Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 PETITES QUESTIONS..........

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
girl59
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 21/03/2011

PETITES QUESTIONS.......... Empty
MessageSujet: PETITES QUESTIONS..........   PETITES QUESTIONS.......... EmptyMar 12 Avr 2011 - 22:44

Bonjour à tous et toutes
1) Je suis allée chez le véto, et demandais curieusement si je pouvais amener une "colloc" à ma graeca ( mâle ), il me dit "si c'est la même espèce, oui ! "
Je vais consulter un autre vétérinaire, qui lui, était complètement contre...
Votre avis chers membres ? ( en fait ça m'intriguait parce qu'en animalerie, on voit souvent exposées des tortues dans le même terrarium...)

2 ) questions aménagement : j'ai lu sur certains post qu'il fallait un néon UVB 5 pour ce type de tortue, mais mon vétérinaire m'a envoyé acheter un néon UVB zooMed 10.0 C'est juste ou pas ?

3 ) J'ai acheté le ballast en plus du néon, pour le substrat j'ai pris du terreau, me manque plus que le spot chauffant...
--> je ne sais pas combien de watt..
--> pour le terrarium, le moins cher que j'ai trouvé a un prix horrible...et c'est l'animalerie la plus proche de chez moi, j'ai du prendre une sacrée route..
si vous avez des suggestions pour faire un terrarium, je ne suis pas une grande bricoleuse, mais au moins me dire s'il faut qu'il soit en verre obligatoirement etc....

Ma tortue mesure au moins 20 cm pour 900 grammes . Le néon acheté est en forme de barre, 60 cm .( 20 Watts ), donc je procède comment, si admettons j'ai le terrarium ; je place le terreau, le coin d'eau, un coin chaud & coin plus frais, mais le néon qui sera suspendu , il sera à l'intérieur du terra ? à combien de cm devra-t-il être de la tortue ? idem pour le spot chauffant ?

et le spot chauffant, faudrait-il que je le suspende à l'extrémité de la barre du néon ?

dernière chose pour le spot chauffant, doit-il être obligatoirement adapté ? ( pas au niveau des watt, mais est-ce que ça peut être une ampoule prise sur nimporte quel commerce ? )

le vétérinaire a insisté pour que le mieux soit que j'achète un terrarium équipé..mais franchement le moins cher, je le trouve pas grandiose, et niveau équipement accessoires, pas joli joli....enfin j'imagine ma pauvre tortue qui va s'ennuyer dedans...

merci à vous !! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

PETITES QUESTIONS.......... Empty
MessageSujet: Re: PETITES QUESTIONS..........   PETITES QUESTIONS.......... EmptyMar 12 Avr 2011 - 22:55

Bonsoir

Pourquoi ta tortue n'a t elle pas un enclos dans un jardin ... A 900 grs elle serait beaucoup mieux que dans un terra ou elle s'ennuie , va ne faire que manger et dormir et va finir par tobleroner .. Une tortue est un animal sauvage qui doit vivre le plus possible dehors , hiberner ( sauf pour un Nabulensis qui doit hiverner )... D'autre part avant de mettre deux tortues ensemble , il faut etre sur du taxon et pour les graecas de la sous espèce .. Faire faire une quarantaine de un été + une hibernation ... En animalerie ils s'en foutent puisqu'isl les vendent et si elles sont malades il en revendent une autre ...Pour les graecas , pour repondre a tes questions il faut des UV 5% a 25cm de la carapace et tu peux eventuellement , si tu n'as pas d'autres solutions, prendre une vitrine Ikea couchée , il y a des exemples sur le forum , mais je le redis ... elle doit vivre dans un jardin sinon elle va dépérir et ne vivra pas trés longtemps !

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
girl59
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 21/03/2011

PETITES QUESTIONS.......... Empty
MessageSujet: Petites Questions   PETITES QUESTIONS.......... EmptyMar 12 Avr 2011 - 23:31

bonsoir merci pour votre réponse
bien elle est en jardin uniquement lorsqu'il fait chaud, minimun 15 degrés et encore...
je réside le nord de la france, à la campagne, il fait pas gai du tout..
donc le véto a insisté pour que je l'expose à des rayons uvb
mais si j'avais pu la mettre en jardin, le néon je le mettrai où en fait ? il doit forcément être dans un terrarium non ?

je ne comprends vraiment pas pourquoi il m'a noté sur le papier néon uvb led 10.0

ça fait une différence ? où je dois l'échanger ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

PETITES QUESTIONS.......... Empty
MessageSujet: Re: PETITES QUESTIONS..........   PETITES QUESTIONS.......... EmptyMer 13 Avr 2011 - 0:43

bonsoir
véto c bien pour soigner mais pour élever parfois Evil or Very Mad

un terra pour une graeca c bien uniquement pour les intersaison mais même dans le Nord elle doit vivre en jardin et avoir
des uvb dispensés non par une lampe mais par le soleil, même nuageux Wink

surtout une tortue de 900 g la pauvre tu te vois vivre dans ta chambre 24 h/24 Question


regarde bcp ont des graeca dans le nord et même en belgique ou Suisse

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t13482-exemples-de-parcs-pour-adultes


une serre, une zone caillouteuse séche et ta tortue sera bien plus heureuse, et toi aussi mais surtout elle vivra sa vie de tortue
et pas dans une boite.

pour le terra si tu n'es pas bricoleuses regarde la fameuse vitre IKea, pas chère spacieuse, enfin bien mieux qu'un terra classique
regarde en fin de post,

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t75162-exemples-de-terrariums-vitrine-ika

ensuite je t'engage à la faire identifier selon sous espèce, hibernation recommandée ou pas.

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t75629-mettre-des-photos-sur-le-forum

quant à mettre une autre tortue avec la tienne, pourquoi pas, mais quarantaine obligatoire, identification pour même espèce et sous espèce, et aussi mâle ou femelle, car deux mâles = bagarre violente dans un terra dur à gérer ou deux terra :twisted:
idem en enclos et si un mâle et une femelle = le mâle peut harceler la femelle jusqu'à la blesser gravement.

:lol: study
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Contenu sponsorisé





PETITES QUESTIONS.......... Empty
MessageSujet: Re: PETITES QUESTIONS..........   PETITES QUESTIONS.......... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PETITES QUESTIONS..........
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petites questions ....
» Petites questions??????????
» Petites questions
» 2 Petites questions ?!
» petites questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: