Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 toujours pas actives !!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
hermanni
Membre Actif
hermanni


Féminin
Nombre de messages : 402
Date d'inscription : 10/09/2005

toujours pas actives !!! Empty
MessageSujet: toujours pas actives !!!   toujours pas actives !!! EmptyMer 5 Avr 2006 - 21:16

bonsoir ! Confused

Voilà depuis dimanche mes petites sont retournées dans leur parc mais vu la température que la météo annoncait pour cette semaine (gelée -3°) je les ai ramenées à la maison Rolling Eyes . Mais elles ne bougent pas, et ne mangent pas ! elles restent cachées dans le foin et elles ne boivent pas non plus ! Ca m'inquiète !!! scratch Faut il que je les baigne et qu'appelez vous baigner ? car moi je les ai juste mouillées rapidement sous le ventre ainsi que les pattes Embarassed ... mais je n'ai peut être pas bien compris !!! Merci pour vos conseils ! Boulet
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

toujours pas actives !!! Empty
MessageSujet: Re: toujours pas actives !!!   toujours pas actives !!! EmptyMer 5 Avr 2006 - 21:29

la journée , si tu as une serre, elles peuvent y aller sans aucun souci,
pour la nuit, su tu crains de trop fortes gelées, tu les places dans une caisse pleine de foin dans un local hors gel sunny
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Membre d'Honneur
Elise


Nombre de messages : 2011
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 22/01/2005

toujours pas actives !!! Empty
MessageSujet: Re: toujours pas actives !!!   toujours pas actives !!! EmptyMer 5 Avr 2006 - 21:32

Il ne faut pas t'inquiéter, c'est normal qu'elles ne bougent pas et ne mangent ni ne boivent pas non plus, elles ont froid tout simplement. Je ne sais pas si tu as un terrarium, mais sinon il faudrait que tu puisses les installer au moins dans une caisse avec de la terre et leur installer une lampe de bureau à pince, par exemple pour leur apporter un peu de chaleur. Là elles se remettront certainenent à bouger et se nourrir.
Pour le bain, tu as mal compris en effet, tu peux les baigner dans une coupelle avec de l'eau tiède de façon à ce qu'elle leur arrive aux épaules. Tu les laisses en dizaine de minutes en vérifiant que l'eau ne refroidisse pas, sinon tu en enlèves un peu et remets de l'eau tiède.
Ensuite tu les essuies bien et les replace sous leur lampe. Si d'ici quelques jours le soleil revient tout ira mieux. Bon courage :lol:
Revenir en haut Aller en bas
hermanni
Membre Actif
hermanni


Féminin
Nombre de messages : 402
Date d'inscription : 10/09/2005

toujours pas actives !!! Empty
MessageSujet: Re: toujours pas actives !!!   toujours pas actives !!! EmptyMer 5 Avr 2006 - 21:38

Merci pour vos réponses ! Very Happy flower

Je vais leur faire à nouveau un bain dès demain pour être sure quelles soient bien hydratées ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





toujours pas actives !!! Empty
MessageSujet: Re: toujours pas actives !!!   toujours pas actives !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
toujours pas actives !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: