Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Tortue venant d'Algérie

Aller en bas 
+17
Pitchoune
Fifoudou
bilou68
valere30
elo59850
Fanny92
Kokio
pixi13
sylvie54
kiki
Mamoudomm
Cami
Doriane
gin
Dooky
Dandolo
Lamia
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lamia
Nouveau Membre
Lamia


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/04/2011

Tortue venant d'Algérie Empty
MessageSujet: Tortue venant d'Algérie   Tortue venant d'Algérie EmptyMer 13 Avr 2011 - 16:40

Bonjour, je viens de recevoir deux petites tortues venant d'Algérie je sais bien que c'est illégal et qu'elles seraient beaucoup mieux chez elles mais bon maintenant qu'elles sont là autant bien s'en occuper.
J'aurais voulu savoir la race de celle ci et avoir quelques conseil, j'ai rendez-vous demain au vétérinaire pour savoir si elles vont bien ou si elles ont besoin de soin. Je poste quelques photos. Mercii d'avance j'ai vraiment envie que tout aille bien pour elles.
[img][/img]
Tortue venant d'Algérie Img_0013
Tortue venant d'Algérie Img_0014
Tortue venant d'Algérie Img_0015
Tortue venant d'Algérie Img_0016
Tortue venant d'Algérie Img_0017
Revenir en haut Aller en bas
Dandolo
Membre d'Honneur
Dandolo


Masculin
Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Nimes (Gard)
Date d'inscription : 22/06/2010

Tortue venant d'Algérie Empty
MessageSujet: Re: Tortue venant d'Algérie   Tortue venant d'Algérie EmptyMer 13 Avr 2011 - 16:43

Pas de salade mais du trèfle, pissenlit, plantain
Un peu jeune pour la sous-espèce mais ce sont des testudos graeca
L'importation est illégale, tu es au courant mais tu le fais quand même Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Lamia
Nouveau Membre
Lamia


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/04/2011

Tortue venant d'Algérie Empty
MessageSujet: Re: Tortue venant d'Algérie   Tortue venant d'Algérie EmptyMer 13 Avr 2011 - 16:49

Oui je sais que c'est illégal mais la personne qui me les a ramené non, et je ne savais pas qu'elle allait m'en ramené sinon je l'aurais prévenu mais bon comme j'disais maintenant qu'elles sont là autant les chouchouter un maximum
Revenir en haut Aller en bas
Dandolo
Membre d'Honneur
Dandolo


Masculin
Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Nimes (Gard)
Date d'inscription : 22/06/2010

Tortue venant d'Algérie Empty
MessageSujet: Re: Tortue venant d'Algérie   Tortue venant d'Algérie EmptyMer 13 Avr 2011 - 17:00

Il leur faut un enclos extérieur sinon elles vont mourir à coup sûr
Revenir en haut Aller en bas
Dooky
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 11
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 30/03/2011

Tortue venant d'Algérie Empty
MessageSujet: Re: Tortue venant d'Algérie   Tortue venant d'Algérie EmptyMer 13 Avr 2011 - 17:24

Elles sont très mignonnes.. Cela dit, tu pourras passer un savon à ton ami Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Lamia
Nouveau Membre
Lamia


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/04/2011

Tortue venant d'Algérie Empty
MessageSujet: Re: Tortue venant d'Algérie   Tortue venant d'Algérie EmptyMer 13 Avr 2011 - 17:28

Oui c'est vrai elles sont trop mignonnes j'peux pas m’arrêter de les pouponné pire que leurs mères lol mais bon c'est vrai que je me fais un peu de souci surtout que j'l'ai voient tourné en rond, je compte acheter un terrarium demain beaucoup plus grand pour qu'elles soit deja mieux.
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Tortue venant d'Algérie Empty
MessageSujet: Re: Tortue venant d'Algérie   Tortue venant d'Algérie EmptyMer 13 Avr 2011 - 17:39


as tu un jardin ?

parceque l'idéal pour tes petites c'est que que tu leur fasses un parc dans ton jardin et que tu sois dans le Sud de la France


si tu es obligée dans un 1er temps de les mettre dans un terra voici comment il doit etre équipé :


1) pour le substrat ( sol ) = de la terre de jardin


2) faire à l'intérieur du terra plusieurs zones :


21) une zone chaude ou la T° devra etre de 30° ( avec une lampe et une ampoule de 40W par ex ) + une autre ampoule à UVb5 + une coupelle d'eau + os de séche ( ou coquille d'oeuf broyée)

22) une zone froide = T° à 20° ou il y aura sa "maison" , son abri rempli de feuilles séches ou de foin pour dormir
humidifier de temps en temps

y rajouter des cachettes et la nourrir qu'avec des "mauvaises herbes" comme des pissenlits , du plantain , du tréfle , du liseron etc etc

Revenir en haut Aller en bas
Lamia
Nouveau Membre
Lamia


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/04/2011

Tortue venant d'Algérie Empty
MessageSujet: Re: Tortue venant d'Algérie   Tortue venant d'Algérie EmptyMer 13 Avr 2011 - 17:47

Merci beaucoup,
Non pas de jardin malheureusement comme quoi avant j'habitais à Marseille et j'avais un jardin lol maintenant vers Lyon en appart, pour l'instant je vais les mettre en terra mais compte déménager et avoir un jardin.

Un ami qui a une tortue m'a donné de la terre qu'il a acheté en animalerie mais bon c'est pas trop pratique vu qu'elles passent leurs temps dans la coupelle d'eau donc après elles sont pleins de terre.

La plus petite des deux n'ouvre pas un de ses yeux c'est aussi pour sa que je l'ai amène au vétérinaire demain.

Merci beaucoup encore parce que j'me fais trop de souci, j'crois même que j'l'ai emmerde un peu à venir les voir toute les 2sec lol Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Tortue venant d'Algérie Empty
MessageSujet: Re: Tortue venant d'Algérie   Tortue venant d'Algérie EmptyMer 13 Avr 2011 - 17:54



si tes petites vont souvent dans l'eau et qu'une n'ouvre pas un oeil - - c'est pas bon signe : aménage leur vite un terra comme décrit cidessus : il leur faut de la chaleur par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Lamia
Nouveau Membre
Lamia


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/04/2011

Tortue venant d'Algérie Empty
MessageSujet: Re: Tortue venant d'Algérie   Tortue venant d'Algérie EmptyMer 13 Avr 2011 - 18:00

Demain je vais acheter le terra et tout ce qui va avec j'ai aussi le rendez-vous avec la vétérinaire, là je leur change souvent leurs eau, j'ai mis le chauffage à fond dans la chambre pour attendre jusqu'à demain, le petite c'est endormi là et la grosse promène un peu. Je vous tiendrais au courant de la suite de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Lamia
Nouveau Membre
Lamia


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/04/2011

Tortue venant d'Algérie Empty
MessageSujet: Re: Tortue venant d'Algérie   Tortue venant d'Algérie EmptyMer 13 Avr 2011 - 18:02

Et elles ont de l'appetit c'est deja sa elle dévore la salade à chaque fois lol
Revenir en haut Aller en bas
Doriane
Membre d'Honneur
Doriane


Féminin
Nombre de messages : 12713
Age : 54
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 28/03/2006

Tortue venant d'Algérie Empty
MessageSujet: Re: Tortue venant d'Algérie   Tortue venant d'Algérie EmptyMer 13 Avr 2011 - 18:11

Bonjour Lamia,

La laitue n'est absolument pas nutritive pour tes tortues, il faut que tu ailles dehors ramasser des pissenlits, trèfles, plantain, laitrons la liste est longue.... que tu rinces avant de leur donner Very Happy tu as la liste des aliments qu'il leur faut sur le forum, si tu as du Dacryoserum en pipette, tu peux en mettre une goutte sur l'oeil de ta tortue ou serum physiologique, cela pourra l'aider à l'ouvrir si elle n'a rien d'important en attendant le RDV chez le véto Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cami
Membre Actif
Cami


Féminin
Nombre de messages : 250
Localisation : IDF
Date d'inscription : 22/11/2010

Tortue venant d'Algérie Empty
MessageSujet: Re: Tortue venant d'Algérie   Tortue venant d'Algérie EmptyMer 13 Avr 2011 - 20:03

Si tu veux acheter un terra achete la vitrine ikea c'est moin chere (45 e) et plus grand Wink

regarde dans ce post :mrgreen: :

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t75162-exemples-de-terrariums-vitrine-ika
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13203
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Tortue venant d'Algérie Empty
MessageSujet: Re: Tortue venant d'Algérie   Tortue venant d'Algérie EmptyMer 13 Avr 2011 - 22:22

Tu t'es engagé dans quelque chose d'assez Hard... Maintenant comme le dis Gin il leur faut un terra avec de la terre de jardin sans pesticide ni engrais un point chaud a 30° et surtout des UV 5% sinon elles vont mourrir ... De plus elles sont certainement parasitées donc direction veto et vermifugation assez rapidement ...

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Nouveau Membre
kiki


Féminin
Nombre de messages : 132
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/04/2007

Tortue venant d'Algérie Empty
MessageSujet: Re: Tortue venant d'Algérie   Tortue venant d'Algérie EmptyMer 13 Avr 2011 - 22:29

elles sont vraiment toutes jeunes, on voit encore le "nombril" à peine refermé sur la première, en plus sans jardin, tu t'ai lancé dans une sacré galère et pour toi et surtout pour elles Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Lamia
Nouveau Membre
Lamia


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/04/2011

Tortue venant d'Algérie Empty
MessageSujet: Re: Tortue venant d'Algérie   Tortue venant d'Algérie EmptyMer 13 Avr 2011 - 23:08

Merci beaucoup pour vos conseil, je vais tout faire pour qu'elles aille bien je vais regarder les autres postes concernant la nourriture et les terra. Oui j'avoue que j'me suis embarqué dans une mission assez hard mais j'pensais pas recevoir un cadeaux pareil :s
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Tortue venant d'Algérie Empty
MessageSujet: Re: Tortue venant d'Algérie   Tortue venant d'Algérie EmptyMer 13 Avr 2011 - 23:46

fait leur vite un terra ikea ou autre avec les bons point chaud , froid , , bon UV5, bonne terre, bonnes cachettes, bonne nourriture( pas de salade, ni de tomate, uniquement des "mauvaises herbes"), mais dis toi bien que tres vite il leur faudra une vie dans un vrai jardin avec certains amenagements vu leur origine sinon elles vont deperir a petit feu

Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lamia
Nouveau Membre
Lamia


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/04/2011

Tortue venant d'Algérie Empty
MessageSujet: Re: Tortue venant d'Algérie   Tortue venant d'Algérie EmptyJeu 14 Avr 2011 - 0:33

J'ai mis un peu de serum physio sur l'oeil de la petite il est un peu plus ouvert mais c'est pas encore sa; depuis que j'ai mis le chauffage a fond elles sont un peu plus vive et on plus d'appetit, demain en revenant du véto j'irais cueillir des mauvaises heures aussi celle que vous m'avais dite. J'me fais trop de souci c'est horrible lol j'passe mon temps à les surveiller j'me tarde d'avoir tout l'équipement pour les voir s'épanouir mieux.
Revenir en haut Aller en bas
pixi13
Membre Actif
pixi13


Masculin
Nombre de messages : 448
Age : 50
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 18/12/2010

Tortue venant d'Algérie Empty
MessageSujet: Re: Tortue venant d'Algérie   Tortue venant d'Algérie EmptyJeu 14 Avr 2011 - 17:10

Bonjour Lamia,

N'y étant pour rien dans la venue des ces petites vu qu'apparemment tu ne les as pas demandée, perso je te félicite de t'en occuper ainsi...

Je donne un avis sans porté de jugement, je trouve dommage que l'on accuse ici les gens de participer à ce trafic alors que tu n'y es pour rien, apparemment on te l'a offert sans que tu l'ai demandé... Mais mince, on ne peut pas arrêté de toujours accusé les gens à tord et à travers surtout lorsque l'on veut bien faire pour les sauver et ne pas se retrouver accuser de quoi que ce soit...

Alors très sincèrement bon courage fais pour le mieux pour leur apporter tous le confort nécessaire.

P.S. : je ne vise personne en particulier mais je suis saouler de voir ces manières de vouloir faire culpabiliser en permanence les gens... Alors oui c'était mon coup de gueule du jour.
Lamia à plus besoin de bons conseils et de solutions que de se voir accusé de quoi que ce soit... Et je trouve qu'elle le prend très bien et SURTOUT QU'ELLE ASSURE !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lamia
Nouveau Membre
Lamia


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/04/2011

Tortue venant d'Algérie Empty
MessageSujet: Re: Tortue venant d'Algérie   Tortue venant d'Algérie EmptyJeu 14 Avr 2011 - 23:20

Re Bonjour à tous !
Merci pour ce message pixi de toute façon je suis un peu une Brigitte Bardot lol j'pourrais jamais laisser un animal mourir quitte à payer ce qui faut, j'prend sa pour une qualité même si defois on est pas d'accord avec moi :s , mais j'avoue que dans ce monde quand j'vois tout le mal qu'on fais au animaux c'est tellement révoltant sa fais tellement mal au coeur c'est indescriptible j'ai honte, sa serais tellement mieux si tout le monde pensais comme nous... mais bon j'ai l'impression que cela n'arrivera jamais malheureusement. C'est pour sa que j'préfère défendre les animaux plutôt que les hommes c'est peut etre méchant ce que j'dis mais eux y ont rien demander alors que nous ont a tellement de vice ont s’entre-tue donc c'est bien fais pour nous.

Bon après cette révolte toute seule face à l'ordi lol j'vais vous donner quelques nouvelle de mes petites tortues.

Je les est amenés aujourd'hui au véto donc j'ai du calcium des vitamines et de la pommade pour le yeux à leurs donner j'galère un peu pour les gouttes vu que c'est pas facile à leurs mettre dans leurs bouche mais j'vais ruser.
Le véto n'est pas trop arriver à déterminer exactement leurs races vu leurs jeunes ages même si elle penche plus pour des Hermans.
Donc la pommade et les vitamines pour leurs yeux en principales, le calcium car elles en manquent car leurs carapaces est un peu molles aussi.

J'leur est trouvé un terrarium équipé avec un néon UV5 et un lampe chauffante 40w elle ont l'air de bien aimé elle se sont endormi sous la lampe après avoir mangé les trèfle et pissenlit que j'avais ramassé aujourd'hui. Donc voila je vous est écris un romans lol je vais continué comme sa jusqu'à qu'elle aille mieux je vous donnerais des nouvelles. Merci à vos conseils si vous en avez toujours y a pas de soucis au contraire je suis preneuse tant que leur apporte du bien.

Bonne soirée a tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Lamia
Nouveau Membre
Lamia


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/04/2011

Tortue venant d'Algérie Empty
MessageSujet: Re: Tortue venant d'Algérie   Tortue venant d'Algérie EmptyJeu 14 Avr 2011 - 23:31

Petit message pour worldholdon je ne peux pas répondre au messages privées car je suis un nouveau membre donc envoie moi ton adresse msn par messages privées et je t'ajouterais je me connecte pas souvent mais au moins je s'aurais que j'ai une personne dans mes contact pour m'aider. Merci beaucoup pour ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
Kokio
Membre d'Honneur
Kokio


Masculin
Nombre de messages : 2445
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/09/2010

Tortue venant d'Algérie Empty
MessageSujet: Re: Tortue venant d'Algérie   Tortue venant d'Algérie EmptyJeu 14 Avr 2011 - 23:36

Voilà Lamia, tu as 10 messages donc tu peux envoyer des MP maintenant cheers :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Lamia
Nouveau Membre
Lamia


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/04/2011

Tortue venant d'Algérie Empty
MessageSujet: Re: Tortue venant d'Algérie   Tortue venant d'Algérie EmptyJeu 14 Avr 2011 - 23:39

Ah c'est bon ! Super merci lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fanny92
Nouveau Membre
Fanny92


Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 24
Localisation : Près de Paris (92)
Date d'inscription : 12/04/2011

Tortue venant d'Algérie Empty
MessageSujet: Re: Tortue venant d'Algérie   Tortue venant d'Algérie EmptyJeu 14 Avr 2011 - 23:48

Maintenant tu peux envoyer des MP !!! Bonne chance avec tes "bébés" !!! Je ne me fais pas de soucis pour eux vu comment tu t'en occupe et la manière dont tu les chouchoute !!! Essais de ne pas trop les manipuler ... Tu vas les stresser dans le vouloir et risquer de les faire mourir (les tortues sont des animaux qui stressent beaucoup ...) ! Tu es pleines de bonnes intentions et ça se voit alors encore bravo pour ton dévoument envers ses tortues !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lamia
Nouveau Membre
Lamia


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/04/2011

Tortue venant d'Algérie Empty
MessageSujet: Re: Tortue venant d'Algérie   Tortue venant d'Algérie EmptyVen 15 Avr 2011 - 0:20

Merci pour ton message Fanny !!
Si quelqu'un a des petites astuces à me donner pour réussir à leurs donner les médicaments j'suis preneuse !!!! Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tortue venant d'Algérie Empty
MessageSujet: Re: Tortue venant d'Algérie   Tortue venant d'Algérie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tortue venant d'Algérie
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» identification tortues venant du liban
» Identification d'une tortue venant du Liban
» Besoin d'aide pour une tortue venant du Maroc
» Encore une tortue venant d'Algérie, besoin de conseils svp
» voici Titine, toute petite tortue venant de Camargue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: