Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 enclos de huguette

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pepite72
Nouveau Membre
pepite72


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 51
Localisation : tarn albi
Date d'inscription : 31/03/2011

enclos de huguette  Empty
MessageSujet: enclos de huguette    enclos de huguette  EmptyDim 3 Avr 2011 - 8:29

alors apres avoir lu et vu la majorité de vos posts sur le sujet ,tres tres utile, par ce que sinon on aurait fait de grosses betises meme si probablement on en a fait un peu (si vous en voyez n'hesitez a me le dire )
apres une bonne journée de boulo mais avec un soleil radieu c'etait finalement tres agreable et puis nous avons eu beaucoup d'aide (5 enfants de plus de 10 ans y a des bons cotées !!!!!)
manque la serre que nous n'arrivons pas a trouver va donc falloir la construire ...et quelques plantations alimentaires que je finirai aujourd'hui (radis ,cresson,plantain ect...) finir le toit de la maison et securiser les angles ainsi que les jointures


donc voila le resultat


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

enclos de huguette  Empty
MessageSujet: Re: enclos de huguette    enclos de huguette  EmptyDim 3 Avr 2011 - 8:57

Beau petit environnement pour la pépette de pepite72 ... Mr.Red

Sympa comme tout ce petit parc ... thumleft

Il faudra prévoir un couvercle grillagé en plusieurs panneaux ==> + pratique Wink

En effet, Huguette est petite et les pies, corbeaux et autres prédateurs n'en feraient qu'une bouchée ... :twisted: ... Sad

Quant à la serre, si tu n'en trouves pas ... tu peux toujours poser une plaque de verre inclinée ... ça fait le même travail :mrgreen:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le risque de la serre c'est qu'elle devienne un four, faute de ventilation maximale ... What a Face ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
pepite72
Nouveau Membre
pepite72


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 51
Localisation : tarn albi
Date d'inscription : 31/03/2011

enclos de huguette  Empty
MessageSujet: Re: enclos de huguette    enclos de huguette  EmptyDim 3 Avr 2011 - 9:14

alors oui j'avais oublié de le preciser mais la couverture grillagé est en court de realisation devrait etre fini cet aprem par ce que babouche kiki et pepite rode deja autour (ben oui hein une nouvelle venue a qui l'on prepare un endroit reservé ça souleve des inquietudes!!!)sans parler effectivement des copains venue du ciel....

ah oui pas mal l'idée pour la serre
pour ce qui est de la chaleur qui peut etre elevée on se demandait si, vu la region ou on est , il ne serait pas judicieux de l'enlever les fortes chaleurs arrivées ,genre la mettre en place pour le printemps et la fin de l'ete juste avant l'hibernation ?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

enclos de huguette  Empty
MessageSujet: Re: enclos de huguette    enclos de huguette  EmptyDim 3 Avr 2011 - 9:22

pepite72 a écrit:
alors oui j'avais oublié de le preciser mais la couverture grillagé est en court de realisation devrait etre fini cet aprem par ce que babouche kiki et pepite rode deja autour (ben oui hein une nouvelle venue a qui l'on prepare un endroit reservé ça souleve des inquietudes!!!)sans parler effectivement des copains venue du ciel....
Agissez vite ... les dangers arrivent perfois plus vite qu'on ne le pense ... Rolling Eyes ... :twisted: ... Sad

pepite72 a écrit:
ah oui pas mal l'idée pour la serre
pour ce qui est de la chaleur qui peut etre elevée on se demandait si, vu la region ou on est , il ne serait pas judicieux de l'enlever les fortes chaleurs arrivées ,genre la mettre en place pour le printemps et la fin de l'ete juste avant l'hibernation ?
Le procédé que je te conseille irait très bien en toute saison, car ventilation maximale. L'idéal est de le poser sur un panneau exposé à l'Est ==> les tortues ont vite trouvé l'astuce et elles bénéficient ainsi du sunny levant ... thumleft

Ce procédé leur assure aussi une protection contre la pluie ... drunken
Revenir en haut Aller en bas
pepite72
Nouveau Membre
pepite72


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 51
Localisation : tarn albi
Date d'inscription : 31/03/2011

enclos de huguette  Empty
MessageSujet: Re: enclos de huguette    enclos de huguette  EmptyDim 3 Avr 2011 - 9:51

super ok je note dans mon journal de bord .........voyez j'ai relevé les manches!!!!!! :twisted: Rolling Eyes :lol:

la pepette n'est pas resté dans son enclos cet nuit et hier il y avait une surveilance accru autour d'elle
batman
Revenir en haut Aller en bas
Summer
Membre Fidèle
Summer


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 69
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 03/09/2009

enclos de huguette  Empty
MessageSujet: Re: enclos de huguette    enclos de huguette  EmptyDim 3 Avr 2011 - 12:34

je peux vous dire que depuis quelques jours mes deux graeca ignorent totalement le coin serre (plaque de verre); elles préfèrent l'extérieur au soleil..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

enclos de huguette  Empty
MessageSujet: Re: enclos de huguette    enclos de huguette  EmptyDim 3 Avr 2011 - 13:38

super thumleft

attention aux fugues dans les angles, les tortues sont bien plus grimpeuses qu'on ne le croit et surtout attention aux chiens si tu en
as.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Contenu sponsorisé





enclos de huguette  Empty
MessageSujet: Re: enclos de huguette    enclos de huguette  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
enclos de huguette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Huguette et Raymond
» Raymond et Huguette
» L'enclos De Raymond et Huguette
» iidentification male ou femelle de huguette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: