Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Conseils sur le poids de ma tortue

Aller en bas 
+3
leda
Natali
Trécy
7 participants
AuteurMessage
Trécy
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 08/04/2011

Conseils sur le poids de ma tortue Empty
MessageSujet: Conseils sur le poids de ma tortue   Conseils sur le poids de ma tortue EmptyVen 8 Avr 2011 - 13:23

Bonjour à tous,
ma tortue hermann de 1an et demi est-elle trop maigre ?
Elle pèse 176 grammes mais en faisant le calcul pour savoir son poids idéal il s'avère que normalement elle doit en peser 330 !!
Elle mesure 8 cm au plastron et 12 sur la carapace, elle est maintenue en terrarium avec UV et chaleur et elle est nourrie aux pissenlits,mâche,trèfles,endives...je précise que vu les températures, en ce moment elle est dehors h24 et est soumise au même régime alimentaire qu'en terra.
J'aimerais donc savoir si son poids est correct , ou si effectivement elle est trop maigre et comment faire pour qu'elle prenne du poids.
Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Conseils sur le poids de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur le poids de ma tortue   Conseils sur le poids de ma tortue EmptyVen 8 Avr 2011 - 13:31

bonjour trecy
tu pourrais nous présenter ta tortue en photo :mrgreen:

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t75629-mettre-des-photos-sur-le-forum

mes hermanni a 1 an faisaient environ 40 g Wink
ou la tienne n'est pas hermanni ou alors elle est obèse :twisted:

les hermanni doivent vivre dehors en jardin à l'année, et surtout hiberner. :lol:

comment as tu fait le calcul ?
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
leda
Membre Fidèle
leda


Masculin
Nombre de messages : 1027
Age : 52
Localisation : ALPES DE HAUTE PROVENCE
Date d'inscription : 02/05/2010

Conseils sur le poids de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur le poids de ma tortue   Conseils sur le poids de ma tortue EmptyVen 8 Avr 2011 - 13:32

les miennes qui vivent en enclos toute l annee ne doivent pas peser plus de 30g pour te donner une idee et ne mesurent que 5cm de plastron
selon ta region tes tortues n ont rien a faire en terra c est dommage car elles se devellopent tros vite et au final se deforment enormement et les tiennes a mon avis sont deja un peu tobleronnees(bosselees)
le mieux ce serait que tu postes des photos de tes tortues sous tout les angles
Revenir en haut Aller en bas
Trécy
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 08/04/2011

Conseils sur le poids de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur le poids de ma tortue   Conseils sur le poids de ma tortue EmptyVen 8 Avr 2011 - 13:39

Etant nouvelle je ne sais pas comment poster de photos mais je le ferais avec plaisir !!
Je ne la trouve pas tellement bossellée et je suis de la région lyonnaise et comme il fait chaud en ce moment je pense qu'elle est mieux dehors que dans son terra !
Pour le calcul c'est l'équation de je sais plus qui désolée mais la formule c'est 0.191 X L X L X L
Je suis sûre que c'est une hermann mais en mettant des photos j'aurais la confirmation de votre part.
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Conseils sur le poids de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur le poids de ma tortue   Conseils sur le poids de ma tortue EmptyVen 8 Avr 2011 - 13:49

on attend les photos
voici pour l'équation Wink

http://studbook.ffept.org/pti_fr.html
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Trécy
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 08/04/2011

Conseils sur le poids de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur le poids de ma tortue   Conseils sur le poids de ma tortue EmptyVen 8 Avr 2011 - 13:58

Je sais pas si ca a marcher parce que ça m'a mis que l'envoi a été impossible
Revenir en haut Aller en bas
Trécy
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 08/04/2011

Conseils sur le poids de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur le poids de ma tortue   Conseils sur le poids de ma tortue EmptyVen 8 Avr 2011 - 14:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est pas bien net mais prise avec une webcam c'est pas tres pratique désolée ! j'en ai encore une avec le plastron à envoyé.
Revenir en haut Aller en bas
Trécy
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 08/04/2011

Conseils sur le poids de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur le poids de ma tortue   Conseils sur le poids de ma tortue EmptyVen 8 Avr 2011 - 14:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Là on la voit entière je pense que question "bosselage " il y a pire !!
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13203
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Conseils sur le poids de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur le poids de ma tortue   Conseils sur le poids de ma tortue EmptyVen 8 Avr 2011 - 14:15

Elle commence un tobleronage , donc il lui faut du soleil dans un enclos et de la bonne nourriture pour que cela n'augmente pas Very Happy Elle n'a pas l'air maigre en tout cas , et de toute façon avec un debut de tobleronage il ne faut pas qu'elle mange trop car cela va s'accentuer ...

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil


Dernière édition par Mamoudomm le Ven 8 Avr 2011 - 14:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Conseils sur le poids de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur le poids de ma tortue   Conseils sur le poids de ma tortue EmptyVen 8 Avr 2011 - 14:15

oui y a pire mais elle est quand m^me tobleronnée surtout pour son age
cette petite semble eurotestudo, mais elle doit vivre au jardin toute l'année et manger de bonnes mauvaises
herbes pour tenter de rattraper les déformations.

Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Conseils sur le poids de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur le poids de ma tortue   Conseils sur le poids de ma tortue EmptyVen 8 Avr 2011 - 15:38

Au vu surtout de l'écaillure intérieur des pattes avant je pense plus à une Testudo graeca... qui n'a également rien à faire dans une maison ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dandolo
Membre d'Honneur
Dandolo


Masculin
Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Nimes (Gard)
Date d'inscription : 22/06/2010

Conseils sur le poids de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur le poids de ma tortue   Conseils sur le poids de ma tortue EmptyVen 8 Avr 2011 - 17:53

Ta tortue n'a pas 1 an mais plutôt 6 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Trécy
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 08/04/2011

Conseils sur le poids de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur le poids de ma tortue   Conseils sur le poids de ma tortue EmptySam 9 Avr 2011 - 12:10

Désolée pour hier j'ai dû me deconnecter en urgence ! Bref elle a bien 1 an et demi puisque je l'ai eue l'année derniere et elle étai vraiment toute petite.
Mais ça veut dire que je m'en occupe mal si elle est si grosse et qu'elle commence à avoir des bosses ? Parce que je fait tout pour qu'elle ne manque de rien je me renseigne sur internet pour la nourrir comme il faut et tout...Mais comme c'est ma 1ere je dois faire des erreures de débutants ! En tout cas merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
didier04
Membre Fidèle
didier04


Masculin
Nombre de messages : 560
Age : 60
Localisation : ALPES DE HAUTE PROVENCE
Date d'inscription : 24/06/2007

Conseils sur le poids de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur le poids de ma tortue   Conseils sur le poids de ma tortue EmptySam 9 Avr 2011 - 14:48

Trécy a écrit:
Désolée pour hier j'ai dû me deconnecter en urgence ! Bref elle a bien 1 an et demi puisque je l'ai eue l'année derniere et elle étai vraiment toute petite.
Mais ça veut dire que je m'en occupe mal si elle est si grosse et qu'elle commence à avoir des bosses ? Parce que je fait tout pour qu'elle ne manque de rien je me renseigne sur internet pour la nourrir comme il faut et tout...Mais comme c'est ma 1ere je dois faire des erreures de débutants ! En tout cas merci pour vos réponses
A-t-elle un parc a l extérieur Question
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Conseils sur le poids de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur le poids de ma tortue   Conseils sur le poids de ma tortue EmptySam 9 Avr 2011 - 19:20

oui tu as eu de mauvais conseils
tortue terrestre doit vivre en jardin, toute l'année et hiberner, manger des mauvaises herbes du jardin avoir à dispo une soucoupe d'eau propre pour boire et se baigner un peu,
remets nous des photos dessus dessous à la lumière du jour, comme ça trop dure à identifier. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Contenu sponsorisé





Conseils sur le poids de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur le poids de ma tortue   Conseils sur le poids de ma tortue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils sur le poids de ma tortue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PERte de poids, besoin de conseils
» le poids de ma tortue
» POIDS TORTUE HH
» Taille et poids de ma tortue
» poids tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: