Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Ma susu malade

Aller en bas 
+4
sergio50
valere30
Titi
Juliiex
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kokio
Membre d'Honneur
Kokio


Masculin
Nombre de messages : 2445
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/09/2010

Ma susu malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma susu malade   Ma susu malade - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 18:52

Juliiex a écrit:
salut, ma susu va mieux elle mange de tout j'essay de temps en temps lui donner du fruit melangé avec du foin pour compenser
elle se regale, et elle a pris beaucoup de poids elle est a 86grammes elle a pris beaucoup ce mois ci alors je suis rassurée
Très bonne nouvelle.

Juliiex a écrit:
pour le terra, le magasin ik*a m'ont appelé il vienne de recevoir un stock de vitrine, je dois y aller demain soir normalement
Ahhh Very Happy Un nouveau terra... cheers
Juliiex a écrit:
( je suis en pleine semaine d'examen )
Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
maclélé
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 51
Localisation : eure (27)
Date d'inscription : 13/06/2010

Ma susu malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma susu malade   Ma susu malade - Page 2 EmptyVen 17 Juin 2011 - 11:24

Moi j'avais rencontré ce problème de nez qui bulle avec ma susu et on m'a conseillé de supprimer le foin car il y a des particules dans le foin qui hirite le nez...je n'y croyais pas trop et en réalié le problème a été résolu immédiatement...mieux vaut leur donner de l'herbe coupée du jardin séchée pour remplacer le foin du commerce qui contient des particules...voilà pour les conseils...
Revenir en haut Aller en bas
sergio50
Membre Fidèle
sergio50


Masculin
Nombre de messages : 1150
Age : 59
Localisation : manche
Date d'inscription : 19/10/2009

Ma susu malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma susu malade   Ma susu malade - Page 2 EmptyDim 19 Juin 2011 - 23:18

salut Juliiex salut

super des bonnes nouvelles cheers longue vie à ta susu Very Happy

A+ Wink serge
Revenir en haut Aller en bas
Juliiex
Membre Fidèle
Juliiex


Féminin
Nombre de messages : 504
Age : 32
Localisation : Pas-de-calais (62)
Date d'inscription : 26/12/2010

Ma susu malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma susu malade   Ma susu malade - Page 2 EmptyLun 27 Juin 2011 - 14:28

Voila comme promis ce soir je vais chercher la vitrine ikea avec un peu de retard parce que je devrai déja l'avoir enfin bref
pour faire le terra, je recupère ma lampe chauffante, par contre je ne prend plus de lampe uv, je vais prendre des néons mais par contre je ne sais pas quelle mesure prendre si vous pouvez me conseillez ?
après je vais essayer de chercher la plante que l'on peut mettre dans les terra j'ai oublier le nom, on me l'a deja conseillé sur le forum vous en pensez quoi ? histoire de mettre un peu de verdure
car niveau décoration je suis a 0
Revenir en haut Aller en bas
http://Tortue59185.skyrock.com
Kokio
Membre d'Honneur
Kokio


Masculin
Nombre de messages : 2445
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/09/2010

Ma susu malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma susu malade   Ma susu malade - Page 2 EmptyLun 27 Juin 2011 - 16:59

Juliiex a écrit:
après je vais essayer de chercher la plante que l'on peut mettre dans les terra j'ai oublier le nom, on me l'a deja conseillé sur le forum vous en pensez quoi ?
Kalanchoé ?
Revenir en haut Aller en bas
Juliiex
Membre Fidèle
Juliiex


Féminin
Nombre de messages : 504
Age : 32
Localisation : Pas-de-calais (62)
Date d'inscription : 26/12/2010

Ma susu malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma susu malade   Ma susu malade - Page 2 EmptyLun 27 Juin 2011 - 18:45

Oui c'est cela, je viens de rentré, sayé elle est belle et bien là manque plus que le montage hihi

j'espère que sergio va pouvoir m'aider pour le néon uv je ne sais pas du tout quoi mettre, j'espère qu'il va se connecter ce soir
Revenir en haut Aller en bas
http://Tortue59185.skyrock.com
sergio50
Membre Fidèle
sergio50


Masculin
Nombre de messages : 1150
Age : 59
Localisation : manche
Date d'inscription : 19/10/2009

Ma susu malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma susu malade   Ma susu malade - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2011 - 19:11

salut juliiex salut

super pour ta vitrine cheers pas contre pour les sulcatas et exotiques en général on conseille les ampoules à vapeur de mercure beaucoup plus efficace que les tube néon Embarassed tu as été voir ici https://tortues-terrestres.forumactif.com/t27234-neon-et-lampe-de-ez

je suppose que tu veux mettre un néon car la vitrine n'est pas assez haute Embarassed prend alors un 8 / 10% et pense qu'il faut le changé tout les 6 mois alors que l'ampoule une fois pas an suffit .

si lola passe par là !

ps:pense aux photos pour l'aménagement de ta vitrine

A+ Wink serge
Revenir en haut Aller en bas
Juliiex
Membre Fidèle
Juliiex


Féminin
Nombre de messages : 504
Age : 32
Localisation : Pas-de-calais (62)
Date d'inscription : 26/12/2010

Ma susu malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma susu malade   Ma susu malade - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2011 - 20:24

J'ai fais un topic dans la rubrique terrariums pour ma vitrine, on m'a parlé du néon qui n'est pas assez fort pour la sulcata, donc si j'ai bien compris je devrais en prendre un 8 ou 10% pour régler le problème

de plus j'ai un problème pour l'ouverture de la vitrine, mon père trouve que la porte est lourde et il a peur qu'elle fissure a force d'ouvrir, alors il recherche un systeme pour ouvrir la vitrine au milieu et pas à l'extrémité

Revenir en haut Aller en bas
http://Tortue59185.skyrock.com
Juliiex
Membre Fidèle
Juliiex


Féminin
Nombre de messages : 504
Age : 32
Localisation : Pas-de-calais (62)
Date d'inscription : 26/12/2010

Ma susu malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma susu malade   Ma susu malade - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 14:09

Ma susu malade - Page 2 Photo0332x



Ma susu malade - Page 2 Photo0333l



Voici quelque photo de ma susu
par contre elle ne fait que dormir, elle ne bouge pas, j'ai du l'embeter aujourd'hui pour qu'elle aille manger et boire !!
je ne comprends pas pourquoi, 25° point frais une petite hygro de 60 et point chaud a 30° j'ai encore vérifier ce matin, elle a tous ce qu'elle veut
je ne comprend pas, peut etre a cause du changement d'environnement je ne sais pas, j'espère que sa va allez
je l'es embeter aujourd'hui, elle est resté au fond de sa carapace, jusqu'a temps qu'elle a vu que je lui ai ramener une belle grosse fleur d'hibiscus qu'elle a dévoré en moins de deux ^^
en supplément je lui ai mis des feuilles d'hibiscus et de mauve qu'elle moins aimer mais elle en a mangé pas mal !!
je ne sais pas si j'ai bien fait de la faire bouger un peu mais sa fait au moins 5 jours qu'elle ne bouge pas !!
Revenir en haut Aller en bas
http://Tortue59185.skyrock.com
willy
Membre Actif
willy


Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 48
Localisation : haute normandie (27)
Date d'inscription : 25/06/2006

Ma susu malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma susu malade   Ma susu malade - Page 2 EmptyVen 15 Juil 2011 - 0:41

bonsoir
je suppose qu'elle est en terra vu son jeune age. Les sulcatas aiment une lumiere intense pour s'alimenter,assure toi donc d'avoir la bonne lampe et allumé suffisement longtemps dans la journee.
a+
willy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma susu malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma susu malade   Ma susu malade - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma susu malade
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» une petite photo de ma sulcata ( ajout plastron 26 / 09 )
» Pesée des susu (27/03)
» zizi de susu ??
» Croissance susu
» oeufs susu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Sec-
Sauter vers: