Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Besoin de vos avis Enclos (photos sur ce post)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bleublanc
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 20/12/2010

Besoin de vos avis Enclos (photos sur ce post) Empty
MessageSujet: Besoin de vos avis Enclos (photos sur ce post)   Besoin de vos avis Enclos (photos sur ce post) EmptyLun 4 Avr 2011 - 19:24

Bonjour à tous,

Voilà ma Lolitouille va pouvoir enfin gambader en extérieur ...
Je vis en Rp, c'est une belle Hercegovine de 4 ans ..Pour ptit rappel, je ne connais pas son passé, si ce n'est qu'elle aurait tjrs vécue en terra( doutes de vous tous quand je vous avais posté des photos ect...) Bref....

Alors voilà nous avons épluché et pioché tous les conseils possible de ce site pour lui créer un environnement extértieur adequate...
Je vous mets quelques photos, à savoir que tout y est déposé en "vrac" rien n'est planté,rien n'est installé(mis à part l'emplacement de la serre qui restera comme ça)
DOnc je voudrais vos conseils pour me guider sur l'aménagement de son enclos....
Je pense rajouter de la terre de bruyere ? On va repiquer pissenlit,laiteron,trefle...Puis son pot en terre a demi enfoui dans la terre avec paille pour son dodo va y etre installé....Dans la serre, près de la sortie ??
Qu'est ce que je mets sous la serre ?Paille et autre ? Faut il occulter les panneaux ? Je les releve ? Cette partie sera rarement au soleil..mais bon y a la chaleur et je sais l'effet "four" ect....
Sinon cet enclos fait a peu près 3 m2...j'espere que ca ira, elle a un plastron de 15 cm et pese 280 grammes...
Les bordures font 21 cm de hauteur...( je sais qu'il faut rien mettre qui pourrait l'aider à passer par dessus) Est ce tout de même assez haut ? Je pense que oui ...mais je m'en rends pas compte...
Il me tarde la mettre surtout que le "beau" arrive.......
Ca fait beaucoup de kestions tout ça, je vous remercie par avance de l'interêt que vous nous porterez ;o)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bleublanc
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 20/12/2010

Besoin de vos avis Enclos (photos sur ce post) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis Enclos (photos sur ce post)   Besoin de vos avis Enclos (photos sur ce post) EmptyLun 4 Avr 2011 - 19:32

J'oubliais....je pose un filet sur l'ensemble ?
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Besoin de vos avis Enclos (photos sur ce post) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis Enclos (photos sur ce post)   Besoin de vos avis Enclos (photos sur ce post) EmptyLun 4 Avr 2011 - 21:17


joli ton parc

d'abord ce qui compte c'est l'exposition : dés qu'il y a un rayon de soleil - - il doit aller dans l'enclos


j'aime bien tes bordures - - - normal j'ai les memes : elles sont esthétiques , pratiques et imputrescibles puisque c'est du ciment mais compte tenu de la taille de ta tortue tu risques l'évasion : ces bordures font 22 cm ( ou quelquechose comme ça de hauteur ) auquel tu soustrais la partie enterrée - et si tu n'enterres pas assez tes bordures vont "bouger" dans le temps - et tu compares avec les 15cm de plastron de ta belle petite tortue

au début ne mets pas trop de chose à l'intérieur , ça encombre

la coupelle d'eau est trop grande et n'oublies pas d'y mettre des pierres dedans pour qu'elle puisse se redresser si elle se retourne dedans

dans la serre mets lui une grosse épaisseur de feuilles mortes séches

tu peux découper des carrés de pissenlits et tréfles qu'il y a dans ton jardin et tu les mets dans son parc ( et le carré d'herbe de son parc ira comblé le trou fait dans le jardin) par ex

il y a une chose que les tortues adorent : c'est se mettre dans du foin donc quand tu tondras ton gazon , fais le sécher quelques jours puis tu le ramasses et tu lui en mets en tas avec une petite protection dessus pour les pluies - - - et tu verras qu'elle ne le quittera plus de l'été - - son tas d'herbes

etc

Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Besoin de vos avis Enclos (photos sur ce post) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis Enclos (photos sur ce post)   Besoin de vos avis Enclos (photos sur ce post) EmptyMar 5 Avr 2011 - 0:48

futur mignon petit parc, tu peux mettre une cachette aussi dans la serre et une dehors, elle choisira en fonction de son besoin de chaleur,
attention en effet en plein été, les serres font four donc ouverte ou recouverte d'une planche ou tuile

le point d'eau juste à peine plus grand que la tortue, tu gagnes en place, vu sa taille, 3 m2 pour un an ou deux mais après faudrait au moins
doubler :twisted:

les bordures sont chouettes, sauf que pour moi pas du tout sûres car trop basses et les iris peuvent faire une super échelle bounce
si tu peux mettre un petit retour sur le haut de façon à faire un angle comme ça si elle arrive à grimper elle retombe à l'intérieur, mais avec le
béton pas facile scratch

oui oui elles sont les reines de la grimpette :twisted:

tu peux ajouter un peu de terre de bruyère mais à mon avis pas la peine, tu peux aussi enterrer le pot cachette et t'en servir pour faire une colline rocaille pour le sport

as tu prévu d'enterrer au moins sur le pourtour un grillage anti fugue, parce qu'elles creusent un peu aussi Rolling Eyes

:lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Besoin de vos avis Enclos (photos sur ce post) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis Enclos (photos sur ce post)   Besoin de vos avis Enclos (photos sur ce post) EmptyMar 5 Avr 2011 - 7:31

Beau petit parc bien conçu.

La serre aurait pu être mise en dehors du parc ==> espace vital plus grand pour ta carapace ... Wink

Un petit conseil ==> enterre la coupelle d'eau à fleur de sol, mets des graviers dedans pour éviter la noyade et pour en favoriser la sortie. Mets en aussi autour, pour éviter que la tortue ne porte de la terre dans l'eau ... Idea

Idem Natali pour les iris ... :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
bleublanc
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 20/12/2010

Besoin de vos avis Enclos (photos sur ce post) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis Enclos (photos sur ce post)   Besoin de vos avis Enclos (photos sur ce post) EmptyMar 5 Avr 2011 - 8:27

Vous êtes vraiment super de prendre le temps de me répondre, et tous vos conseils seront appliqués, soyez en sûrs !! Smile

Oui Zeraphin,finalement je regrette d'avoir mis la serre dans son espace....je vais voir comment je peux faire évoluer la chose...
Super idée pour la coupelle, autour gravier pour éviter qu'elle ne "salisse" son eau !! En revanche c'est vrai qu'elle est grande cette coupelle...

Les gros rondins en bois,prennent trop de place pour un genre de toboggan, je vais en laisser 3 ou 4 j'pense...(au sol)

Gin, les bordures sont enfoncées déjà et oui elles vont 25 cm donc -4/5 on est a 20 du coup ...et oui tu as raisont, je vais pas mettre trop de choses à l'intérieur ...Merci pour tous tes conseils ( ma tonte de gazon est prévue cette semaine, je vais faire sécher un tas d'herbe alors...cool ! )

Natali....oui je vois bien ce que tu veux me dire pour un retour...bonne idée, j'avais déjà lu ça ( de toi ) sur un autre post...c'est vrai que je pensais que mes bordures seraient assez hautes, je vais me pencher sur le sujet pour ça aussi ..... Oh oui les iris tu as raison !!!! Je suis idiote de pas avoir perçu ça....elle peut s'aider c'est certain !!! ( pourtant je sais qu'il faut rien en bordure !! Je suis bêbête !!! pfffff ) scratch
Le grillage(dur) anti fugue à été planté dans la tranchée(bordures).....


Merci encore à vous trois !!!
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Besoin de vos avis Enclos (photos sur ce post) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis Enclos (photos sur ce post)   Besoin de vos avis Enclos (photos sur ce post) EmptyMar 5 Avr 2011 - 13:47

alors c super Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
bleublanc
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 20/12/2010

Besoin de vos avis Enclos (photos sur ce post) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis Enclos (photos sur ce post)   Besoin de vos avis Enclos (photos sur ce post) EmptyMer 6 Avr 2011 - 21:48

Lolitouille passe sa 1ere nuit dehors, sous sa serre et un tas de feuilles sechées...elle s'y est inserée d'elle même...Je l'ai mise dans son enclos à midi,elle était super vive, elle a mangé pas mal de trefles de tiges de pissenlits...incroyable comme elle "y allait" je l'avais jamais vu comme ça, elle adore aller dans les iris( j'ai protegé avec une planche large et longue !!)

Il me tarde de la voir demain ....

Et je vous fais des photos dès demain

ça me fait une drôle d'impression de la savoir dehors pour dormir, tout est normal oui ...je sais...mais !! ça fait bizarre...

Je ne sais pas comment faire pour les bordures...(trop basses) bien qu'on ne penserait pas qu'elle puisse y grimper !! ....

Des idées ??
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Besoin de vos avis Enclos (photos sur ce post) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis Enclos (photos sur ce post)   Besoin de vos avis Enclos (photos sur ce post) EmptyMer 6 Avr 2011 - 23:27

un petit retour sur le haut, ou tu scelles avec du ciment ou tu perces des trous et fixes une planche anti fugue.

ta lolitouille va être super heureuse dans son nouveau jardin thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
bleublanc
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 20/12/2010

Besoin de vos avis Enclos (photos sur ce post) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis Enclos (photos sur ce post)   Besoin de vos avis Enclos (photos sur ce post) EmptyJeu 7 Avr 2011 - 6:27

Merci encore Natali pour tes réponses toujours aussi judicieuses...Oh oui, tu sais ma ptite Lolitouille avait l'air vraiment heureuse hier...il me tarde de la voir pointer le bout de son nez....( je suis en repos encore today, je vais profiter de l'admirer et la voir evoluer...
Revenir en haut Aller en bas
Nicky17
Membre Actif
Nicky17


Féminin
Nombre de messages : 235
Age : 63
Localisation : Ile de Ré Charente-Maritime
Date d'inscription : 27/02/2011

Besoin de vos avis Enclos (photos sur ce post) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis Enclos (photos sur ce post)   Besoin de vos avis Enclos (photos sur ce post) EmptyJeu 7 Avr 2011 - 15:55

J'aime beaucoup ton parc : I love you Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de vos avis Enclos (photos sur ce post) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis Enclos (photos sur ce post)   Besoin de vos avis Enclos (photos sur ce post) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de vos avis Enclos (photos sur ce post)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» post sur la mue photos pour mystério
» Post-it avec photos disparues
» regroupement de post (besoin d'aide urgent)
» Demande de photos pour le post-it Vos aqua-terrariums et ..
»  svp j'ai besoin de vos avis!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: