Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Mes nouvelles Tortues sont-elles sous de bonnes conditions ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tortance
Nouveau Membre
Tortance


Féminin
Nombre de messages : 11
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/04/2011

Mes nouvelles Tortues sont-elles sous de bonnes conditions ? Empty
MessageSujet: Mes nouvelles Tortues sont-elles sous de bonnes conditions ?   Mes nouvelles Tortues sont-elles sous de bonnes conditions ? EmptyDim 24 Avr 2011 - 12:54

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum et j'aimerai avoir quelques réponses Smile si possible !
Alors voilà, il y'a 5 jours j'ai acheté en animalerie 2 Pélusios castaneus. J'ai acheté un très grand aquarium (à poisson malheureusement et le filtre était déjà fixé dedans donc j'ai du percer un trou dans le bas du filtre pour qu'il soit dans l'eau, étant donné que je n'ai pas rempli la totalité de l'aquarium et que le trou d'origine se trouvait tout en haut). Jusque là pas vraiment de problème, j'ai aménagé une île pour mes tortues, j'ai fais une mini "montagne" près de l'île et l'eau est chauffée à 26 degrés (je monterai le chauffage à 28 prochainement). J'ai une lampe UVB également et comme aliment je possède des sortes de granulés conseillés par les vendeurs. Mais je me demande si c'est suffisant pour leur alimentation ? On m'a déconseillé de leur donner de la viande car elle se métteront à mordre Shocked donc je ne sais pas trop. L'une de mes Tortues se déplace énormément, elle mange beaucoup-beaucoup de granulé mais la seconde Tortue ne mange JAMAIS ou recrache ce qu'elle a essayé de manger, elle ne se déplace jamais et reste toujours cachée sous l'île. Est-ce normal ? Pouvez me dire si mon aquarium est bien adapté ? Merci
Mes nouvelles Tortues sont-elles sous de bonnes conditions ? P1070411
Mes nouvelles Tortues sont-elles sous de bonnes conditions ? P1070412
Revenir en haut Aller en bas
tartavella
Membre Fidèle
tartavella


Masculin
Nombre de messages : 617
Age : 28
Localisation : Corse Du Sud
Date d'inscription : 14/07/2010

Mes nouvelles Tortues sont-elles sous de bonnes conditions ? Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles Tortues sont-elles sous de bonnes conditions ?   Mes nouvelles Tortues sont-elles sous de bonnes conditions ? EmptyDim 24 Avr 2011 - 13:24

Salut, déjà, tu n'es pas dans la bonne section Wink , tu auras plus de réponses dans la section pour tes tortues.
Sinon, j'ai vue que tu donnais des granulés, (des crevettes séchés ? ) elles n'apportent rien sauf des parasites ! Préfère la nourriture naturelle ( poisson, crevette fraiche, viande, et suivant leur âge de l'endive, ma Pelusios Sinuatus accepte dans mangé de temps en temps ) et non, la viande ne rend pas aggressif les tortues aquatique, c'est la base de leur alimentation !
Essais de stimulé celle qui mange le moins avec des verres de terre vivant en les jetant dans l'eau ( j'ai fais sa pour ma Kinosternon Cruen. et sa l'a stimulé a mangé .)
Ensuite, je suis pas un pro non plus Smile .
Tartavella.
Revenir en haut Aller en bas
Tortance
Nouveau Membre
Tortance


Féminin
Nombre de messages : 11
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/04/2011

Mes nouvelles Tortues sont-elles sous de bonnes conditions ? Empty
MessageSujet: Merci    Mes nouvelles Tortues sont-elles sous de bonnes conditions ? EmptyDim 24 Avr 2011 - 14:13

Merci beaucoup, je ne lui donne pas des crevettes séchées, j'sais pas ce que c'est les granulé que je lui donne mais je vais me renseigner Confused Elle mange de l'agneau ?
Crois tu que l'aquarium est bien adapté ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Tortance
Nouveau Membre
Tortance


Féminin
Nombre de messages : 11
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/04/2011

Mes nouvelles Tortues sont-elles sous de bonnes conditions ? Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles Tortues sont-elles sous de bonnes conditions ?   Mes nouvelles Tortues sont-elles sous de bonnes conditions ? EmptyDim 24 Avr 2011 - 14:16

Je n'arrive pas à le mettre dans section Tortue :|
Revenir en haut Aller en bas
tartavella
Membre Fidèle
tartavella


Masculin
Nombre de messages : 617
Age : 28
Localisation : Corse Du Sud
Date d'inscription : 14/07/2010

Mes nouvelles Tortues sont-elles sous de bonnes conditions ? Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles Tortues sont-elles sous de bonnes conditions ?   Mes nouvelles Tortues sont-elles sous de bonnes conditions ? EmptyDim 24 Avr 2011 - 14:30

Re , tiens, publie dans cette section, tu auras bien plus de réponses : https://tortues-terrestres.forumactif.com/f46-pelomedusides-et-chelydrides
publie dans la section que je t'ai envoyer, sinon, demande a un modérateur de déplacé ton sujet, mais je ne sas pas comment sa se passe :x Rolling Eyes
Tartavella.
Revenir en haut Aller en bas
Tortance
Nouveau Membre
Tortance


Féminin
Nombre de messages : 11
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/04/2011

Mes nouvelles Tortues sont-elles sous de bonnes conditions ? Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles Tortues sont-elles sous de bonnes conditions ?   Mes nouvelles Tortues sont-elles sous de bonnes conditions ? EmptyDim 24 Avr 2011 - 14:31

MERCI Razz c'est gentil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes nouvelles Tortues sont-elles sous de bonnes conditions ? Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles Tortues sont-elles sous de bonnes conditions ?   Mes nouvelles Tortues sont-elles sous de bonnes conditions ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes nouvelles Tortues sont-elles sous de bonnes conditions ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes nouvelles Tortues sont-elles sous de bonnes conditions ?
» Quelles sont les bonnes conditions pour la reproduction?
» LES ROSES TREMIERES SONT ELLES BONNES,,,,,???????
» Ces plantes sont elles bonnes pour ma tortue ?
» les nouvelles ne sont pas bonnes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec :: Stigmochelys pardalis-
Sauter vers: