Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 bouturage de sédums ?

Aller en bas 
+2
gin
pattedarf
6 participants
AuteurMessage
pattedarf
Membre Actif
pattedarf


Féminin
Nombre de messages : 336
Age : 54
Localisation : pays de la Loire
Date d'inscription : 28/01/2009

bouturage de sédums ? Empty
MessageSujet: bouturage de sédums ?   bouturage de sédums ? EmptyMer 20 Avr 2011 - 12:15

Est ce que quelqu'un sait si on peut reproduire par bouturage ou autre les sedums et en particulier cette espèce ?
mes pitchounettes en sont friandes, nous ne sommes qu'en avril et comme on le voit sur cette photo, elles ont déjà mangé toutes les feuilles à leur portée ... j'en rachèterai bien mais l'idéal serait de pouvoir les multiplier moi même ... merci pour l'info




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

bouturage de sédums ? Empty
MessageSujet: Re: bouturage de sédums ?   bouturage de sédums ? EmptyMer 20 Avr 2011 - 12:39



oui sans probléme


il suffit de"détacher" un pied et de le planter
Revenir en haut Aller en bas
jmbeaum
Nouveau Membre
jmbeaum


Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 64
Localisation : Seine Saint Denis 93
Date d'inscription : 24/05/2010

bouturage de sédums ? Empty
MessageSujet: Re: bouturage de sédums ?   bouturage de sédums ? EmptyMer 20 Avr 2011 - 13:18

Bonjour

J’ai eu le même problème
Mon pied a été dévoré en 1 journée par ma tortue Boettgeri

J’ai déterré un pied qui me restait intact, ensuite je l'ai séparé en plusieurs morceaux avec une racine à chaque fois
Puis je les ai replanté dans une jardinière avec du terreau pour en faire plusieurs nouveaux pieds, Arrose régulièrement ça pousse relativement vite
Ensuite tu peux les replanter dans ton enclos

Pour celui qui a été dévoré, j'ai mis une protection autour puis je l'ai également arrosé il est reparti facilement

Par contre j’aimerai bien connaître le nom exact de cette plante ?
A+
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

bouturage de sédums ? Empty
MessageSujet: Re: bouturage de sédums ?   bouturage de sédums ? EmptyMer 20 Avr 2011 - 13:34

jmbeaum a écrit:

Par contre j’aimerai bien connaître le nom exact de cette plante ?
A+


sedum spectabilis
Revenir en haut Aller en bas
jmbeaum
Nouveau Membre
jmbeaum


Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 64
Localisation : Seine Saint Denis 93
Date d'inscription : 24/05/2010

bouturage de sédums ? Empty
MessageSujet: Re: bouturage de sédums ?   bouturage de sédums ? EmptyMer 20 Avr 2011 - 13:35

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
pattedarf
Membre Actif
pattedarf


Féminin
Nombre de messages : 336
Age : 54
Localisation : pays de la Loire
Date d'inscription : 28/01/2009

bouturage de sédums ? Empty
MessageSujet: Re: bouturage de sédums ?   bouturage de sédums ? EmptyMer 20 Avr 2011 - 14:23

merci pour les conseils ... je vais séparer un ou deux pieds et les mettre "en nourrice" ailleurs sinon on n 'en verra plus la couleur dans quelques jours ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bouturage de sédums ? Empty
MessageSujet: Re: bouturage de sédums ?   bouturage de sédums ? EmptyMer 20 Avr 2011 - 14:29

Moi je coupe des tiges en septembre après la floraison, je les plante dans du terreau avec un bon arrosage et au printemps suivant j'ai un nouveau pied Wink
Revenir en haut Aller en bas
pattedarf
Membre Actif
pattedarf


Féminin
Nombre de messages : 336
Age : 54
Localisation : pays de la Loire
Date d'inscription : 28/01/2009

bouturage de sédums ? Empty
MessageSujet: Re: bouturage de sédums ?   bouturage de sédums ? EmptyJeu 21 Avr 2011 - 5:26

je prend aussi l'info de lolo76 ... je couperai et replanterai tiges à l'automne .... si il enreste d'ici la !
Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

bouturage de sédums ? Empty
MessageSujet: Re: bouturage de sédums ?   bouturage de sédums ? EmptyJeu 21 Avr 2011 - 5:42

nos tortues adorent en effet,il ne faut pas qu'elles se nourissent que de ca,par contre!cette plante,a haute dose repetée,n'est pas tres bonne pour les reins.c'est tres riche en calcium,donc,a distribuer,oui,mais avec un vaste choix de nouriture...en tout cas,cela prends tres bien,meme sur terrain sec,caillouteux et si on ne s'en occupent jamais!!!lol!moi j'en avais jeté quelque branches que j'avais malencontreusement cassé sur un vieux tas de pierres,par dessus j'avais continuer de versser mes dechets de terre,resultat,plein de nouveaux pieds!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
pattedarf
Membre Actif
pattedarf


Féminin
Nombre de messages : 336
Age : 54
Localisation : pays de la Loire
Date d'inscription : 28/01/2009

bouturage de sédums ? Empty
MessageSujet: Re: bouturage de sédums ?   bouturage de sédums ? EmptyJeu 21 Avr 2011 - 7:46

ok, c'est vrai qu'elle ont de la nourriture très variée dans l'enclos mais viennent régulièrement sur ce sedum. Je vais en prélever pour faire des multiplications, mais je ne vais pas en mettre d'autres dans l'enclos ... pour l'instant elles ne peuvent plus vraiment s'en nourrir car elles ont mangé toutes les feuilles à leur portée. Malgré que l'une d'entre elles est une véritable escaladeuse, elle n'arrive pas a atteindre les feuilles du haut.

Du coup ne pouvant plus en faire leur repas, il va bien falloir qu'elles se rabattent sur autre chose et varier un peu plus leur nourriture ... les chipies
Revenir en haut Aller en bas
psy4dunet
Nouveau Membre
psy4dunet


Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 52
Localisation : belgique
Date d'inscription : 21/08/2008

bouturage de sédums ? Empty
MessageSujet: Re: bouturage de sédums ?   bouturage de sédums ? EmptyJeu 21 Avr 2011 - 12:45

lolo76 a écrit:
Moi je coupe des tiges en septembre après la floraison, je les plante dans du terreau avec un bon arrosage et au printemps suivant j'ai un nouveau pied Wink

+1 moi je coupe la tige en 2 voir 3 morceaux et je l ai place dans l'eau et des qu'il y a des racines , je les plantes dans du terreau
Revenir en haut Aller en bas
kenzarx
Nouveau Membre
kenzarx


Féminin
Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 16/03/2011

bouturage de sédums ? Empty
MessageSujet: Re: bouturage de sédums ?   bouturage de sédums ? EmptyJeu 21 Avr 2011 - 13:26

où peut-on en trouver ?
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

bouturage de sédums ? Empty
MessageSujet: Re: bouturage de sédums ?   bouturage de sédums ? EmptyJeu 21 Avr 2011 - 14:53

kenzarx a écrit:
où peut-on en trouver ?


dans quasiment toutes les jardineries : avec les plantes "vivaces" ( godet vert , rouge ou noir )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bouturage de sédums ? Empty
MessageSujet: Re: bouturage de sédums ?   bouturage de sédums ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bouturage de sédums ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: