Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 squatt pour hibernation .... faut il le vider ???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pewin
Nouveau Membre



Nombre de messages : 51
Localisation : 33
Date d'inscription : 14/06/2005

squatt pour hibernation .... faut il le vider ??? Empty
MessageSujet: squatt pour hibernation .... faut il le vider ???   squatt pour hibernation .... faut il le vider ??? EmptySam 8 Avr 2006 - 11:16

Salut
g peut être une question stupide m enfin c'est une question qd même ... :lol:
dans l 'enclos de ma tortue j'ai creusé un trou de 60cm que j'ai ensuite rempli de paille et de terre et de feuille .... le tout recouvert par sa cabane en bois ..... les bons jours sont arrivés... la tortue s'est réveillée .... mais maintenant que dois je faire pour ce trou ? dois-je le vider et le re remplir de paille fraiche ? Ou dois-je le laisser tel quel ?

merci à+
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




squatt pour hibernation .... faut il le vider ??? Empty
MessageSujet: Re: squatt pour hibernation .... faut il le vider ???   squatt pour hibernation .... faut il le vider ??? EmptySam 8 Avr 2006 - 11:18

Tu laisses Wink
Revenir en haut Aller en bas
pewin
Nouveau Membre



Nombre de messages : 51
Localisation : 33
Date d'inscription : 14/06/2005

squatt pour hibernation .... faut il le vider ??? Empty
MessageSujet: Re: squatt pour hibernation .... faut il le vider ???   squatt pour hibernation .... faut il le vider ??? EmptySam 8 Avr 2006 - 11:22

merci flower
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

squatt pour hibernation .... faut il le vider ??? Empty
MessageSujet: Re: squatt pour hibernation .... faut il le vider ???   squatt pour hibernation .... faut il le vider ??? EmptySam 8 Avr 2006 - 11:35

Ta tortue pourra effectivement s'y réfugier au cas où, surtout que ce sera frais en été. D'autre part, la dégradation des feuilles et du foin donnera un fond de terreau, et en plus tu favoriseras ainsi la multiplication d'un certain nombre d'insectes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




squatt pour hibernation .... faut il le vider ??? Empty
MessageSujet: Re: squatt pour hibernation .... faut il le vider ???   squatt pour hibernation .... faut il le vider ??? EmptySam 8 Avr 2006 - 14:02

Exact, et les tortues retournent souvent dans leurs trous en été quand il fait trop chaud. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 4137
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 05/01/2005

squatt pour hibernation .... faut il le vider ??? Empty
MessageSujet: Re: squatt pour hibernation .... faut il le vider ???   squatt pour hibernation .... faut il le vider ??? EmptySam 8 Avr 2006 - 17:55

je confirme!! mes tortues font toutes ça!!
Revenir en haut Aller en bas
pewin
Nouveau Membre



Nombre de messages : 51
Localisation : 33
Date d'inscription : 14/06/2005

squatt pour hibernation .... faut il le vider ??? Empty
MessageSujet: Re: squatt pour hibernation .... faut il le vider ???   squatt pour hibernation .... faut il le vider ??? EmptyDim 9 Avr 2006 - 11:50

tant mieux tant mieux
je m'apperçois que Josie n'est plus toute seule .... elle a des compagnons comme des lézards et des "gendarmes" vous voyez? elle a cependant l'air de s'en moquer royalement ... je ne l'ai jamais vu manger un insecte ou un escargot ..... elle est végétarienne ..... comme moi !
j'avAIs pourtant lu que certaines aimaient ça les escargots ...
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




squatt pour hibernation .... faut il le vider ??? Empty
MessageSujet: Re: squatt pour hibernation .... faut il le vider ???   squatt pour hibernation .... faut il le vider ??? EmptyDim 9 Avr 2006 - 12:00

Quel age a-t-elle Question

Chez moi ce sont plutôt les adultes qui aiment les escargots - les BB et juv semblent un peu s'en désintéresser Confused
Revenir en haut Aller en bas
pewin
Nouveau Membre



Nombre de messages : 51
Localisation : 33
Date d'inscription : 14/06/2005

squatt pour hibernation .... faut il le vider ??? Empty
MessageSujet: Re: squatt pour hibernation .... faut il le vider ???   squatt pour hibernation .... faut il le vider ??? EmptyDim 9 Avr 2006 - 12:20

elle aurait 4ans
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





squatt pour hibernation .... faut il le vider ??? Empty
MessageSujet: Re: squatt pour hibernation .... faut il le vider ???   squatt pour hibernation .... faut il le vider ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
squatt pour hibernation .... faut il le vider ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: