Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 mâle pas très entreprenant!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dorie24
Nouveau Membre
dorie24


Féminin
Nombre de messages : 157
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 25/09/2010

mâle pas très entreprenant!! Empty
MessageSujet: mâle pas très entreprenant!!   mâle pas très entreprenant!! EmptyMar 26 Avr 2011 - 13:59

bonjour,
j'ai un mâle hermann corse d'une quinzaine d'années avec sa femelle un peu plus vieille et je le trouve cette année pas très entreprenant en amour! il s'est pourtant réveillé bien avant sa femelle, mais depuis il l'a suis un peu, lui mordille les pattes de temps en temps mais sans plus, l'année dernière, il l'a harcelée dès qu'elle a été réveillée, il était toujours grimpé sur son dos et gémissait tout le temps! Cette année, il l'a déjà "grimpée" quelques fois.
Je ne suis pas toujours autour du parc pour surveiller mais quand même je pensais que j'allais être obligée de les séparer un peu, ils sont cette année dans un enclos provisoire d'un peu moins de 6m2, est-ce le faite d'être dans un nouvel environnement? ils mangent bien, de l'eau à volonté, mes maintenances sont bonnes je pense, appart la taille du parc je vous l'accorde.
avez vous une idée sur cette "paresse"?
merci
Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

mâle pas très entreprenant!! Empty
MessageSujet: Re: mâle pas très entreprenant!!   mâle pas très entreprenant!! EmptyMar 26 Avr 2011 - 14:24

de tte facon,ta femelle a du etre fecondé l'année derniere,et peut etre meme cette année,donc pas de soucis,il subit peut etre une baisse de libido!!! Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
dorie24
Nouveau Membre
dorie24


Féminin
Nombre de messages : 157
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 25/09/2010

mâle pas très entreprenant!! Empty
MessageSujet: Re: mâle pas très entreprenant!!   mâle pas très entreprenant!! EmptyVen 20 Mai 2011 - 18:42

bonjour,
me voilà toujours tracassé par mon mâle corse qui dédaigne complètement sa belle femelle.
C'est dingue à voir, il l'a snobe complètement!! il passe à côté d'elle sans la regarder! il ne fait que manger!!
J'ai rajouté dans leur enclos un deuxième mâle pour essayer de le rendre "jaloux" (je ne sais pas si ce sentiment là existe chez les tortues?), mais toujours rien, l'autre est à mon avis trop petit pour "grimper" sur la femelle, mais quand même. Le petit fait le tour du parc pour l'instant, il découvre son nouvel espace et comme, en ce moment, nous essuyons un bel orage de grèle affraid affraid il n'est pas très actif non plus!!
elle a pondu une première fois mais je ne suis même pas sûre qu'il y soit pour quelque chose!!
avez-vous déjà vu ça???
Revenir en haut Aller en bas
plumedusud
Membre Fidèle
plumedusud


Masculin
Nombre de messages : 1420
Age : 33
Localisation : Sud
Date d'inscription : 17/05/2008

mâle pas très entreprenant!! Empty
MessageSujet: Re: mâle pas très entreprenant!!   mâle pas très entreprenant!! EmptySam 21 Mai 2011 - 8:28

oui j'ai eu exactement le meme cas XD il a fallut près de quatre à mon male pour qu'il s'accouple avec ma femelle (avant qu'on me les volent)
j'ai tout essayé :
- les séparer, il s'en foutait
- présentait un autre male à ma femelle, il restait avec elle se battait avec l'autre male mais ne s'accouplait pas avec elle
- simuler des averses, le nourrir plus, moins
rien n'y a fait mais le jour où c'est venu il ne la lachait la pauvre XD
Revenir en haut Aller en bas
NicWill
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 834
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/11/2008

mâle pas très entreprenant!! Empty
MessageSujet: Re: mâle pas très entreprenant!!   mâle pas très entreprenant!! EmptySam 21 Mai 2011 - 8:39

dorie24 a écrit:

me voilà toujours tracassé par mon mâle corse qui dédaigne complètement sa belle femelle.
il passe à côté d'elle sans la regarder! il ne fait que manger!!

.....>>Ah les mâles.. lol!
Revenir en haut Aller en bas
dorie24
Nouveau Membre
dorie24


Féminin
Nombre de messages : 157
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 25/09/2010

mâle pas très entreprenant!! Empty
MessageSujet: Re: mâle pas très entreprenant!!   mâle pas très entreprenant!! EmptyLun 23 Mai 2011 - 21:16

bonsoir,
mon mâle, après quelques jours avec un "concurrent" a carrément décidé de fuir le lit "conjugale"!! Rolling Eyes
jamais vu ça!!! l'année dernière il fallait que je les sépare et cette année, il n'en veut plus!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mâle pas très entreprenant!! Empty
MessageSujet: Re: mâle pas très entreprenant!!   mâle pas très entreprenant!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mâle pas très entreprenant!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» male trop entreprenant
» male tres tres cho
» Mâle très agressif
» male tres actif
» un tres vieu male

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: