Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 TGG disparue

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tyrex
Nouveau Membre



Nombre de messages : 30
Localisation : 93
Date d'inscription : 22/02/2006

TGG disparue Empty
MessageSujet: TGG disparue   TGG disparue EmptyLun 11 Avr 2011 - 10:49

La tristesse me serre la gorge car depuis deux jours je ne retrouve pas l'une de mes tortues graeca qui m'accompagnait depuis 10 ans. A l'époque, c'était déjà un sauvetage, elle avait été retrouvée dans la rue avec la carapace abimée, voire mordillée. Je m'en suis occupée et depuis elle ne m'a pas quittée. A la maison l'hiver, et dans mon jardin dès les beaux jours. Je l'avais sortie avec ses copines dans un coin du jardin avant de refinaliser son enclos. Et je ne l'ai jamais retrouvée ! Est elle tombée dans notre marre, a t-elle été volée, a t-elle réussi à passer chez le voisin qui a un chien ? Je m'interroge car c'est une tortue très active, qui n'est pas du genre à se cacher s'il fait beau. Je vais mettre qq affichettes, mais je ne me fais pas d'illusions. Cela se passe à Rosny sous bois. Si quelqu'un du coin avait des nouvelles. sait-on jamais...
Revenir en haut Aller en bas
tyrex
Nouveau Membre



Nombre de messages : 30
Localisation : 93
Date d'inscription : 22/02/2006

TGG disparue Empty
MessageSujet: Re: TGG disparue   TGG disparue EmptyLun 2 Mai 2011 - 15:27

Pour faire suite à mon post, juste pour dire que j'ai retrouvé ma tortue morte dans mon jardin au bout de 3 semaines de recherche !! Je suis très triste et aussi je ne comprends pas ce qui s'est passé. Tous les jours, on a fouillé le jardin, démonté tous les endroits où elle aurait pu être coincée, sondé la marre. Rien. Et puis vendredi mon mari l'a retrouvé à 2 pas de la maison, là où on est passé 40 000 fois, morte, sur le dos, avec une plaie à la gorge. Ce que je ne comprend pas c'est qu'elle n'était pas morte depuis très longtemps, car quasiment intacte. Où était-elle pendant ces trois semaines ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13214
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

TGG disparue Empty
MessageSujet: Re: TGG disparue   TGG disparue EmptyLun 2 Mai 2011 - 16:11

Je suis bien désolée pour toi Sad certainement , elle a du se balader dans le jardin pendant trois semaines , puis a été attaquée par une bête , rats , fouine ou autres prédateurs puisqu'elle a une plaie a la gorge... Ce sont les reines de la cache cache... Elle aime les fourés et autres endroit a l'abris , l'animal a pu tout simplement la déposéer a cet endroit ... Sad

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
tyrex
Nouveau Membre



Nombre de messages : 30
Localisation : 93
Date d'inscription : 22/02/2006

TGG disparue Empty
MessageSujet: Re: TGG disparue   TGG disparue EmptyLun 2 Mai 2011 - 16:20

Non elle n'était pas dans mon jardin. C'était une tortue hyperactive qui au moindre rayon de soleil crapahutait de long en large. Impossible de la rater. Mes autres tortues sont plus timides et peuvent effectivement jouer à cache cache. Pas elle...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TGG disparue Empty
MessageSujet: Re: TGG disparue   TGG disparue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TGG disparue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: AVIS DE RECHERCHE : TORTUES VOLEES-
Sauter vers: