Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 photo de mes 2 tortues + presentation de franklin

Aller en bas 
+5
cyrildunord
Fanny92
zéraphin
valere30
elo59850
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
elo59850
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 27/12/2010

photo de mes 2 tortues + presentation de franklin  Empty
MessageSujet: photo de mes 2 tortues + presentation de franklin    photo de mes 2 tortues + presentation de franklin  EmptyMar 12 Avr 2011 - 13:10

bonjour voila j'ai acquis une nouvelle horsifieldi y a 2 mois environs on ma dit que c'été un mal je voudrai avoir confirmation et savoir son age a peu prés :

Photo de franklin

photo de mes 2 tortues + presentation de franklin  Sam0769l



photo de mes 2 tortues + presentation de franklin  Sam0772l



photo de mes 2 tortues + presentation de franklin  Sam0766q



il mesur 9.5 cm de plastron pour 269g, il grossit enormement en ce moment faut dire qu'il devore tout ce qui ce trouve dans son enclos (sedum, pisenlit, plantain, pensée...) pour donner une idée en 6 jours il a pris 18g.

et voici Tortue-Tortue elle mesure 9 cm de plastron pour 222g elle a seulement prit 2g en 6 jours faut dire qu'elle es moin farouche que l'autre et plus discrete.

photo de mes 2 tortues + presentation de franklin  Sam0773



photo de mes 2 tortues + presentation de franklin  Sam0774k



lorsque j'ai eu franklin on ma dit que c'était une testudo horsifieldi, ça existe sa lol.
ils on une difference de couleur on s'en rend pas compte sur les photos mais Tortue-Tortue est un plus verte alors que franklin lui es plus terne il tire plus vers le vert marron.

Ah oui le vendeur qui ma vendu franklin en belgique ma di qu'il fesait hiberné sa tortue dans son tera en la laissant dans le salon sans lumiere et chauffage avec 3 cm de terre depuis plus de 5 année il procéde comme ça, j'ai été surprises la pauvre.

Revenir en haut Aller en bas
valere30
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 196
Localisation : le sud
Date d'inscription : 03/04/2011

photo de mes 2 tortues + presentation de franklin  Empty
MessageSujet: Re: photo de mes 2 tortues + presentation de franklin    photo de mes 2 tortues + presentation de franklin  EmptyMar 12 Avr 2011 - 13:21

Salut elle est tres belle mais je pencherais plus pour une femelle
Revenir en haut Aller en bas
elo59850
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 27/12/2010

photo de mes 2 tortues + presentation de franklin  Empty
MessageSujet: Re: photo de mes 2 tortues + presentation de franklin    photo de mes 2 tortues + presentation de franklin  EmptyMar 12 Avr 2011 - 13:26

bonjour valere,

tu pense que c'est toutes les 2 des femmelles ?

mince faudra que je change de prenom ci c'est la cas, les vendeurs sont vraiment pas terrible en belgique pourtant j'ai prit celle qui avait la plus grande queue au pire francklin se transformera en franklinne lol!
Revenir en haut Aller en bas
valere30
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 196
Localisation : le sud
Date d'inscription : 03/04/2011

photo de mes 2 tortues + presentation de franklin  Empty
MessageSujet: Re: photo de mes 2 tortues + presentation de franklin    photo de mes 2 tortues + presentation de franklin  EmptyMar 12 Avr 2011 - 13:36

la queue me parait petite peut-etre trop jeune?
Revenir en haut Aller en bas
elo59850
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 27/12/2010

photo de mes 2 tortues + presentation de franklin  Empty
MessageSujet: Re: photo de mes 2 tortues + presentation de franklin    photo de mes 2 tortues + presentation de franklin  EmptyMar 12 Avr 2011 - 13:45

ouai peut etre je ne connait pas son age non plus 5-6 ans peut etre ?
Revenir en haut Aller en bas
elo59850
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 27/12/2010

photo de mes 2 tortues + presentation de franklin  Empty
MessageSujet: Re: photo de mes 2 tortues + presentation de franklin    photo de mes 2 tortues + presentation de franklin  EmptyMar 12 Avr 2011 - 21:46

Question
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

photo de mes 2 tortues + presentation de franklin  Empty
MessageSujet: Re: photo de mes 2 tortues + presentation de franklin    photo de mes 2 tortues + presentation de franklin  EmptyMar 12 Avr 2011 - 22:09

Bonsoir elo59850,

Bienvenue à cette nouvelle tortue ... drunken

Sur la 1ère photo ... je verrai plutôt un mâle : cloaque très en arière ... shakng2 :lol:

Conditions de maintenance antérieure déplorables ... Le chapitre de l'hibernation est à revoir en totalité pour ce vendeur ... What a Face Thumb down .
Revenir en haut Aller en bas
Fanny92
Nouveau Membre
Fanny92


Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 24
Localisation : Près de Paris (92)
Date d'inscription : 12/04/2011

photo de mes 2 tortues + presentation de franklin  Empty
MessageSujet: Re: photo de mes 2 tortues + presentation de franklin    photo de mes 2 tortues + presentation de franklin  EmptyMar 12 Avr 2011 - 22:17

Une fois de plus zéraphin nous prouve son immense connaissance en matière de tortues !!!
Revenir en haut Aller en bas
elo59850
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 27/12/2010

photo de mes 2 tortues + presentation de franklin  Empty
MessageSujet: Re: photo de mes 2 tortues + presentation de franklin    photo de mes 2 tortues + presentation de franklin  EmptyMer 13 Avr 2011 - 1:36

ah merci zeraphin,tu pense donc que c'est un mal franklin.

En effet, le vendeur ne doit pas connaitre grand chose, je lui es quand méme dit de faire un tour sur ce site car on y apprend beaucoup mais bon il resté persuadé que sa maniere de faire était la bonne...

et vous lui donnais quel age a cet tortue ?

j'ai surprit tortue-tortue entrain de mordre franklin tout a l'heure dans la serre alors que c'est une femmelle est ce possible qu'elle defende son territoire ? Franklin saigné légerement au niveau de son coup j'ai desinfecté a la betadine j'ai bien fait ?
Revenir en haut Aller en bas
cyrildunord
Nouveau Membre
cyrildunord


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 33
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 11/04/2011

photo de mes 2 tortues + presentation de franklin  Empty
MessageSujet: Re: photo de mes 2 tortues + presentation de franklin    photo de mes 2 tortues + presentation de franklin  EmptyMer 13 Avr 2011 - 8:33

wahou nerveux ces galets sur pattes! rambo :lol:
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

photo de mes 2 tortues + presentation de franklin  Empty
MessageSujet: Re: photo de mes 2 tortues + presentation de franklin    photo de mes 2 tortues + presentation de franklin  EmptyMer 13 Avr 2011 - 9:33

A la vue de la position du cloaque, cette tortue devrait être un mâle.

Si tu peux, fait des photos plus rapprochées des cloaques de tes deux tortues ... What the fuck ?!?

Pas facile de donner un âge à une tortue ... ça dépend de sa maintenance antérieure. Cette tortue pourrait avoir 6 ou 7 ans ... scratch

Le fait de mordre une autre peut venir de l'exiguïté de l'endroit de maintenance, de hiérarchie au sein du groupe ... ou de rivalité entre sujets de même sexe, bien qu'il y ait parfois (très rarement) des femelles qui soient agressives envers les mâles.

Revenir en haut Aller en bas
elo59850
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 27/12/2010

photo de mes 2 tortues + presentation de franklin  Empty
MessageSujet: Re: photo de mes 2 tortues + presentation de franklin    photo de mes 2 tortues + presentation de franklin  EmptyMer 13 Avr 2011 - 14:06

voila une photo du cloaque de franklin j'espere que c'est mieux :

photo de mes 2 tortues + presentation de franklin  Sam0776



maintenant Tortue-Tortue :

photo de mes 2 tortues + presentation de franklin  Sam0777y



Pas facile de prendre des photos surtout Tortue-Tortue elle a une force dans les pattes assez impressionnante.

ok je vais fabriqué une cabane plus grande ce weekend car c'est vrai que je la trouve un peu petite pour les 2 tortues et c'est justement dans la cabane qu'elles se sont battue...
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

photo de mes 2 tortues + presentation de franklin  Empty
MessageSujet: Re: photo de mes 2 tortues + presentation de franklin    photo de mes 2 tortues + presentation de franklin  EmptyMer 13 Avr 2011 - 22:55

Merci pour ces photos ... Wink

On pourrait penser que Tortue-Tortue serait une femelle ... shakng2
Revenir en haut Aller en bas
elo59850
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 27/12/2010

photo de mes 2 tortues + presentation de franklin  Empty
MessageSujet: Re: photo de mes 2 tortues + presentation de franklin    photo de mes 2 tortues + presentation de franklin  EmptyJeu 14 Avr 2011 - 1:32

ok merci zeraphin thumright

et franklin tu pense toujour que ce soit un mal au vue des photos ou on peut pas encore bien dire ?

merci dsl de t'embéter mais j'aimerai bien savoir quand méme :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

photo de mes 2 tortues + presentation de franklin  Empty
MessageSujet: Re: photo de mes 2 tortues + presentation de franklin    photo de mes 2 tortues + presentation de franklin  EmptyJeu 14 Avr 2011 - 5:31

Bonjour elo,

Difficile de donner unâge à ces petites tortues, la maintenance passée doit être prise en compte...autour de 5 ans je pense.
Je crains que ces deux-là soient deux mâles. J'en ai un comme tortue-tirtue, qui avait des allures de femelle, jusqu'à ses sept ans, la queue s'est épaissie et allongée rapidement et le doute n'était, dès lors plus permis !
Ici les écailles anales sont parlantes, pour moi, l'angle de celui des femelles est plus fermé je dirais...
Revenir en haut Aller en bas
elo59850
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 27/12/2010

photo de mes 2 tortues + presentation de franklin  Empty
MessageSujet: Re: photo de mes 2 tortues + presentation de franklin    photo de mes 2 tortues + presentation de franklin  EmptyJeu 14 Avr 2011 - 14:12

bonjour,

Zut, ci c'est deux males la cohabitation va etre dur...

Pourtant Tortue-tortue je l'avais fait sexé par mon veto pour lui c'était une femelle, plus qu'attendre 1 ans ou 2 pour vraiment savoir Wink merci
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

photo de mes 2 tortues + presentation de franklin  Empty
MessageSujet: Re: photo de mes 2 tortues + presentation de franklin    photo de mes 2 tortues + presentation de franklin  EmptyJeu 14 Avr 2011 - 22:33

Effectivement, le temps te diras la vérité ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lily2002
Nouveau Membre
Lily2002


Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 43
Localisation : Belgique - Hainaut
Date d'inscription : 29/08/2010

photo de mes 2 tortues + presentation de franklin  Empty
MessageSujet: Re: photo de mes 2 tortues + presentation de franklin    photo de mes 2 tortues + presentation de franklin  EmptyVen 15 Avr 2011 - 12:04

Bonjour Zéraphin,

Citation :
Conditions de maintenance antérieure déplorables ... Le chapitre de l'hibernation est à revoir en totalité pour ce vendeur ...

Comment vois-tu cela?? Comme tu le sais déjà, je me pose beaucoup de questions sur le passé de Charlotte et de Cookie... Rolling Eyes
Cookie va pour le mieux maintenant, ses blessures sont bien sèches et il sort maintenant, il est super heureux et dévore aussi tout ce qu'il trouve Wink

Je te remercie pour ta réponse,
Revenir en haut Aller en bas
Jakles
Membre Actif
Jakles


Masculin
Nombre de messages : 481
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/02/2005

photo de mes 2 tortues + presentation de franklin  Empty
MessageSujet: Re: photo de mes 2 tortues + presentation de franklin    photo de mes 2 tortues + presentation de franklin  EmptyVen 15 Avr 2011 - 12:11

Dans ce cas-ci, c' est parce que elo59850 l' a dit à la fin de son premier message Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lily2002
Nouveau Membre
Lily2002


Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 43
Localisation : Belgique - Hainaut
Date d'inscription : 29/08/2010

photo de mes 2 tortues + presentation de franklin  Empty
MessageSujet: Olala...   photo de mes 2 tortues + presentation de franklin  EmptyVen 15 Avr 2011 - 13:45

Oula! Pardonnez-moi, c'est vendredi Rolling Eyes je suis à l'ouest Crying or Very sad

Je viens de relire et effectivement, pauvre tortue... hiberner dans 3 cm de terre dans le salon Sad c'est pas ce qu'il y a de mieux pour elle... enfin "lui", j'espère pour toi Elo :lol:

Il sera certainement mieux maintenant chez toi elo59850, j'en suis certaine...
Bon courage en tous cas, il est très très beau Very Happy

Gros bisoussssss
Revenir en haut Aller en bas
steevedu85
Membre Actif
steevedu85


Masculin
Nombre de messages : 275
Age : 34
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 27/04/2010

photo de mes 2 tortues + presentation de franklin  Empty
MessageSujet: Re: photo de mes 2 tortues + presentation de franklin    photo de mes 2 tortues + presentation de franklin  EmptyVen 15 Avr 2011 - 21:04

Très jolies tortues!!
Moi je reste septique quand au sexage car g deux femelles avec une toute pitite queue et un mâle avec une longue queue qui vas jusqu'au bon de la deuxième écaille et là tes deux tortue on une queue entre mon mâle et mes femelles.

je voulais demander a zéraphin ou a une autre personne s'ils avaient déjà entendu parler du sexages ADN pour tortue car pour mon perroquet j'ai fait comme ça et je voulais savoir si ça se pratiquait aussi sur les tortues?? Smile
Revenir en haut Aller en bas
steevedu85
Membre Actif
steevedu85


Masculin
Nombre de messages : 275
Age : 34
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 27/04/2010

photo de mes 2 tortues + presentation de franklin  Empty
MessageSujet: Re: photo de mes 2 tortues + presentation de franklin    photo de mes 2 tortues + presentation de franklin  EmptyVen 15 Avr 2011 - 21:05

"une longue queue qui vas jusqu'au BON"

a remplacer par "BOUT" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
elo59850
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 27/12/2010

photo de mes 2 tortues + presentation de franklin  Empty
MessageSujet: Re: photo de mes 2 tortues + presentation de franklin    photo de mes 2 tortues + presentation de franklin  EmptyVen 15 Avr 2011 - 22:18

bonjour tous le monde,

Lily2002 pas de souci je comprend le vendredi c'est la meilleur journée de la semaine, merci pour ton commentaire sympa Very Happy

steevedu85 ouai j'espere avoir un male et une femelle sa m'arrangerais mieux lol!
mais bon je vais attendre comme me la dit zeraphin le temp me le dira.

bonne soirée salut

Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

photo de mes 2 tortues + presentation de franklin  Empty
MessageSujet: Re: photo de mes 2 tortues + presentation de franklin    photo de mes 2 tortues + presentation de franklin  EmptyVen 15 Avr 2011 - 23:53

Oui steevedu85, je connais cette méthode de sexage chez les perroquets, mais, je n'en ai jamais entendu parler pour les tortues ... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
steevedu85
Membre Actif
steevedu85


Masculin
Nombre de messages : 275
Age : 34
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 27/04/2010

photo de mes 2 tortues + presentation de franklin  Empty
MessageSujet: Re: photo de mes 2 tortues + presentation de franklin    photo de mes 2 tortues + presentation de franklin  EmptySam 16 Avr 2011 - 14:18

ok merci zéraphin thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





photo de mes 2 tortues + presentation de franklin  Empty
MessageSujet: Re: photo de mes 2 tortues + presentation de franklin    photo de mes 2 tortues + presentation de franklin  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
photo de mes 2 tortues + presentation de franklin
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» de l'aide pour ma 1er tortue
» presentation de franklin
» photo de mes tortues
» presentation Fleur et Franklin
» Présentation en photo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: