Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Identification de franklin

Aller en bas 
+3
lesolognot
Dandolo
sylvie54
7 participants
AuteurMessage
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Identification de franklin Empty
MessageSujet: Identification de franklin   Identification de franklin EmptySam 9 Avr 2011 - 17:25

Pouvez vous m'aider a identifier ,Franklin, venerable memere, et tortue voisine
j'ai ma petite idée, mais comme je suis nulle en identification ^^

Identification de franklin 00211

Identification de franklin 00314

Identification de franklin 00412

Identification de franklin 00510

Apres en fonction de vos reponse j'aurai peut etre d'autres questions a vous poser Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Dandolo
Membre d'Honneur
Dandolo


Masculin
Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Nimes (Gard)
Date d'inscription : 22/06/2010

Identification de franklin Empty
MessageSujet: Re: Identification de franklin   Identification de franklin EmptySam 9 Avr 2011 - 17:33

Boettgeri très âgée
Revenir en haut Aller en bas
lesolognot
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 41
Localisation : loiret
Date d'inscription : 25/08/2009

Identification de franklin Empty
MessageSujet: Re: Identification de franklin   Identification de franklin EmptySam 9 Avr 2011 - 17:52

femelle boettgeri drunken
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Identification de franklin Empty
MessageSujet: Re: Identification de franklin   Identification de franklin EmptySam 9 Avr 2011 - 18:35

ouep !! Testudo boettgeri femelle
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Identification de franklin Empty
MessageSujet: Re: Identification de franklin   Identification de franklin EmptySam 9 Avr 2011 - 18:52

merci de m'avoir repondu si vite, je pensais bien que c'etait une venerable boettgeri, je savais que c'etait une femelle^^(elle pond tous les ans)
maintenant, petite question subsidiaire,
qd la presenter a mon Rocco :mrgreen: :mrgreen: chez qui, et pendant combien de temps, histoire de la féconder , car elle n'a pas vu le loup depuis tres tres longtemps Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Identification de franklin Empty
MessageSujet: Re: Identification de franklin   Identification de franklin EmptySam 9 Avr 2011 - 19:05

tu t'assures qu'elle est en bonne santé, et que rocco aussi, et tu lui présente
chez qui tu veux mais dans un endroit le plus sécurisé pour les retrouver facilement, et surtout attention qu'il ne la blesse pas
prévois de rester un moment pour s'assurer que tout va bien
I love you I love you :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Identification de franklin Empty
MessageSujet: Re: Identification de franklin   Identification de franklin EmptySam 9 Avr 2011 - 19:16

Le mieux c'est de laisser la femelle chez elle afin de ne pas trop la stresser... et donc de déplacer ton mâle. Comme le dit Natali, assure toi que les deux soient en bonne forme et surtout que ce soit bien deux boettgeri si possible, morphologiquement proche.
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Identification de franklin Empty
MessageSujet: Re: Identification de franklin   Identification de franklin EmptySam 9 Avr 2011 - 19:20

Natali a écrit:
tu t'assures qu'elle est en bonne santé, et que rocco aussi, et tu lui présente
chez qui tu veux mais dans un endroit le plus sécurisé pour les retrouver facilement, et surtout attention qu'il ne la blesse pas
prévois de rester un moment pour s'assurer que tout va bien
I love you I love you :mrgreen:

Les deux sont en parfaite santé bom

Mais qd les mettre ensemble , maintenant ???Sachant quelle n'est reveillée que depuis 8j, qu'elle demenage dans 15j( pas loin,2 km) ou en Mai? et plusieurs jours ou un jour suffit???

Plein de questions , mais les deux sont tellement beaux I love you I love you qu'on aimerait essayer la descendance Mr.Red Mr.Red

Pour Matt, mon male a ete identifié sur ce forum comme boettgeri lui aussi, et il a a peu pres 30 ans

Et la memere elle aurait quel age selon vous ???
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Identification de franklin Empty
MessageSujet: Re: Identification de franklin   Identification de franklin EmptySam 9 Avr 2011 - 19:23

plus de quarante ans pour moi après dur de dire un age exact, mais les sutures plastron sont bien zig zag

elle n'est pas réveillée depuis longtemps, laisse lui un peu de temps au moins une quinzaine qu'elle mange bien pour prendre des
force de résister à ton pépère.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Identification de franklin Empty
MessageSujet: Re: Identification de franklin   Identification de franklin EmptySam 9 Avr 2011 - 19:25

Autour de 60 ans pour la femelle. Ton mâle pèse combien ? J'ai regarder les anciennes photos, je doute qu'ils soient de la même souche...
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Identification de franklin Empty
MessageSujet: Re: Identification de franklin   Identification de franklin EmptySam 9 Avr 2011 - 19:36

Mon male fait environ 1kg, je ne l'ai pesé qu'une seule fois qd je l'ai eu Crying or Very sad Crying or Very sad et il gigotait tellement que la mesure est approximative

Et ca change quoi qu'ils soient pas de la meme souche, sinon pour la pureté de la souche , et sachant que les boettgeris ne sont pas originaires d'ici, importées massivement dans les années 70 et probablement deja bien "melangées",
C'est une question de culture générale, et non de polémique ^^, je sais que tu es tres attaché a la pureté des especes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Identification de franklin Empty
MessageSujet: Re: Identification de franklin   Identification de franklin EmptySam 9 Avr 2011 - 20:56

sylvie54 a écrit:
Mon male fait environ 1kg, je ne l'ai pesé qu'une seule fois qd je l'ai eu Crying or Very sad Crying or Very sad et il gigotait tellement que la mesure est approximative

Et ca change quoi qu'ils soient pas de la meme souche, sinon pour la pureté de la souche , et sachant que les boettgeris ne sont pas originaires d'ici, importées massivement dans les années 70 et probablement deja bien "melangées",
C'est une question de culture générale, et non de polémique ^^, je sais que tu es tres attaché a la pureté des especes ^^

La réponse est dans ta question ! Very Happy

Malheureusement nous ne sommes pas encore en mesure d'identifier les différentes souches de boettgeri, ce n'est qu'un avis personnel... un principe de précaution.
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Identification de franklin Empty
MessageSujet: Re: Identification de franklin   Identification de franklin EmptySam 9 Avr 2011 - 21:04

Matt_44 a écrit:


Malheureusement nous ne sommes pas encore en mesure d'identifier les différentes souches de boettgeri,

A ta connaissance dans leur pays d'origine (les Balkans me semble t il), personne ne s'est encore interessé aux differentes souches, ou bien sont elles tellement mélangées, que les souche initiales sont impossibles a determiner ????
Revenir en haut Aller en bas
dorie24
Nouveau Membre
dorie24


Féminin
Nombre de messages : 157
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 25/09/2010

Identification de franklin Empty
MessageSujet: Re: Identification de franklin   Identification de franklin EmptySam 9 Avr 2011 - 21:15

sylvie54 a écrit:
merci de m'avoir repondu si vite, je pensais bien que c'etait une venerable boettgeri, je savais que c'etait une femelle^^(elle pond tous les ans)
maintenant, petite question subsidiaire,
qd la presenter a mon Rocco :mrgreen: :mrgreen: chez qui, et pendant combien de temps, histoire de la féconder , car elle n'a pas vu le loup depuis tres tres longtemps Mr.Red Mr.Red

bonsoir,
une question débile mais, tu dis qu'elle pond tous les ans alors qu'elle n'a pas vu le loup depuis très longtemps!!
Est-ce que, comme les poules, les tortues pondent tous les ans des oeufs stériles si elles n'ont pas de mâles!!!
c' est peut être "débile", mais j'avoue n'avoir rien lu dans ce forum, super forum au passage, à ce sujet!!!
merci de m'eclairer!!
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Identification de franklin Empty
MessageSujet: Re: Identification de franklin   Identification de franklin EmptySam 9 Avr 2011 - 21:18

sylvie54 a écrit:
Matt_44 a écrit:


Malheureusement nous ne sommes pas encore en mesure d'identifier les différentes souches de boettgeri,

A ta connaissance dans leur pays d'origine (les Balkans me semble t il), personne ne s'est encore interessé aux differentes souches, ou bien sont elles tellement mélangées, que les souche initiales sont impossibles a determiner ????

Les balkans c'est très vastes il y a plusieurs pays... et les souches de tortues n'ont pas forcément les mêmes frontières que celles des humains... personnes ne s'y intéresse vraiment, ou alors chacun de son côté donc ce n'est pas ainsi que les connaissances avanceront.

Sans parler de souche, il semblerait à l'heure actuelle, qu'il y ait différents allotypes dans la grande famille des boettgeri qui occupe un territoire très vaste avec quand même quelques frontières géographique.

dorie24, une femelle pont à partir du moment où elle a déjà rencontré un mâle. 5 ans après l'accouplement, les oeufs peuvent être encore fécondé. Au delà les oeufs sont clair.
En revanche une tortue femelle n'ayant jamais rencontré de mâle, je ne pense pas qu'elle puisse pondre...
Revenir en haut Aller en bas
dorie24
Nouveau Membre
dorie24


Féminin
Nombre de messages : 157
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 25/09/2010

Identification de franklin Empty
MessageSujet: Re: Identification de franklin   Identification de franklin EmptySam 9 Avr 2011 - 21:25

merci matt
donc si j'ai bien compris, c'est pas comme les poules, qui pondent quoi qu'il arrive. Sans coq, les oeufs sont clairs et avec coq ils sont fécondés.
En faite, la tortue peut "garder" ses oeufs (fécondés par un mâle) jusqu'à 5 ans avant de les pondre.
Finalement, j'ai dû lire quelque chose comme ça, que la femelle pouvait attendre le meilleur moment pour pondre ses oeufs mais je ne me rappelle plus les raisons (incendie???)
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Identification de franklin Empty
MessageSujet: Re: Identification de franklin   Identification de franklin EmptySam 9 Avr 2011 - 21:33

dorie24 a écrit:

En faite, la tortue peut "garder" ses oeufs (fécondés par un mâle) jusqu'à 5 ans avant de les pondre.

je crois savoir que ce n'est pas les oeufs qu'elle peut garder pendant 5 ans au moins , mais le sperme du male, et attendre le moment opportun, pour feconder ses propres oeufs, vivant solitairement dans la nature, elle ne rencontrent pas de male tous les ans , et font des reserves^^
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Identification de franklin Empty
MessageSujet: Re: Identification de franklin   Identification de franklin EmptySam 9 Avr 2011 - 21:39

dorie24 a écrit:
!
Est-ce que, comme les poules, les tortues pondent tous les ans des oeufs stériles si elles n'ont pas de mâles!!!
!!
!


pour moi : oui ( c'est pas systématique)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification de franklin Empty
MessageSujet: Re: Identification de franklin   Identification de franklin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification de franklin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» identification de franklin
» Identification Franklin
» identification Franklin
» Identification de franklin
» Identification de Franklin (?)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: