wink :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
puce44
Membre Actif
puce44


Féminin
Nombre de messages : 238
Age : 60
Localisation : 44
Date d'inscription : 21/02/2011

identification j'espere que mes photos sont bonnes  Empty
MessageSujet: Re: identification j'espere que mes photos sont bonnes    identification j'espere que mes photos sont bonnes  EmptyDim 27 Mar 2011 - 18:15

bonsoir

elles sont séparées pas de soucis et pour les enfants bien sure pas question de les laisser faire des bisous mais bon ils les caresses quand elles viennent au bord de l'enclot mais ne les prennent pas donc vermifuge bien controlé avec les explication du vétérinaire.
puce44
Revenir en haut Aller en bas
ludivine
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ludivine


Féminin
Nombre de messages : 5366
Age : 62
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 02/06/2008

identification j'espere que mes photos sont bonnes  Empty
MessageSujet: identification j'espere que mes photos sont bonnes    identification j'espere que mes photos sont bonnes  EmptyDim 27 Mar 2011 - 19:46

Mâle ibéra pour la 1ère. Il est magnifique et femelle boettgerie pour la seconde. A ne pas mettre ensemble pour raisons sanitaires.
Revenir en haut Aller en bas
leda
Membre Fidèle
leda


Masculin
Nombre de messages : 1027
Age : 52
Localisation : ALPES DE HAUTE PROVENCE
Date d'inscription : 02/05/2010

identification j'espere que mes photos sont bonnes  Empty
MessageSujet: Re: identification j'espere que mes photos sont bonnes    identification j'espere que mes photos sont bonnes  EmptyLun 28 Mar 2011 - 11:18

ludivine a écrit:
Mâle ibéra pour la 1ère. Il est magnifique et femelle boettgerie pour la seconde. A ne pas mettre ensemble pour raisons sanitaires.


thumright
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

identification j'espere que mes photos sont bonnes  Empty
MessageSujet: Re: identification j'espere que mes photos sont bonnes    identification j'espere que mes photos sont bonnes  EmptyLun 28 Mar 2011 - 11:27

D'accord avec ça :
Jeune mâle testudo ibera en premier
Ensuite, ce sont deux jeunes femelles eurotestudo boettgeri, il manque la photo du plastron de la première des deux, mais forme de la dossière semble "parlante" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





identification j'espere que mes photos sont bonnes  Empty
MessageSujet: Re: identification j'espere que mes photos sont bonnes    identification j'espere que mes photos sont bonnes  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
identification j'espere que mes photos sont bonnes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Est ce que ces plantes sont bonnes???
» les nouvelles ne sont pas bonnes
» Sont-ce de bonnes plantes ?
» Ces plantes sont-elle bonnes ?
» Es-que ces plantes sont bonnes pour les tortues ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: