| | Est-ce que cela peut- convenir? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Lu Nouveau Membre
 | Sujet: Est-ce que cela peut- convenir? Jeu 21 Avr 2011 - 11:04 | |
| Bonjour, j'ai trouvé une tortue terrestre mâle ibéra. Je recherche ses propriétaires et j'ai une piste pour un futur adoptant au cas où. Je ne peux pas le garder. Il est dans une cage à lapin mais ce n'est vraiment pas le top. Je cherche un endroit où le mettre et je n'ai que cet endroit où il sera protégé du chien. Le souci est que ce n'est pas très grand et ce n'est pas au soleil l'après-midi (ou pas toute l'aprèm, il faut que je vérifie). Est-ce que ça peut convenir comme parc provisoire?  Autres questions: Le muret est neuf et il manque de la terre contre celui-ci, est-ce qu'il faut que je remette à niveau où les tortues aiment -elles quand le terrain est escarpé (on peut voir les "trous" sur les deux dernières photos)? Les nuits sont assez fraîches, comment dois-je procéder si je le mets là? Quelles plantes est-ce que je dois enlever? (le colza il me semble) Je pense aussi planter/repiquer des pissenlits.       |
|
 | |
sugar Membre d'Honneur

Nombre de messages: 2196 Age: 34 Localisation: sud ouest Date d'inscription: 09/03/2008
 | Sujet: Re: Est-ce que cela peut- convenir? Jeu 21 Avr 2011 - 11:09 | |
| oui c très bien comme parc provisoire puisqu'il y a un muret en béton, il y aura juste du grillage a mettre dessus pour le sécuriser a 100% et puis il y a des cachettes. tu peux replanter des pissenlits, trèfle...etc tu y ajoutes une coupelle d'eau et un coin rocaille et ça devrait le faire. c'est quoi les mesures de cet "enclos"? |
|
 | |
Lu Nouveau Membre
 | Sujet: Re: Est-ce que cela peut- convenir? Jeu 21 Avr 2011 - 11:13 | |
| 1m de largeur sur 7 ou 8m de longueur. Et pour la nuit? |
|
 | |
sugar Membre d'Honneur

Nombre de messages: 2196 Age: 34 Localisation: sud ouest Date d'inscription: 09/03/2008
 | Sujet: Re: Est-ce que cela peut- convenir? Jeu 21 Avr 2011 - 11:36 | |
| c'est bien pour du provisoire  pour la nuit tu peux lui fabriquer une cabane (cabane en bois ou grotte) remplie de paille et/ou de feuilles mortes. l'important c'est que ta cabane soit étanche et qui la protège du froid. les miennes se cachent sous un tronc creux que j'ai trouvé en forêt. il y a plein d'exemples sur le forum, ça peut te donner des idées |
|
 | |
Lu Nouveau Membre
 | Sujet: Re: Est-ce que cela peut- convenir? Jeu 21 Avr 2011 - 11:53 | |
| Merci beaucoup!!!!! Je vais lui faire une petite cabane de ce pas. |
|
 | |
enzoc Nouveau Membre
 | Sujet: Re: Est-ce que cela peut- convenir? Jeu 21 Avr 2011 - 12:04 | |
| Regard bien si la 2 foto ces pas une plante toxique car je croi l avoir deja vu comme plante toxique sir une liste |
|
 | |
greg79 Membre d'Honneur et Parrain

Nombre de messages: 16378 Age: 33 Localisation: Deux-Sèvres 79 Date d'inscription: 23/04/2007
 | Sujet: Re: Est-ce que cela peut- convenir? Jeu 21 Avr 2011 - 13:12 | |
| Comme parc provisoire, cela peut convenir, par contre, c'est l'ensoleillement qu'il faut absolument vérifier. Les tortues ont un besoin vital de soleil |
|
 | |
Lu Nouveau Membre
 | Sujet: Re: Est-ce que cela peut- convenir? Jeu 21 Avr 2011 - 13:23 | |
| Il est totalement au soleil encore à cette heure. Finalement je pense qu'il est ensoleillé une bonne partie de l'après-midi. |
|
 | |
Lu Nouveau Membre
 | Sujet: Re: Est-ce que cela peut- convenir? Jeu 21 Avr 2011 - 17:17 | |
| J'ai fini de l'aménager avec les moyens du bord. Finalement, ce "parc" est ensoleillé jusqu'à 17h environ. Pour la cabane, c'est archaïque mais je trouvais que le bloc de béton n'était pas assez profond. A l'intérieur il y a ce qu'on utilise pour recouvrir les plantes l'hiver et du foin. Cette nuit, quand il sera dedans, je rabattrai un des bords du carton pour éviter que l'humidité ne rentre. Je vais voir avec mon père s'il n'a pas un truc pour mettre dessus style planche en bois au cas où il pleuve. S'il ne rentre pas la nuit dans sa cabane, je dois l'y mettre moi même?    Il a deux planques comme celle ci et il peut se cacher sous la lavande.     Et pour finir!!!  Le seule problème est la nourriture, il n'y en a pas dedans et la terre est tellement sèche que n'ai pas réussis à déterrer correctement des mauvaises herbes pour les replanter dedans. Il trotte de long en large dans l'enclos, l'espère qu'il se calmer un peu en étant dans ce plus grand espace. Si je ne trouve pas ses proprios (et ça à l'air mal partie) j'ai quelqu'un pour le prendre en charge. Il restera ici le temps qu'il prépare son enclos. Et ce qui est bien, c'est qu'il va rester dans la famille. Je pourrais aller le voir souvent!!!! |
|
 | |
tortue31260 Membre d'Honneur

Nombre de messages: 2113 Age: 35 Localisation: midi-pyrennées Date d'inscription: 09/10/2009
 | Sujet: Re: Est-ce que cela peut- convenir? Jeu 21 Avr 2011 - 17:59 | |
| super nouvelle...tu vas pouvoir donner le nom du site à son nouveau propriétaire pour l'aider à construire un bel enclos...Avec toi comme marraine il va etre heureux...
Pour la nourriture tant pis si tu ne peux rien planter essayes de lui cueillir des mauvaises herbes tous les jours et de varier ses repas...
t'inquietes pas pour les plantes toxiques si c'est toxique et qu'il a de quoi manger autour il n'y touchera pas...ne déterre pas les plantes de maman ca va crier lol
Pour la cabane de rica zaraï (en carton) attention si il pleut!!! mais l'idée est bonne...
allez bon courage... |
|
 | |
sugar Membre d'Honneur

| Sujet: Re: Est-ce que cela peut- convenir? Jeu 21 Avr 2011 - 23:54 | |
| bravo Lu tu t'es bien débrouillée +1 avec tortue 31, cueille les mauvaises herbes, c vrai que c'est très sec. Tu sais ce qu'il faut comme mauvaises herbes pour ta tortue ? +1 avec tortue 31, la boîte en carton ce n'est pas génial. Tu peux faire une cachette avec des grosses pierres par exemple. Bonne continuation dans l'aménagement de ton enclos |
|
 | |

Nombre de messages: 2113 Age: 35 Localisation: midi-pyrennées Date d'inscription: 09/10/2009
 | Sujet: Re: Est-ce que cela peut- convenir? Ven 22 Avr 2011 - 8:09 | |
| Lu, regarde dans ce lien il y a toute sorte de cabane que tu peux faire facilement avec ce que tu as à la maison...toujours en laissant du foin à l'interieur..
Alors comment il va ce matin???il a mangé un peu? tu as pu récupérer des "crottes" pour les analyser?
Important aussi veille a ce qu'il s'hydrate si tu vois qu'il ne boit pas du tout il faudra que tu lui donne des feuilles d'Andives bien lavés...
tiens nous au courant |
|
 | |
Lu Nouveau Membre
 | Sujet: Re: Est-ce que cela peut- convenir? Ven 22 Avr 2011 - 8:47 | |
| Pour les mauvaises herbes, j'ai regardé le topic qui les liste, j'avoue ne pas toutes les connaitre. Pour l'instant je lui donne du trèfle et des pissenlits mais cette aprèm je vais demander à un membre de ma famille de me montrer où trouver d'autres herbes de ce types.
J'ai trouvé un bac en plastique, contre la plus c'est bien mais ce n'est pas très isolant pour la nuit il me semble. J'ai un tas de grosse pierres, je peux faire une grotte mais s'il pleut, ça ne va pas être super étanche. Si je mets une plaque en bois ou en plexis sur la "cabane", ça pourrait mieux convenir non?
Pour l'instant, il est encore dans sa cabane. Il s'endort tôt le soir et se lève tard le matin, c'est normal? Hier il a mangé quelques feuilles de pissenlits et un peu de trèfle.
Bon dans tout les cas, ce n'est que du provisoire. la fille de la personne qui va le prendre revient ce soir. Je vais lui donner le lien de ce forum pour qu'elle puisse indiquer à son père comment bien faire le parc. Quand je l'ai appelé, je lui ai dis en gros ce qu'il fallait en fonction de ce que j'ai vu et lu mais s'il peut aller le voir lui même, ça lui donnera des idées. |
|
 | |

| Sujet: Re: Est-ce que cela peut- convenir? Ven 22 Avr 2011 - 11:26 | |
| Pour la nuit le foin suffit car les tortues n'ont pas froids nous ne sommes pas ds une période de tres grand froids il ne risque rien...tes Tempé st entre 5 et 10° le matin? donc c'est bon...
oui tres bonne idée les pierre + plaque de plexi dessus en plus le plexi va chauffer la cabane!!!
par contre vérifi bien la solidité que ca ne lui tombe pas sur la tete!!! ou la carapace!!!
oui c'est normal il fait pas encore assez chaud pour que nos tortues ai une activités intense...il doit prendre ses marques quel chamboulement pour lui tout ceci!!!
si il mange c'est déja ca!!! tu as pu récupérer des "crottes" pour les faire analyser?? ou juste regarder de tres pres ses crottes pour voir qu'il n'y ai pas de parasites ou des vers?
oui un membre de plus sur le forum youpi!!! qu'il se présente quand il arrive et qu'il nous dise qui il est (Famille d'accueil de ???) ainsi nous pourrons mieux l'orienter ds les travaux...
ET QU IL N OUBLIE PAS DE FAIRE ANALYSER LES CROTTES LOL TRES IMPORTANT POUR VOIR LA SANTE DE CE PEPERE VOUS NE SAVEZ PAS D OU IL VIENT ...DESOLE D INSISTER CA FAIT UN PEU CACA PIPI MAIS C EST IMPORTANT |
|
 | |
Lu Nouveau Membre
 | Sujet: Re: Est-ce que cela peut- convenir? Ven 22 Avr 2011 - 11:51 | |
| Je viens d'en prélevé une dans le parc. Je vais chez le véto cette après-midi car apparemment il a une otite. Il s'est chauffé toute la matinée au soleil et là il pète le feu, il découvre le parc de long e, large et il a mangé du trèfle et des feuilles de radis.
Je lui ai fait une grotte creusée dans la terre avec des pierres au dessus mais il faut que je la solidifie encore et que je vois pour la pluie, qu'elle ne ruisselle pas dedans. |
|
 | |
| | Est-ce que cela peut- convenir? | |
|