Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 C'est quoi cette herbe ?

Aller en bas 
+3
Lollipop
gin
Tatie Carambar
7 participants
AuteurMessage
Tatie Carambar
Membre Fidèle
Tatie Carambar


Féminin
Nombre de messages : 544
Age : 74
Localisation : Ile et Vilaine
Date d'inscription : 21/03/2010

C'est quoi cette herbe ? Empty
MessageSujet: C'est quoi cette herbe ?   C'est quoi cette herbe ? EmptyJeu 7 Avr 2011 - 12:05

flower Est-ce quelqu’un connaît cette herbe qui ressemble au feuillage de la carotte Question les tortues ne s’y intéressent pas mais est-ce que c’est toxique Question

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce coin est le préféré de mes pépettes depuis que j’ai mis la coupelle en terre qu’elles aiment bien escalader pour y faire bronzette sunny
Par contre j’ai enlevé l’arum itallicum (à droite de la 2ème photo) qui avait échappé à ma vigilance, toxique m’avait dit zéraphin, mais trop tard car 10 mn après avoir chargé mes photos sur l’ordi, je me suis aperçue qu’il ne restait que 3 feuilles sur 4, celle qui penchait sur le sol avait disparue scratch Chloé était en train d’attaquer la tige :dwarf: heureusement il n’y a pas de grappe rouge encore plus toxique que les feuilles.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Tatie Carambar
Membre Fidèle
Tatie Carambar


Féminin
Nombre de messages : 544
Age : 74
Localisation : Ile et Vilaine
Date d'inscription : 21/03/2010

C'est quoi cette herbe ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette herbe ?   C'est quoi cette herbe ? EmptyJeu 7 Avr 2011 - 14:22

Le sunny tape, Chloé s’est mis à l’ombre sous le feuillage de cette plante inconnue, j’aimerais bien que ce ne soit pas toxique car elle a l’air d’apprécier, je viens d’aller la voir, elle fait vraiment une longue sieste I don\'t want that

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

C'est quoi cette herbe ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette herbe ?   C'est quoi cette herbe ? EmptyJeu 7 Avr 2011 - 14:40


peut etre de l'armoise jeune et si c'est le cas c'est pas toxique
Revenir en haut Aller en bas
Lollipop
Membre Fidèle
Lollipop


Féminin
Nombre de messages : 625
Age : 28
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 30/05/2010

C'est quoi cette herbe ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette herbe ?   C'est quoi cette herbe ? EmptyJeu 7 Avr 2011 - 14:45

J'ai presque la meme en plus clair... mais aucune idée de ce que ca peut etre
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

C'est quoi cette herbe ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette herbe ?   C'est quoi cette herbe ? EmptyJeu 7 Avr 2011 - 14:57

Lollipop a écrit:
J'ai presque la meme en plus clair... mais aucune idée de ce que ca peut etre

armoise en vieillissant a les feuilles qui foncent un peu et le dessous argenté je crois

ça peut etre aussi de l'armoise ou une autre plante de la meme famille : de l'absinthe
Revenir en haut Aller en bas
Tatie Carambar
Membre Fidèle
Tatie Carambar


Féminin
Nombre de messages : 544
Age : 74
Localisation : Ile et Vilaine
Date d'inscription : 21/03/2010

C'est quoi cette herbe ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette herbe ?   C'est quoi cette herbe ? EmptyMer 13 Avr 2011 - 20:03

Merci j’ai donc fait une recherche sur l’armoise study ça pourrait correspondre, plante très odorante assez amère mais avec un arrière goût sucré et soupson de citronnelle, en cueillant une branche pour comparer avec l’image internet je me suis aperçue que le sommet de toutes les branches sont noir de pucerons et à l’emplacement pas mal de fourmis affraid donc je ne pense pas que ce soit très bon pour mes pépettes et c’est dommage car elles aiment bien s’y cacher flower
Pour l'instant, j'ai coupé tous les sommets et mis de l'eau pour noyer les fourmis, je vais surveiller Shocked
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

C'est quoi cette herbe ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette herbe ?   C'est quoi cette herbe ? EmptyMer 13 Avr 2011 - 21:15



dommage , moi je laisse les pucerons , t'inquiétes pas pour les fourmis ,elles sont là pour les pucerons , et ainsi tu aurons beaucoup de coccinelles et de leur larves et ces plantes sont trész résistantes , les pucerons leur font pas grand chose
Revenir en haut Aller en bas
Tatie Carambar
Membre Fidèle
Tatie Carambar


Féminin
Nombre de messages : 544
Age : 74
Localisation : Ile et Vilaine
Date d'inscription : 21/03/2010

C'est quoi cette herbe ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette herbe ?   C'est quoi cette herbe ? EmptyJeu 14 Avr 2011 - 11:21

Ah Ok je laisserais dorénavant les pucerons, je m’étais bien posé la question en coupant le sommet de la plante que ce n’était pas une bonne idée Embarassed
Gin est-normal, je n’ai plus d’avertissement dans ma messagerie comme quoi une nouvelle réponse a été apportée Question c’est pour cela que je n’ai découvert que 4 jours plus tard vos réponses ainsi que celles d’un autre post
🇵🇷 🇵🇱
Revenir en haut Aller en bas
Tatie Carambar
Membre Fidèle
Tatie Carambar


Féminin
Nombre de messages : 544
Age : 74
Localisation : Ile et Vilaine
Date d'inscription : 21/03/2010

C'est quoi cette herbe ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette herbe ?   C'est quoi cette herbe ? EmptyMer 4 Mai 2011 - 17:31

Un autre plant est apparu dans l’enclos et surprise il y a de jolis fleurs blanches flower vous pensez toujours que c’est de l’armoise ou de l'absinthe Question

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Apparemment cette plante attire les pucerons, mais cette fois ci, j'ai écouté les conseils, je les ai laissés Smile
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

C'est quoi cette herbe ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette herbe ?   C'est quoi cette herbe ? EmptyMer 4 Mai 2011 - 17:42


tu es sur que ce sont les fleurs de cette plante ?

parceque l'armoise comme l'absinthe n'ont pas du tout des fleurs comme ça scratch
Revenir en haut Aller en bas
zoe14
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 910
Date d'inscription : 24/09/2008

C'est quoi cette herbe ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette herbe ?   C'est quoi cette herbe ? EmptyMer 4 Mai 2011 - 22:14


ce ne serait pas de la camomille ?
Revenir en haut Aller en bas
dorie24
Nouveau Membre
dorie24


Féminin
Nombre de messages : 157
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 25/09/2010

C'est quoi cette herbe ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette herbe ?   C'est quoi cette herbe ? EmptyJeu 5 Mai 2011 - 21:14

zoe14 a écrit:

ce ne serait pas de la camomille ?

si c'est ça c'est de la camomille, j'en ai dans les 2 parcs et aucunes n'y a touché!
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30421
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

C'est quoi cette herbe ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette herbe ?   C'est quoi cette herbe ? EmptyJeu 5 Mai 2011 - 22:00

Tatie Carambar a écrit:


Apparemment cette plante attire les pucerons, mais cette fois ci, j'ai écouté les conseils, je les ai laissés Smile

Je n'ai pas tout suivi, tatie Carambar Embarassed Tu peux me dire pourquoi ?

Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30421
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

C'est quoi cette herbe ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette herbe ?   C'est quoi cette herbe ? EmptyJeu 5 Mai 2011 - 22:03

dorie24 a écrit:
zoe14 a écrit:

ce ne serait pas de la camomille ?

si c'est ça c'est de la camomille, j'en ai dans les 2 parcs et aucunes n'y a touché!
Tout n'est pas perdu : Il paraît que la camomille est excellente pour faire un sauna facial pour les peaux fragiles ! :lol:

Revenir en haut Aller en bas
Benague
Nouveau Membre
Benague


Masculin
Nombre de messages : 77
Age : 51
Localisation : Foix (Ariège, 09)
Date d'inscription : 23/04/2011

C'est quoi cette herbe ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette herbe ?   C'est quoi cette herbe ? EmptyJeu 5 Mai 2011 - 22:23

Les premières photos me font penser à de la camomille presque à 100% en revanche la dernière photo, c'est encore autre chose que j'ai du mal à identifier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perrok-world.com
dorie24
Nouveau Membre
dorie24


Féminin
Nombre de messages : 157
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 25/09/2010

C'est quoi cette herbe ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette herbe ?   C'est quoi cette herbe ? EmptyJeu 5 Mai 2011 - 23:22

finalement, j'ai aussi un doute, les fleurs ne collent pas avec les feuilles de la camomille, j'en ai aussi dnas mon jardin et c'est ma grand-mère qui m'a dit que c'était de la camomille! elles ne ssont pas encore en fleur, mais j'ai regardé sur le net et la fleur de camomille ressemble à celle de la marguerite mais pas à ces gros "pompons" que tu nous mets en photo.
curieux!
à voir!!
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30421
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

C'est quoi cette herbe ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette herbe ?   C'est quoi cette herbe ? EmptyJeu 5 Mai 2011 - 23:32

Plutonia a écrit:
Tatie Carambar a écrit:


Apparemment cette plante attire les pucerons, mais cette fois ci, j'ai écouté les conseils, je les ai laissés Smile

Je n'ai pas tout suivi, tatie Carambar Embarassed Tu peux me dire pourquoi ?

Est-ce que les tortues mangent les pucerons ? Question What the fuck ?!?

Revenir en haut Aller en bas
Tatie Carambar
Membre Fidèle
Tatie Carambar


Féminin
Nombre de messages : 544
Age : 74
Localisation : Ile et Vilaine
Date d'inscription : 21/03/2010

C'est quoi cette herbe ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette herbe ?   C'est quoi cette herbe ? EmptyVen 6 Mai 2011 - 13:48

Oui Gin les fleurs font partie de la plante, j’ai écarté le feuillage et repris une photo, c’est que d’un seul coup j’ai eu un doute scratch

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Suite à la suggestion de Zoé14, j’ai fait une recherche sur Internet, ça pourrait en effet être de la camomille dite camomille puante ou anthémis fétide, le feuillage ressemble assez, mais je n’ai vu que des fleurs simples et pas de fleurs double genre pompon et puis la période de floraison c’est juillet-août ?

Pour répondre à Plutonia : Gin a dit de ne pas éliminer les pucerons ainsi j’aurais beaucoup de coccinelles :
Citation :
dommage , moi je laisse les pucerons , t'inquiétes pas pour les fourmis ,elles sont là pour les pucerons , et ainsi tu aurons beaucoup de coccinelles et de leur larves et ces plantes sont trész résistantes , les pucerons leur font pas grand chose
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est quoi cette herbe ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette herbe ?   C'est quoi cette herbe ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est quoi cette herbe ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» connaissez vous cette mauvaise herbe
» identifier cette mauvaise herbe
» identifier cette mauvaise herbe
» Quelqu'un connait-il cette mauvaise herbe ?
» Comment s' appelle cette herbe sauvage?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: