Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Adoption de Charlotte et de Cookie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lily2002
Nouveau Membre
Lily2002


Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 43
Localisation : Belgique - Hainaut
Date d'inscription : 29/08/2010

Adoption de Charlotte et de Cookie Empty
MessageSujet: Adoption de Charlotte et de Cookie   Adoption de Charlotte et de Cookie EmptyJeu 31 Mar 2011 - 7:36

Bonjour à tous,

Après avoir réfléchi quelque temps, je me suis décidée...

J'avais l'occasion d'adopter un jeune couple de Horsfieldii et je me suis lancée hier soir... Razz

Vu que je suis en Belgique et vu ce mauvais temps, elles sont pour l'instant dans leur terrarium. Dès qu'il fera plus sec, elles iront dans leur enclos I love you

J'ai cependant une petite question... Question

La femelle a parfois quelques petites bulles au niveau du nez quand elle respire. Sinon il est sec mais ça arrive... Je lui essuie le nez mais comment faire pour éviter le pire?? Shocked

Je vous remercie pour tous les conseils que vous me donnerez... Razz

ps: pour rappel, j'ai perdu mon couple de Boetgerri il y a peu, certainement à cause d'un Herpès-virus. Donc à la moindre alerte, je panique... je n'attends plus!
Revenir en haut Aller en bas
Lily2002
Nouveau Membre
Lily2002


Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 43
Localisation : Belgique - Hainaut
Date d'inscription : 29/08/2010

Adoption de Charlotte et de Cookie Empty
MessageSujet: J'ai trouvé ...   Adoption de Charlotte et de Cookie EmptyJeu 31 Mar 2011 - 8:25

Inhalation de comprimé de Pérubore deux fois par jour pendant trois jours Razz

En cherchant bien, c'était juste au-dessus...

Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Adoption de Charlotte et de Cookie Empty
MessageSujet: Re: Adoption de Charlotte et de Cookie   Adoption de Charlotte et de Cookie EmptyJeu 31 Mar 2011 - 10:13

En effet, pérubore en inhalation pendant 3 jours, si les symptômes persistent, il faudra nous tenir au courant et agir vite.
Poids à surveiller dès aujourd'hui et pour la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Adoption de Charlotte et de Cookie Empty
MessageSujet: Re: Adoption de Charlotte et de Cookie   Adoption de Charlotte et de Cookie EmptyJeu 31 Mar 2011 - 21:10

Bonsoir Lily2002,

Tortues adoptées hier soir et déjà une de malade aujourd'hui ... scratch scratch scratch scratch

As -tu vérifié l'état sanitaire de ces tortues avant de les acquérir, que sais-tu d'elles, d'où viennent-elles , donnes nous plus d'explications ... Wink

Pour les soins, Pérubore ... ok.

Si ça perciste, véto en urgence ... la rhinite che les Ah ce n'est pas le top ... attention à la seconde tortue.
Revenir en haut Aller en bas
Lily2002
Nouveau Membre
Lily2002


Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 43
Localisation : Belgique - Hainaut
Date d'inscription : 29/08/2010

Adoption de Charlotte et de Cookie Empty
MessageSujet: Bonsoir Zéraphin,   Adoption de Charlotte et de Cookie EmptyJeu 31 Mar 2011 - 21:23

Je ne sais pas si elle est vraiment malade, elle mange, se balade, elle fait tout normalement...
L'éleveur m'a dit qu'elles sont sorties dehors tôt dans la saison et qu'il y a eu du vent de ces jours-ci et que c'est probablement un petit refroidissement. Le fait de les mettre au chaud va l'aider à se rétablir. Je surveille et apparement, plus rien pour l'instant...

Charlotte et Cookie viennent d'Ukraine. A vue de nez, le plastron fait à peu près 9cm, je vérifierai demain, elles dorment en ce moment I don\'t want that
Je suis un peu étonnée que la femelle s'enterre malgré le tube UV ... Peut être avait elle trop chaud?

Voilà voilà... MErci pour ton message Zeraphin, je surveille bien pour la rhinite... si ça recommence demain, je ferai les inhalations de PERUBORE.

A très vite pour des photos...

Céline
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Adoption de Charlotte et de Cookie Empty
MessageSujet: Re: Adoption de Charlotte et de Cookie   Adoption de Charlotte et de Cookie EmptyJeu 31 Mar 2011 - 21:51

Il faut te mettre à l'évidence que cette tortue n'est pas en bonne santé.

Une tortue qui a le nez qui bulle est une tortue qui est enrhumée.

Cette pathologie chez les Ah n'est pas anodine ... Evil or Very Mad

Je ne veux pas être alarmiste, mais, il ne pas laisser cette situation perdurer.

Citation :
L'éleveur m'a dit qu'elles sont sorties dehors tôt dans la saison et qu'il y a eu du vent de ces jours-ci et que c'est probablement un petit refroidissement.
La personne qui t'a procuré ces tortues est éleveur d'Ah ??? Quant au refroidissement, il vient très vraissemblablement du fait que ces tortues devaient vivre en terrarium ... :twisted:
Les Ah ne font simplement que de se réveiller ... donc ... scratch

Citation :
Je suis un peu étonnée que la femelle s'enterre malgré le tube UV ... Peut être avait elle trop chaud?
Tu es certaine du sexe de ces deux tortues ?
Si la tortue s'enterre, c'est peut-être aussi parce qu'elle a trop chaud et qu'elle recherche la fraîcheur. La présence tu tube UV n'a rien à voir avec cette façon d'agir de ta tortue ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adoption de Charlotte et de Cookie Empty
MessageSujet: Re: Adoption de Charlotte et de Cookie   Adoption de Charlotte et de Cookie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adoption de Charlotte et de Cookie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cookie
» Cookie et moi
» Cookie
» les premiers sortent...
» Cookie se reveille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: