Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 On reprend les bonnes habitudes !!!!

Aller en bas 
+7
Charlotte+
FELIZ
Kokio
elliott74
gin
Marvin62
Marysounette
11 participants
AuteurMessage
Marysounette
Nouveau Membre
Marysounette


Féminin
Nombre de messages : 150
Age : 67
Localisation : Champagne Ardennes
Date d'inscription : 04/05/2010

On reprend les bonnes habitudes !!!! Empty
MessageSujet: On reprend les bonnes habitudes !!!!   On reprend les bonnes habitudes !!!! EmptyLun 11 Avr 2011 - 19:14

Avec ce beau temps, les pucettes s'en donnent à coeur joie, ça cavalent dans tous les sens. Bergamote a même retrouvé sont activité favorite ... et Célestine la sienne ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Par contre, à 17h, les deux s'endorment dans un tout petit pot, juste là pour faire une cachette ... Je les rentre doucement dans la cabane pleine de paille ... les nuits sont encore froides ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Marvin62
Membre Fidèle
Marvin62


Masculin
Nombre de messages : 753
Age : 27
Localisation : pas-de-calais
Date d'inscription : 03/05/2010

On reprend les bonnes habitudes !!!! Empty
MessageSujet: Re: On reprend les bonnes habitudes !!!!   On reprend les bonnes habitudes !!!! EmptyLun 11 Avr 2011 - 20:40

Elles sont magnifique drunken
Un bon exemple pour montrer que les tortues grimpent !
Revenir en haut Aller en bas
Marysounette
Nouveau Membre
Marysounette


Féminin
Nombre de messages : 150
Age : 67
Localisation : Champagne Ardennes
Date d'inscription : 04/05/2010

On reprend les bonnes habitudes !!!! Empty
MessageSujet: Re: On reprend les bonnes habitudes !!!!   On reprend les bonnes habitudes !!!! EmptyLun 11 Avr 2011 - 20:52

Bergamote a fait 2 fugues l'an dernier. Je pensais bien l'avoir perdue ... la première fois 3 jours et elle a été retrouvée assez loin dans le quartier et la deuxième 10 jours ,elle a squatté chez mon voisin (parti en vacances) dans son carré de fraises. Du coup j'ai fait un retour autour du muret et maintenant, quand elle arrive en haut ... elle retombe ...
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

On reprend les bonnes habitudes !!!! Empty
MessageSujet: Re: On reprend les bonnes habitudes !!!!   On reprend les bonnes habitudes !!!! EmptyLun 11 Avr 2011 - 21:03



quelles jolies photos !

Cette Bergamote est incroyable - - quel casse-cou !
Revenir en haut Aller en bas
elliott74
Membre Actif
elliott74


Masculin
Nombre de messages : 435
Localisation : seine-maritime
Date d'inscription : 15/06/2009

On reprend les bonnes habitudes !!!! Empty
MessageSujet: Re: On reprend les bonnes habitudes !!!!   On reprend les bonnes habitudes !!!! EmptyLun 11 Avr 2011 - 22:10

Toujours aussi cascadeuse cette bergamote drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Kokio
Membre d'Honneur
Kokio


Masculin
Nombre de messages : 2445
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/09/2010

On reprend les bonnes habitudes !!!! Empty
MessageSujet: Re: On reprend les bonnes habitudes !!!!   On reprend les bonnes habitudes !!!! EmptyMar 12 Avr 2011 - 0:48

Ohhh drunken drunken Sympa leurs activités Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

On reprend les bonnes habitudes !!!! Empty
MessageSujet: Re: On reprend les bonnes habitudes !!!!   On reprend les bonnes habitudes !!!! EmptyMar 12 Avr 2011 - 12:23

Elles sont marrantes... quelquefois elles nous font "tordre" de rire !

Il fait si froid le nuit chez toi Marysounette ? si non tu peux les laisser dans le pot et tu rajoutes à l'intérieur de la paille et aussi par-dessus... pour ta tranquilité Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marysounette
Nouveau Membre
Marysounette


Féminin
Nombre de messages : 150
Age : 67
Localisation : Champagne Ardennes
Date d'inscription : 04/05/2010

On reprend les bonnes habitudes !!!! Empty
MessageSujet: Re: On reprend les bonnes habitudes !!!!   On reprend les bonnes habitudes !!!! EmptyMar 12 Avr 2011 - 18:21

FELIZ a écrit:
Elles sont marrantes... quelquefois elles nous font "tordre" de rire !

Il fait si froid le nuit chez toi Marysounette ? si non tu peux les laisser dans le pot et tu rajoutes à l'intérieur de la paille et aussi par-dessus... pour ta tranquilité Smile

Les nuits descendent à 4°, je trouve que c'est peu. De plus la cabane est isolée, pleine de paille et juste à côté. La plupart du temps, elles ne se réveillent même pas.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14906
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

On reprend les bonnes habitudes !!!! Empty
MessageSujet: Re: On reprend les bonnes habitudes !!!!   On reprend les bonnes habitudes !!!! EmptyMar 12 Avr 2011 - 20:58

J'adore cette petite bergamote, la reine de l'escalade... Elle est trop mignonne !
Revenir en haut Aller en bas
Fanny92
Nouveau Membre
Fanny92


Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 24
Localisation : Près de Paris (92)
Date d'inscription : 12/04/2011

On reprend les bonnes habitudes !!!! Empty
MessageSujet: Re: On reprend les bonnes habitudes !!!!   On reprend les bonnes habitudes !!!! EmptyMar 12 Avr 2011 - 21:37

Une Bergamote en pleine forme Mr.Red !!!
Revenir en haut Aller en bas
marie.peneloppe
Nouveau Membre
marie.peneloppe


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 48
Localisation : ariege
Date d'inscription : 10/04/2011

On reprend les bonnes habitudes !!!! Empty
MessageSujet: Re: On reprend les bonnes habitudes !!!!   On reprend les bonnes habitudes !!!! EmptyMar 12 Avr 2011 - 21:54

Ouaouu il fallait que je le vois pour le croire
Et bien j ai vu
Bergamotte reine des cimes Razz
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

On reprend les bonnes habitudes !!!! Empty
MessageSujet: Re: On reprend les bonnes habitudes !!!!   On reprend les bonnes habitudes !!!! EmptyMar 12 Avr 2011 - 22:52

Marysounette a écrit:
FELIZ a écrit:
Elles sont marrantes... quelquefois elles nous font "tordre" de rire !

Il fait si froid le nuit chez toi Marysounette ? si non tu peux les laisser dans le pot et tu rajoutes à l'intérieur de la paille et aussi par-dessus... pour ta tranquilité Smile

Les nuits descendent à 4°, je trouve que c'est peu. De plus la cabane est isolée, pleine de paille et juste à côté. La plupart du temps, elles ne se réveillent même pas.

Ma petite Caro dort cette nuit sous une plante grasse qui se trouve entre une cabane et une grotte et il va faire 5° cette nuit et je l'ai laissé tranquille ! pour moi pas de pb... s'il ne gèle pas elles ne craignent rien nos tortues ! Celle-là, Caro, l'intrépide (une grimpeuse aussi :lol: ) délaisse les cabanes quand elle sent que le temps va se mettre au beau ! et elle fait sa vie... c'est fait pour ça les enclos !
Ne t'inquiète pas, elle ne risque rien ta petite !
Revenir en haut Aller en bas
Marysounette
Nouveau Membre
Marysounette


Féminin
Nombre de messages : 150
Age : 67
Localisation : Champagne Ardennes
Date d'inscription : 04/05/2010

On reprend les bonnes habitudes !!!! Empty
MessageSujet: Re: On reprend les bonnes habitudes !!!!   On reprend les bonnes habitudes !!!! EmptyMer 13 Avr 2011 - 10:45

Merci à tous pour vos compliments [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

à Féliz:
Je me suis inquiétée pendant des années pour mes 3 garçons, puis il y a eu le chien ... depuis le printemps 2010 je vais voir les pucettes 5 fois par jour ... des fois que ...
Après la trève de l'hibernation et maintes prières au dieu des tortues pour qu'elles se réveillent ...
Tu penses, quand il fait froid, la mémère elle se met en panique !!!! A mon âge, comme dirait l'autre, on ne me changera pas !!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30393
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

On reprend les bonnes habitudes !!!! Empty
MessageSujet: Re: On reprend les bonnes habitudes !!!!   On reprend les bonnes habitudes !!!! EmptyJeu 14 Avr 2011 - 22:09

Marysounette a écrit:
Avec ce beau temps, les pucettes s'en donnent à coeur joie, ça cavalent dans tous les sens. Bergamote a même retrouvé sont activité favorite ... et Célestine la sienne ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Trop drôle :lol: : Mon petit varois de 2009 faisait pareil !!! Cette année, je ne l'ai pas encore vu faire... J'espère qu'il a oublié ! :lol:


Revenir en haut Aller en bas
kiki
Nouveau Membre
kiki


Féminin
Nombre de messages : 132
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/04/2007

On reprend les bonnes habitudes !!!! Empty
MessageSujet: Re: On reprend les bonnes habitudes !!!!   On reprend les bonnes habitudes !!!! EmptyJeu 14 Avr 2011 - 23:24

MDR, elle se fait les biceps la belle drunken drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

On reprend les bonnes habitudes !!!! Empty
MessageSujet: Re: On reprend les bonnes habitudes !!!!   On reprend les bonnes habitudes !!!! EmptyVen 15 Avr 2011 - 10:11

Marysounette a écrit:
Merci à tous pour vos compliments [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

à Féliz:
Je me suis inquiétée pendant des années pour mes 3 garçons, puis il y a eu le chien ... depuis le printemps 2010 je vais voir les pucettes 5 fois par jour ... des fois que ...
Après la trève de l'hibernation et maintes prières au dieu des tortues pour qu'elles se réveillent ...
Tu penses, quand il fait froid, la mémère elle se met en panique !!!! A mon âge, comme dirait l'autre, on ne me changera pas !!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nous sommes tous pareils ! et tant mieux si nous prenons soin de nos tortues...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On reprend les bonnes habitudes !!!! Empty
MessageSujet: Re: On reprend les bonnes habitudes !!!!   On reprend les bonnes habitudes !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On reprend les bonnes habitudes !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: