Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Un male INSUPPORTABLE!!

Aller en bas 
+2
Matt_44
anneso
6 participants
AuteurMessage
anneso
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 34
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 16/04/2010

Un male INSUPPORTABLE!! Empty
MessageSujet: Un male INSUPPORTABLE!!   Un male INSUPPORTABLE!! EmptyJeu 7 Avr 2011 - 12:56

Bonjour à tous,

Tout le monde est sorti d'hibernation sayé! Et déjà le mâle s'affaire...
Je l'ai acquis l'année dernière, et il est avec mes trois femelles adultes. En arrivant l'année dernière il les tapait avec sa carapace, les mordait, les poursuivait tout au long de la journée. Je connais ce comportement, c'est paskil veut s'accoupler alors j'ai laissé faire. Mais au final, aucun œuf rien! Et là il recommence.

Mes pauvres femelles ne savent plus où se cacher! Elles ont 20m2 c'est super grand, elles ont des dizaines de cachettes mais rien y fait. Il les attaque sans cesse. J'envisage vraiment de m'en séparer...

Je demande donc des conseils, je vais finir soit par m'en séparer, soit par le séparer des autres et le mettre seul. Ce qui ne serait pas super.
Si quelqu'un veut d'un mâle en tout cas, c'est possible.

Un peu d'aide svp Smile
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Un male INSUPPORTABLE!! Empty
MessageSujet: Re: Un male INSUPPORTABLE!!   Un male INSUPPORTABLE!! EmptyJeu 7 Avr 2011 - 13:09

20 m² pour une tortue c'est le minimum, pour un mâle et trois femelle il faut au moins le double. plus c'est grand mieux c'est ! Si un mâle est trop entreprenant il faut prévoir une séparation, au moins pour laisser la paix au femelle lors des pontes sinon il y a risque de rétention d'oeufs...

Poste des photos de toutes tes tortues.
Revenir en haut Aller en bas
BIBI62
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
BIBI62


Féminin
Nombre de messages : 2887
Localisation : 62 PAS-DE-CALAIS
Date d'inscription : 29/08/2007

Un male INSUPPORTABLE!! Empty
MessageSujet: Re: Un male INSUPPORTABLE!!   Un male INSUPPORTABLE!! EmptyJeu 7 Avr 2011 - 13:10

anneso a écrit:
Elles ont 20m2 c'est super grand

Pour 3 femelles et 1 mâle, je trouve que ce n'est pas assez.
Tu ne peux pas essayer d'agrandir ton parc avant de prendre la décision de t'en séparer.
Revenir en haut Aller en bas
anneso
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 34
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 16/04/2010

Un male INSUPPORTABLE!! Empty
MessageSujet: Re: Un male INSUPPORTABLE!!   Un male INSUPPORTABLE!! EmptyJeu 7 Avr 2011 - 13:17

Matt 44, je ne pense pas qu'il y ai beaucoup de personnes qui consacrent 40m2 de jardin comme tu le dis pour ses tortues.

Je suis absolument tous les conseils donnés sur ce site pour la création de mon enclos, je ne crois pas qu'elles soient à plaindre. Ce n'est pas ça le problème, le problème c'est ce mâle que je n'aurais pas du prendre.

Il est impossible d'agrandir l'enclos, même avec 1500m2 de terrain on ne peut malheureusement pas faire plus grand. Je vais envisager la séparation pour qu'elles aient un peu de paix.
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Un male INSUPPORTABLE!! Empty
MessageSujet: Re: Un male INSUPPORTABLE!!   Un male INSUPPORTABLE!! EmptyJeu 7 Avr 2011 - 13:23

anneso a écrit:
Matt 44, je ne pense pas qu'il y ai beaucoup de personnes qui consacrent 40m2 de jardin comme tu le dis pour ses tortues.

Je suis absolument tous les conseils donnés sur ce site pour la création de mon enclos, je ne crois pas qu'elles soient à plaindre. Ce n'est pas ça le problème, le problème c'est ce mâle que je n'aurais pas du prendre.

Il est impossible d'agrandir l'enclos, même avec 1500m2 de terrain on ne peut malheureusement pas faire plus grand. Je vais envisager la séparation pour qu'elles aient un peu de paix.

Les gens passionné font ce qu'il faut... Si tu ne peux pas faire plus grand c'est simple, il ne fallait prendre qu'une seule tortue.

Revenir en haut Aller en bas
BIBI62
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
BIBI62


Féminin
Nombre de messages : 2887
Localisation : 62 PAS-DE-CALAIS
Date d'inscription : 29/08/2007

Un male INSUPPORTABLE!! Empty
MessageSujet: Re: Un male INSUPPORTABLE!!   Un male INSUPPORTABLE!! EmptyJeu 7 Avr 2011 - 13:30

Tu poses une question, tu demandes un conseil, Matt te répond.
Je suis aussi d'accord avec lui.
Après tu fais ce que tu veux.
Maintenant, je pense que tu as déjà pris ta décision.
Je te dirais, c'est bien dommage d'avoir 3 femelles adultes et ne pas essayer de faire de la repro.
J'en connais beaucoup qui voudrait d'être à ta place........
Revenir en haut Aller en bas
anneso
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 34
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 16/04/2010

Un male INSUPPORTABLE!! Empty
MessageSujet: Re: Un male INSUPPORTABLE!!   Un male INSUPPORTABLE!! EmptyJeu 7 Avr 2011 - 13:35

J'aimerais faire de la reproduction, mais ça n'a pas marché l'an dernier.

Pourtant il les a "montées", et deux des trois femelles ont creusé des trous comme si elles allaient pondre, et puis rien. Ou alors on a loupé les oeufs, mais aucun bébé à l'horizon.

Esk c'est possible que les femelles soient encore trop jeunes? J'ai déjà eu des petits mais pas de celles ci, donc c'est peut être trop tot.
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Un male INSUPPORTABLE!! Empty
MessageSujet: Re: Un male INSUPPORTABLE!!   Un male INSUPPORTABLE!! EmptyJeu 7 Avr 2011 - 13:43

anneso a écrit:
J'aimerais faire de la reproduction, mais ça n'a pas marché l'an dernier.

Pourtant il les a "montées", et deux des trois femelles ont creusé des trous comme si elles allaient pondre, et puis rien. Ou alors on a loupé les oeufs, mais aucun bébé à l'horizon.

Esk c'est possible que les femelles soient encore trop jeunes? J'ai déjà eu des petits mais pas de celles ci, donc c'est peut être trop tot.

Il faudrait des photos de tes tortues, poids et tailles et age si tu connais ?
Peut être trop jeune, peut être d'espèce différente, peut être gênées par la mâle pour finir le travail mais là il y aurait surement eu rétention et mort des femelles. ??

Reproduire des tortues n'est pas anodin celà demande de s'assurer de l'espèce de tortues ses tortues en premier lieu afin de ne pas reproduire d'hybride, ensuite de prévoir un espace suffisant pour les adultes (ce qui je le rappelle n'est pas le cas), une éventuelle séparation du mâle si il est trop entreprenant, en bref il faut une certaine logistique... Sans parler de prévoir l'enclos ds bébés... et reproduire pour reproduire n'a aucun intérêt, si on incube tous les oeufs de trois femelles on se retrouve facilement avec une vingtaine de petits en fin de saison... il faut les gérer et trouver de futurs propriétaires sérieux... scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
anneso
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 34
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 16/04/2010

Un male INSUPPORTABLE!! Empty
MessageSujet: Re: Un male INSUPPORTABLE!!   Un male INSUPPORTABLE!! EmptyJeu 7 Avr 2011 - 13:55

J'ai déjà fait de la reproduction avec mon précédent couple d'hermann boettgeri. J'ai l'incubateur, tout a très bien marché, j'ai eu quatre beaux bébés en 2008 qui vont très bien. Elle m'en a refait l'année d'après en 2009 quatre autre, qui se portent très bien, qui sont dans leur propre enclos. Il n'y a aucun problème si elles venaient à se reproduire, on sait faire.

Ce couple m'a été volé... On a été très très tristes. Des personnes ne s'occupant pas bien des leur ou voulant s'en débarrasser m'ont donné ces trois femelles et ce male. J'ai pris des photos que j'ai posté sur ce forum même, elles ont été identifiées, ce sont des Hermann Boettgeri, je sais très bien que les espèces ne doivent pas être mélangées.

La plus grosse des femelles fait 710gr, la deuxième 650gr et l'autre 600gr. Je vais poster des photos.
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Un male INSUPPORTABLE!! Empty
MessageSujet: Re: Un male INSUPPORTABLE!!   Un male INSUPPORTABLE!! EmptyJeu 7 Avr 2011 - 14:28

à mon avis elles sont encore un peu jeunes
et il faudrait que tu doubles au moins la superficie du parc, Wink je suis sûre que tu trouveras un moyen :lol:

ou éventuellement tu fais un autre grand parc pour le mâle tout seul, que tu ne mets en contact que de temps en temps histoire qu'il se
défoule :mrgreen:

parce qu'il ne faut pas qu'il les dérange ou harcele si elles veulent pondre. bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Un male INSUPPORTABLE!! Empty
MessageSujet: Re: Un male INSUPPORTABLE!!   Un male INSUPPORTABLE!! EmptyJeu 7 Avr 2011 - 14:54

[quote="Natali"]à mon avis elles sont encore un peu jeunes
et il faudrait que tu doubles au moins la superficie du parc, Wink je suis sûre que tu trouveras un moyen :lol:

ou éventuellement tu fais un autre grand parc pour le mâle tout seul, que tu ne mets en contact que de temps en temps histoire qu'il se
défoule :mrgreen:

parce qu'il ne faut pas qu'il les dérange ou harcele si elles veulent pondre. bounce [/quote

Idem, trop jeune... ce qui explique les simulation de ponte sans oeufs, ce que font régulièrement les jeunes tortues. Je ne vois pas l'énergumène en photos ? :lol: :lol:

Je les trouve bien "oranger" pour des soit disant boettgeri, Dezy semble avoir une suture V1/V2 légèrement arrondit ?

J'imagine que tu ne connais pas les géniteurs ?
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Un male INSUPPORTABLE!! Empty
MessageSujet: Re: Un male INSUPPORTABLE!!   Un male INSUPPORTABLE!! EmptyJeu 7 Avr 2011 - 15:03

Matt_44 a écrit:


Idem, trop jeune... ce qui explique les simulation de ponte sans oeufs, ce que font régulièrement les jeunes tortues. Je ne vois pas l'énergumène en photos ? :lol: :lol:


+1 Basketball


Revenir en haut Aller en bas
mimi34
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1255
Localisation : egypte
Date d'inscription : 22/04/2009

Un male INSUPPORTABLE!! Empty
MessageSujet: Re: Un male INSUPPORTABLE!!   Un male INSUPPORTABLE!! EmptyJeu 7 Avr 2011 - 15:11

les femelles pondent généralement à partir du moment ou elles atteignent le kilo
la plus grosse doit avoir 8 - 9ans

il ne faut pas que tu te vexe mais tu a droit à l'erreur 20 métre carré est la superficie pour un couple plus il y a de l'espace mieux c'est pour elles si ton jardin est sécurisé lache les en liberté en plus c'est plus pratique elles se gérent seules
Revenir en haut Aller en bas
anneso
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 34
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 16/04/2010

Un male INSUPPORTABLE!! Empty
MessageSujet: Re: Un male INSUPPORTABLE!!   Un male INSUPPORTABLE!! EmptyJeu 7 Avr 2011 - 17:08

Oui Dezy m'a été donnée comme ça, avec la carapace déformée devant. En effet je ne connais pas les géniteurs.

Voilà les photos du male qui fait 470gr

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Un male INSUPPORTABLE!! Empty
MessageSujet: Re: Un male INSUPPORTABLE!!   Un male INSUPPORTABLE!! EmptyJeu 7 Avr 2011 - 18:17


ce male , qui est trés joli , est peut etre une E. hermanni Corse - - à préciser par des photos de la tete vue de dessus et de profil et a t il des taches noirs au niveau interne des gulaires ?
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Un male INSUPPORTABLE!! Empty
MessageSujet: Re: Un male INSUPPORTABLE!!   Un male INSUPPORTABLE!! EmptyJeu 7 Avr 2011 - 20:07

Je le vois hybride le mâle et dezy aussi très probablement. Individus à ne pas faire reproduire...
Revenir en haut Aller en bas
anneso
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 34
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 16/04/2010

Un male INSUPPORTABLE!! Empty
MessageSujet: Re: Un male INSUPPORTABLE!!   Un male INSUPPORTABLE!! EmptyJeu 7 Avr 2011 - 20:41

Ca veut dire quoi "hybride"? Vs pensez que je dois les séparer?
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Un male INSUPPORTABLE!! Empty
MessageSujet: Re: Un male INSUPPORTABLE!!   Un male INSUPPORTABLE!! EmptyJeu 7 Avr 2011 - 23:04

anneso a écrit:
Ca veut dire quoi "hybride"? Vs pensez que je dois les séparer?

Hybride est un croisement entre deux espèces différentes, pour les croisements entre souches différentes on parle d'intergrade ou de métissage pour être plus précis... mais la finalité est malheureusement la même... perte de la richesse biologique et de la diversité génétique.

Des individus hybrides doivent effectivement être écarté de toute reproduction.
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Un male INSUPPORTABLE!! Empty
MessageSujet: Re: Un male INSUPPORTABLE!!   Un male INSUPPORTABLE!! EmptyVen 8 Avr 2011 - 12:56

pas forcément hybride l’excité Wink je le verrai plutôt hermanni corse, scratch
donc à séparer définitivement de tes femelles boettgeri
sinon tu auras des hybrides surement. :twisted: dommage pour la biodiversité.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Contenu sponsorisé





Un male INSUPPORTABLE!! Empty
MessageSujet: Re: Un male INSUPPORTABLE!!   Un male INSUPPORTABLE!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un male INSUPPORTABLE!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mâle mal sexué ou mâle qui voit rien ? :-D
» Arrivée de ma Radiata aujourd'hui
» age de mon male???
» Mâle ?
» IDENTIFICATION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: