Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 TURBO a disparu!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mangareva
Nouveau Membre
mangareva


Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 56
Localisation : LA REGION DU SOLEIL
Date d'inscription : 19/10/2010

TURBO a disparu!!! Empty
MessageSujet: TURBO a disparu!!!   TURBO a disparu!!! EmptyMar 12 Avr 2011 - 18:19

Bonjour, turbo s'est échappé dimanche 10 AVRIL 2011 , je suis bien triste, mon seul mâle, j'ai cherché partout autour de ma maison ,j'ai informé mes voisins , mais pas de nouvelles de turbo, je ne sait pas si l'accouplement a eut lieu et je craint de ne pas avoir de ponte cette année, j'habite ste marie la mer, si la personne qui a trouvé TURBO lit mon message, merci de bien vouloir me contacter par MP
Revenir en haut Aller en bas
ludivine
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ludivine


Féminin
Nombre de messages : 5366
Age : 62
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 02/06/2008

TURBO a disparu!!! Empty
MessageSujet: TURBO a disparu!!!   TURBO a disparu!!! EmptyMar 12 Avr 2011 - 19:03

Mets des annonces chez les vétérinaires, on sait jamais. J'espère que tu le retrouveras.
Revenir en haut Aller en bas
néo42
Nouveau Membre
néo42


Féminin
Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 16/01/2009

TURBO a disparu!!! Empty
MessageSujet: Re: TURBO a disparu!!!   TURBO a disparu!!! EmptyMar 12 Avr 2011 - 19:52

je compathie car il mest arrivée la meme chose en juillet 2010 mon petit neo disparu ( enlever par un oiseau?? fuguer de son enclos??) et la un voisin ma applé en me disant jai trouvée une tortue qui traversait la route je vais le voir demain si cest le mien je lespère.
il sest échappé d'ou ??
met vers l'endroit ou il été des legumes voyant rouge genre tomate car il sera atiré par la couleur sa commence a etre la saison met du melon ils ont un bonne odora.
Revenir en haut Aller en bas
ludivine
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ludivine


Féminin
Nombre de messages : 5366
Age : 62
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 02/06/2008

TURBO a disparu!!! Empty
MessageSujet: TURBO a disparu!!!   TURBO a disparu!!! EmptyMar 12 Avr 2011 - 19:58

Dés demain matin, va voir aux endroits les plus enseillés de ton jardin, il est possible que le petit fugeur s'y trouve.
Revenir en haut Aller en bas
mangareva
Nouveau Membre
mangareva


Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 56
Localisation : LA REGION DU SOLEIL
Date d'inscription : 19/10/2010

TURBO a disparu!!! Empty
MessageSujet: Re: TURBO a disparu!!!   TURBO a disparu!!! EmptyMar 12 Avr 2011 - 22:43

merci pour vos encouragements, mais je sais qu'il est parti car mon mari a laissé la orte de l"enclos ouverte, est il a du passé sous le portail; jai mis des annonces mais toujours pas de nouvelles, demain je tel a plusieurs veto de la regions , on vera bien
Revenir en haut Aller en bas
mangareva
Nouveau Membre
mangareva


Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 56
Localisation : LA REGION DU SOLEIL
Date d'inscription : 19/10/2010

TURBO a disparu!!! Empty
MessageSujet: Re: TURBO a disparu!!!   TURBO a disparu!!! EmptyDim 24 Avr 2011 - 23:30

BONJOUR toujours pas de nouvelles de Turbo, mais ce soir quelle joie Caroline sa compagne,a pondu 7oeufs il a donc bien accompli son devoir avant de s'enfuir!!!!!je suis tres contente, et je vais bien surveiller ses oeufs pour qu'ils arrivent a terme, je recherche quand meme un autre male;
Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

TURBO a disparu!!! Empty
MessageSujet: Re: TURBO a disparu!!!   TURBO a disparu!!! EmptyLun 25 Avr 2011 - 8:16

pour ce qui est des pontes,si il a fecondé tes femelles les années precedentes,normalement,pas de soucis,tu aura des oeufs fecondés!!! :lol: :lol: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
mangareva
Nouveau Membre
mangareva


Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 56
Localisation : LA REGION DU SOLEIL
Date d'inscription : 19/10/2010

TURBO a disparu!!! Empty
MessageSujet: Re: TURBO a disparu!!!   TURBO a disparu!!! EmptyLun 25 Avr 2011 - 8:27

c'est super , merci pour ta reponse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TURBO a disparu!!! Empty
MessageSujet: Re: TURBO a disparu!!!   TURBO a disparu!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TURBO a disparu!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: